September 11, 2012

Fard à paupières Fashion Fix de MAC (Collection Office Hours)

Le fard à paupières Fashion Fix de MAC fait partie de la nouvelle collection Office Hours, qui sera disponible en boutique à partir du 13 septembre. Je vous ai parlé il y a quelques jours de la nuance Ever Ivory, un fard d'une qualité qui laisse à désirer. Mes attentes n'étaient pas très élevées pour Fashion Fix, mais finalement je l'aime bien!

Fard à paupières Fashion Fix de MAC (Collection Office Hours)

Fard à paupières Fashion Fix de MAC (Collection Office Hours)

Fard à paupières Fashion Fix de MAC (Collection Office Hours)

Fashion Fix est un gris taupe translucide et mat. Sa texture est soyeuse et le fard s'estompe très bien. Il est bien pigmenté, mais pas autant que la plupart des autres fards MAC. Pour ce qui est de la tenue, je l'ai porté pendant plus de 10 heures sans que la couleur ne change. Cependant, je tiens à spécifier que j'ai utilisé la base Shadow Insurance de Too Faced.

J'aime bien l'appliquer dans le creux de la paupières avec Jaunty sur la paupière mobile. Ou encore, Fashion Fix sur la paupière mobile et un fard plus clair comme Naked Lunch au coin interne, ce qui donne un oeil charbonneux mais doux, facile à porter. 

C'est aussi une bonne couleur pour les sourcils puisqu'elle est matte, translucide et pas du tout orangée. Si toutes les poudres à sourcils que vous avez essayé étaient trop orangées à votre goût, Fashion Fix pourrait bien être la couleur que vous recherchez. Personnellement j'utilise Charcoal Brown, qui est un peu plus chaud.

Fard à paupières Fashion Fix de MAC (Collection Office Hours) comparé à Charcoal Brown et Coquette

Fashion Fix ressemble à Charcoal Brown, mais ce dernier est moins taupe, plus chaud et mieux pigmenté. Je n'obtiens pas le même effet 'fumé' qu'avec Fashion Fix. Coquette est plus foncé et gris, moins mauve.

Il aurait pu être mieux au niveau de la pigmentation, mais j'aime sa couleur qui est juste assez translucide pour être facile à appliquer et estomper. Il conviendra davantage à celles qui désirent un maquillage plus naturel ou qui ont de la difficulté à estomper les fards plus pigmentés et opaques.

Au final, je suis satisfaite de mon achat et je l'ai déjà inclus dans ma liste de fards neutres préférés!

Le fard à paupières Fashion Fix de MAC coûte 25$ pour 3.4g. À titre comparatif, un fard à paupière de la gamme régulière coûte 18$ pour 1.5g.

8 comments:

  1. La collection arrive Jeudi chez MAC à Nice et mes petites "MAC Angels" m'ont assuré que connaissant mes goûts j'allais sûrement craquer sur 1 ou 2 produis... et j'avoue que cette teinte me semble assez sympa
    à porter les jours où on veut un MU plus léger ??? à voir !
    en tout cas merci d'avoir servi de "cobaye" ! lol
    bonne soirée !

    ReplyDelete
  2. C'est beau, mais je l'aimerais mieux si c'etait encore plus opaque!

    ReplyDelete
    Replies
    1. On peut arriver à faire quelque chose d'assez smokey mais la couleur ne sera pas aussi contrastante qu'avec Charcoal Brown!

      Delete
  3. beautiful color..
    kisses
    http://color-blockbyfelym.blogspot.com

    ReplyDelete
  4. This shade really stood out for me, I can't resist to mauve-ish grey, but I'm glad I didn't buy it since i already own both Coquette and Charcoal brown.

    ReplyDelete
    Replies
    1. They aren't dupes, but you can still use them to get a similar look!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...