December 26, 2012

Eye Liner Pro Longwear Rich Experience de MAC (Collection Après Chic)

L'eye liner Pro Longwear Rich Experience de MAC fait partie de la nouvelle collection Strength qui est disponible en boutique depuis le 26 décembre (aujourd'hui!). C'est le petit dernier de la gamme de produits Pro Longwear, un crayon longue tenue.

Eye Liner Pro Longwear Rich Experience de MAC (Collection Après Chic)

Eye Liner Pro Longwear Rich Experience de MAC (Collection Après Chic)

Rich Experience est un brun foncé au fini mat. Il est très légèrement perlé lorsqu'on regarde de très près, mais ça ne parait pas sur les paupières. J'aime beaucoup cette nuance qui est plus douce qu'un crayon noir, mais assez intense pour bien faire ressortir les yeux.

Le crayon glisse bien sur la peau de ma main, mais pas autant sur mes paupières. La mine a tendance à sécher pendant l'application, il est plus difficile de faire une ligne bien droite. Personnellement j'aime faire un trait au ras des cils et estomper avec un q-tip ou le pinceau #209 de MAC, mais ce n'est vraiment pas évidement avec celui-ci. Il est très difficile à estomper même avec un bon pinceau et une application hyper rapide, car il sèche en moins de 5 secondes! Lorsque j'ai terminé de tenter désespérément d'estomper le tout, le résultat n'est pas aussi joli que je l'aurais souhaité et j'ai des rougeurs sur les paupières. Vous le savez sûrement déjà, mais ce n'est pas bon du tout de frotter la peau des paupières comme ça!

Ceci dit, il est très bien pour l'application sur la waterline, à condition de réchauffer un peu la mine sur ma main. Sa texture cireuse colle bien à cet endroit et bouge moins qu'un khôl ordinaire.

Niveau tenue, rien de mauvais à signaler. Il ne floconne pas et ne bouge pas d'un poil, tout est intact 10 heures plus tard (5 heures pour la waterline). Il résiste à l'eau, sans pour autant être difficile à enlever avec un démaquillant ordinaire ou une eau micellaire. Nul besoin d'un démaquillant à base d'huile!

Une petite comparaison avec d'autres crayons MAC que j'ai en ma possession :

Eye Liner Pro Longwear Rich Experience de MAC (Collection Après Chic)

Je ne recommande pas ce crayon si vous aimez estomper le produit comme moi, c'est mission impossible sans s'arracher les paupières. Sinon, il est excellent sur la waterline et en tant qu'eye liner, si vous aimez une ligne un peu plus épaisse et qui n'est pas estompée. Mais il faut se rendre à l'évidence, il existe déjà de bons crayons qui ont une excellente tenue sans pour autant être aussi difficiles à appliquer et estomper. Alors à moins de tenir absolument à acheter cette nuance en particulier, j'opterais plutôt pour les Powerpoint de MAC.

L'eye liner Pro Longwear Rich Experience de MAC coûte 23$.

2 comments:

  1. Je comptais me le procurer mais je crois que je vais pour le power point de MAC, je n'estompe pas vraiment mon liner mais j'aime qu'il glisse bien lors de l'application.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, même si tu n'estompes pas je trouve que les Powerpoint sont plus faciles à appliquer et ils ne sèchent pas sur la paupière pendant l'application.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...