April 18, 2013

Autobronzant biologique Spray On Tan de Vitatanz

Je vous ai parlé de plusieurs autobronzants depuis la création de ce blog, mais aucun de ceux-ci n'était certifié biologique. Bien que ce ne soit pas un critère qui m'influence pour le choix de mes produits de beauté, lorsque Vitatanz m'a contacté pour tester cet autobronzant, je me suis dis que ce serait génial d'en faire l'essaie pour celles qui préfèrent les produits bio!


Autobronzant biologique Spray On Tan de Vitatanz - Ingrédients

Vitatanz est un autobronzant biologique qui a été créé pour lutter contre le vieillissement de la peau tout en donnant à celle-ci un joli hâle doré. Il contient du magnésium, du zinc, du fer, du cuivre, du thé vert ainsi que d'autres antioxidants et des vitamines. Il n'y a pas d'huile ni d'alcool dans ce produit et il peut être utilisé sur le visage et le corps.

J'adore la texture qui est légère et sèche très rapidement, encore plus vite que mes autres autobronzants en mousse ou en spray. En moins de 2 minutes, tout est complètement sec!! Un tampon applicateur est disponible dans la boîte, mais j'ai préféré utiliser mon bon vieux gant applicateur. C'est un liquide brun foncé, on voit très bien où on en mets. Il sent bon la noix de coco et la vanille lors de l'application, et l'odeur d'autobronzant qui apparaît quelques heures plus tard n'est pas si pire.

Voici mon bras comparé à ma jambe, 24 heures plus tard après une douche (donc la teinte temporaire n'est plus là). Ai-je vraiment besoin de vous dire où j'ai appliqué l'autobronzant Vitatanz? ;)


Le bronzage est brun doré naturel, pas du tout orangé. Je le trouve un peu plus doré que mon 60 Minutes de Fake Bake, mais l'intensité est pas mal semblable. La tenue est un peu mieux aussi, dans le sens que la couleur a pris une bonne semaine avant de complètement disparaître. Cependant, j'ai testé le produit 3 fois et à chaque fois, la couleur a commencé à être inégale sur mes bras lors de la deuxième journée. Rien de très apparent sauf si l'on regarde de près et seulement les côtés de mes bras étaient affectés, mais ma peau ne réagit pas comme ça avec mes autres autobronzants. J'ai réessayé en hydratant ma peau deux fois par jour, mais rien à faire. Sanya du blog Lipgloss Junkie l'a aussi testé et n'a pas eu ce problème, alors qui sait,  peut-être que je n'aurai plus ce problème lorsque ma peau sera beaucoup moins sèche cet été?

Autobronzant biologique Spray On Tan de Vitatanz

J'ai adoré la texture de ce produit, puisque celui-ci est très léger sur la peau, il sera génial durant l'été. Je le trouve très bien pour celles qui préfèrent les produits bio, car la qualité de cet autobronzant rivalise avec les grandes marques (couleur, texture). Il n'est pas donné, mais c'est le prix à payer pour un produit bio. J'aime beaucoup aussi le fait qu'il contient de nombreux ingrédients qui sont bons pour la peau. Malheureusement pour moi, je ne sais pas trop pourquoi ma peau ne réagit pas comme celle de Sanya, mais le produit a un effet peau de lézard après 2 jours. Je suis peut-être un cas isolé, difficile de savoir. Je continu tout de même de l'utiliser sur mon visage et mon décolleté, j'aime trop sa texture légère! Et je vais le réessayer cet été.

L'autobronzant biologique Spray On Tan de Vitatanz coûte 25$ pour 60ml, ou 35$ pour le kit qui comprends une bouteille de 60ml, un tampon applicateur et une paire de gants. Ce produit est disponible sur le site www.vitatanz.ca.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) 

Cliquez ici pour connaître mes trucs pour appliquer parfaitement l'autobronzant.

10 comments:

  1. oh non !!! tu va me faire encore dépensé dans les autobronzants avant même que j'ai terminé mes 4 bouteilles !!hihihi !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahahahaha juste 4?! ;) Stp prends le temps de lire ma réponse suite au commentaire de Nancy, j'ai expliqué un peu plus en détails la différence avec le Fake Bake.

      Delete
  2. Il faut tout de même rectifier ; la composition n'a pas grand chose à voir avec celle d'un produit bio. Loin de là, même !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh je ne veux surtout pas m'embarquer dans ce débat, mais j'ose espérer que celles qui recherchent des cosmétiques bio en savent quand même un peu sur la formulation de ces produits et sauront faire la part des choses! Je ne m'y connais vraiment pas en produits de beauté bio, ce n'est pas un de mes critères de sélection lorsque j'achète des cosmétiques, mais mise à part le fait que je ne peux pas dire quoi que ce soit sur cet aspect, je m'y connais tout de même en ingrédients et je sais que la composition est tout de même meilleure que bien d'autres autobronzants. D'habitude, il n'y a pas autant de vitamines et extraits dans les autres autobronzants sur le marché. Mais pour ce qui est de l'aspect bio, je ne peux pas me prononcer, je n'y connais rien! ;)

      Delete
  3. Hé bien, si c comparable et/ou mieux que fakebake flawless alors je dois l'essayer bientôt moi aussi hihihi. Surtout que je trouves le produit jergens de la dernière Glossybox assez collant et qui ne sèche pas du tout ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dans mon cas, le Fake Bake (j'ai le 60 Minutes) était mieux car il part sans faire d'effet peau de lézard. Je préfère aussi la couleur qui est un peu moins dorée, vu que ma peau tire déjà assez sur le doré/olive comme ça, je préfère donc ne pas intensifier ça encore plus! ;) Mais comme je disais, Sanya n'a pas eu ce problème! Et si tu cherches un produit un peu plus naturel avec de bons ingrédients pour la peau, Vitatanz serait un bon choix. N'oublie pas non plus que la bouteille est seulement 60ml (2oz), alors que le Fake Bake est 8oz. En tout cas, la texture est incroyablement légère!

      Delete
  4. Ouin, je vais y penser ! Les crèmes auto bronzantes me font souvent cet effet de peau de lézard. Je me suis toujours demande pourquoi. J'avoue que le côté bio serait la seule raison de ma curiosité à l'essayer ainsi que la belle couleur.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut bien exfolier, éviter les exfoliants huileux, et bien hydrater à chaque jour! :) Mais parfois ça ne suffit pas.

      Delete
  5. Bonjour, je voulais savoir, une bouteille de 60 ml ce n'est pas beaucoup, alors ma question est, on peut faire combien de temps avec une bouteille. merci et bonne journée!

    ReplyDelete
    Replies
    1. 3-4 fois, selon la quantité appliqué et si tu es grande ou petite! Il n'est pas plus concentré que les autres autobronzants en spray, donc il ne dure pas plus longtemps malheureusement.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...