June 14, 2018

Les bases de teint SOS Primer de Clarins

Comme vous le savez probablement déjà, Clarins a sorti une nouvelle gamme de bases pour le teint! Enrichis en extraits de thé vert et de lys bio, les SOS Primers hydratent et préparent la peau au maquillage tout en corrigeant le teint grâce aux couleurs complémentaires. La formule est sans huile et non comédogène.

(Do you speak english? Click here!)


Les SOS Primers sont offerts en 6 nuances, et chaque couleur a un effet différent :

00 Universal Light illumine le teint
01 Rose atténue les signes de fatigue
02 Peach camoufle les imperfections
03 Coral corrige les taches pigmentaires
04 Green estompe les rougeurs
05 Lavender unifie les teints jaunes

De gauche à droite : 00 Universal Light, 01 Rose, 02 Peach, 03 Coral, 04 Green, 05 Lavender

Je trouve que la formule est très similaire aux bases Éclat Minute de Clarins. La texture, le packaging et l'odeur sont presque identiques!

Les SOS Primers ont une belle texture crémeuse qui s'estompe merveilleusement bien sur la peau. La formule est très hydratante, sans pour autant être trop riche. En fait, je peux facilement utiliser ce produit au lieu de mon hydratant habituel! Ma peau est siiii douce lorsque j'utilise ces bases.

Les nuances 02, 03, 04 et 05 ont un fini légèrement lumineux, sans aucunes paillettes visibles. La nuance 01 Rose a un beau fini perlé, alors que 00 Universal Light est bien plus scintillante que les autres couleurs (je n'aime pas celle-ci, trop pailletée à mon goût).

Swatches sur teint clair (similaire à NC10)

Les couleurs sont translucides, alors je peux appliquer une mince couche de produit et ma peau ne tourne pas verte ou mauve. Personnellement, je préfère les utiliser sous mon fond de teint, car ces bases ne couvrent pas les imperfections.

Je n'ai pas remarqué de différence au niveau de la tenue de mon fond de teint, et mes pores sont toujours aussi visibles, mais c'est une superbe crème hydratante qui corrige vraiment le teint! J'ai adoré la nuance 01 Rose, elle est superbe sous un fond de teint mat (comme le BarePro de BareMinerals). Elle donne un bel effet frais et radieux! J'ai aussi aimé la teinte 04 Green, elle est géniale pour réduire les petites rougeurs.


Les bases de teint SOS Primer de Clarins coûtent 39$ pour 30ml et sont disponibles chez clarins.ca et Sephora.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...