May 29, 2018

Le fond de teint Power Play de Cover FX

Comme vous le savez peut-être déjà, Cover FX a sorti un nouveau fond de teint matifiant récemment! Disponible en 40 nuances, le fond de teint Power Play offre une couvrance moyenne à totale et est censé contrôler la brillance et estomper les imperfections.

(Do you speak english? Click here!)


Ce fond de teint offre une couvrance moyenne à totale, mais je trouve que le rendu est plus beau si j'applique une fine couche seulement. Si j'essaie d'obtenir une couvrance plus élevée en appliquant plus de produit, le fond de teint ne tient pas aussi bien (il file dans les fines lignes et a l'air 'cakey' sur le nez). Mais si j'applique une quantité normale de fond de teint, le rendu est vraiment beau sur la peau et la tenue est nettement meilleure.

J'aime le fini mat qui n'a pas l'air sec ou poudreux sur le visage, et ma peau ne tiraille pas durant la journée! Par contre, ce fond de teint n'est pas assez matifiant pour moi. Ma peau est très grasse, et mon fond de teint mat préféré peut contrôler la brillance durant 4 heures, alors que celui-ci n'est plus mat après 2 heures (même si je le fixe avec une poudre).


La texture est différente de tous les autres fonds de teint matifiants que j'ai testé. C'est un fond de teint liquide qui est assez épais, et il ne laisse pas un film poudreux ou sec sur la peau. En fait, ma peau est légèrement hydratée comme si j'avais appliqué une BB Crème, mais le fini est mat.

La formule est plutôt difficile à appliquer, elle sèche rapidement et ne s'estompe pas aussi bien que je l'aurais souhaité. Le rendu est plus beau si j'utilise une base hydratante, et que j'applique le fond de teint avec une éponge Beautyblender. J'ai aussi aimé l'appliquer avec un pinceau à fond de teint, mais le pinceau a tendance à accentuer les petites peaux sèches.

Swatches sur teint clair (NC10-NC15)

N0 est plus clair que NC10 et le sous-ton est neutre.

N10 est légèrement plus clair que NC10 et le sous-ton est neutre.

P20 est un peu plus clair que NW15 et le sous-ton est rosé.

N20 est plus foncé que NC10 (mais plus clair que NC15) et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

N25 est un peu plus clair que NC15 et le sous-ton est neutre, légèrement pêche.

Fond de teint Power Play de Cover FX, nuance N25 (sans poudre)

Mon avis sur ce produit est mitigé.

Le fond de teint Power Play est spécialement formulé pour les peaux grasses et est censé être très matifiant, mais il n'est pas assez matifiant pour ma peau grasse.

Par contre, je pense que ce serait un bon fond de teint mat pour les peaux normales à sèches!


Le fond de teint Power Play de Cover FX coûte 52$ pour 35ml et est en vente chez Sephora.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...