jeudi 14 février 2013

Rouge à lèvres Lasting Finish Matte #107 de Rimmel

Lors de ma dernière virée à la pharmacie, j'ai aperçu ce superbe rouge bourgogne mat de la marque Rimmel. Il fait partie de la collection Lasting Finish Matte, qui contient 7 nuances au fini mat. Je ne sais pas pour vous, mais à la température qu'il fait ces temps-ci, je ne suis pas prête à délaisser mes rouges à lèvres aux couleurs vampy! Les couleurs vives attendront encore un peu, le temps que le soleil pointe le bout de son nez et que je sorte ma garde-robe du printemps. Je veux donc vous parler aujourd'hui de mon tout dernier coup de coeur, la nuance #107.

(You speak english? Click here!)



J'adore le packaging rouge et noir avec la signature de Kate, je sais que ce n'est pas le point le plus important pour choisir un rouge à lèvres, mais ça aide à apprécier le produit.


La nuance #107 est un rouge bourgogne au fini mat. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai tout de suite pensé au Deeply Adored de MAC. J'avoue que c'est un peu la raison pourquoi je l'ai acheté! Par contre, la couleur n'est pas identique sur mes lèvres : Deeply Adored est plus rouge et la teinte est plus riche. Je l'ai aussi comparé à Damned de Nars, mais il est définitivement plus pâle.

Sa texture, quant à elle, est moins crémeuse et plus asséchante que les rouges à lèvres au fini Matte de MAC. Je le trouve moins confortable, donc je recommande d'ajouter un baume à lèvres en tant que base. Il a une odeur un peu étrange, fruité et chimique? Je ne sais pas trop.. mais celle-ci disparaît rapidement après l'application.

Il a une tenue de plus de 5 heures, après ce délai la couleur est plus pâle et fade mais toujours uniforme et pas nécessairement laide non plus. Sa texture matte fait en sorte que la couleur ne file pas autour des lèvres!


J'adore cette couleur et le fini mat est très tendance en ce moment! Certes, j'aurais préféré une texture un peu plus crémeuse, mais un bon baume à lèvres règle le problème.

Beau, bon, pas cher, c'est un must-have!

Le rouge à lèvres #107 de Rimmel coûte environ 7$.

24 commentaires:

  1. Je suis jamais capable de trouver un rouge a lèvre rouge qui me fait bien a cause de la couleur de ma peaux. Faut que j'essaye celui la. Regarder ma blog aussi si tu veut :)

    Suzy

    http://fashionabliyours.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé un rouge qui tire sur le orangé un peu? Je pense que ça t'irait bien!

      Supprimer
  2. Exactement les couleurs que j'adore ! Sans compter que je suis déjà fan de ces Rimmel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un futur achat alors? Ou bien tu l'avais déjà celui-là? ;)

      Supprimer
  3. Please do a post on how you apply your lipstick!I love the way you put lipstick on, the edges are so sharp-just the way i like it!My lipstick never ends up like that!Sorry for the English, i only understand French, i don't speak!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good idea! I will add it to my list of things to do!

      Don't worry for the english. :)

      Supprimer
  4. C'est très jolie! :) J'aimerais pouvoir porter ce genre de rouge à lèvre mais j'en porte tellement jamais que lorsque je met de quoi qui sort de l'ordinaire, j'ai l'air bizarre! Ha ha! Peut-être qu'un jour je vais m'habituer. En tu cas, c'est vraiment jolie sur toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement ce que tu veux dire!! Si tu n'es pas à l'aise, tu peux toujours en porter de temps en temps lorsque tu es à la maison, tu vas voir qu'à un moment donné, tu t'habitues et ça ne semble plus aussi étrange!

      Supprimer
    2. C'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé. Merci pour le truc.

      En passant, surement que tu l'as déjà fait, je t'ai nominé pour le Versatile Blogger Award parce que j'adore consulter tes articles! :)

      Lyne L.

      Supprimer
    3. Oops, je n'ai pas vu ça! As-tu le lien stp? Je suis pas très bonne pour faire les tags, manque de temps, mais je vais essayer.

      Supprimer
  5. Vraiment superbe :)
    Bisous, à très vite.

    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle couleur! J'ai le même problème que Lyne... je ne suis pas certaine que je le porterais, mais sur les autres et sur toi, il est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un an, je n'aurais jamais porté autre chose qu'un rouge à lèvres nude ou rose clair, en fait j'ai une tonne de rouges à lèvres de ces teintes, mais plus souvent qu'autrement je portais du baume à lèvres!! J'ai vraiment pris goût à ces teintes foncées et les nuances punchées aussi, mais je t'avoue qu'au départ je trouvais ça bizarre sur moi et ça me gênait de sortir comme ça. Maintenant ça ne me dérange plus, je me suis habituée à me voir avec ces couleurs là et c'est comme si c'était 'normal'. lol

      Supprimer
  7. J'ai moi auss craqué sur les ral Rimmel.
    J'adore la texture et la tenue est extra. Et vue ce qu'il coûte, ce serai dommage de se priver !

    RépondreSupprimer
  8. I love this colour on you. It's very beautiful!!
    Kisses


    http://enunrincondeltocador.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  9. c'est très beau comme rouge à lèvres j'aime beaucoup mais après je pense que ça ne va pas a tout le monde mais sur toi c'est super beau

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...