June 9, 2013

Mousse autobronzante Dark de St. Tropez

Saviez-vous que St. Tropez a lancé une version Dark de leur meilleur vendeur, la mousse autobronzante? J'ai été une des premières à me jeter corps et âme sur ce produit lorsqu'il est arrivé sur le marché l'année dernière, mais j'ai manqué de temps pour écrire un review en profondeur. Le beau temps est enfin arrivé (ou presque) et je me suis dit qu'il n'y avait pas meilleure occasion pour vous en parler!

Mousse autobronzante Dark de St. Tropez - Bronzing - Self tanner - Review


Mousse autobronzante Dark de St. Tropez - Bronzing - Self tanner - Review

Mousse autobronzante Dark de St. Tropez - Bronzing - Self tanner - Review

Tout d'abord, vous devez savoir que la teinte temporaire est très foncée et ... verdâtre. Honnêtement ça fait vraiment peur, votre copain en rira un bon coup en voyant votre tête. Mais ne paniquez pas, la teinte verdâtre est justement là pour éviter que votre bronzage vire orangé et ce que vous voyez immédiatement après l'application n'a rien à voir avec la couleur finale! C'est pourquoi je vous recommande de l'appliquer le soir et de rincer la teinte temporaire le lendemain matin, le brun-vert partira sous la douche et laissera place à un beau teint basané.

N'oubliez pas de bien exfolier votre peau au préalable, cette étape est très importante afin d'obtenir un beau bronzage uniforme. Je conseille aussi d'hydrater la peau quotidiennement pour que la couleur reste belle plus longtemps, surtout si votre peau est sèche. Pour en savoir plus sur l'application de l'autobronzant, cliquez ici et ici!

Mousse autobronzante Dark de St. Tropez - Bronzing - Self tanner - Review

J'obtiens un beau bronzage doré qui est plus foncé que lorsque j'utilise la mousse originale. Je n'ai besoin que d'une couche (avec la mousse régulière je mets souvent une autre couche le lendemain) et la couleur tient jusqu'à 5 jours.  Le plus beau c'est qu'elle ne fait pas de stries et part uniformément même si le bronzage est foncé! J'ai aussi aimé la couleur sur mon visage, c'est rare que j'arrive à obtenir un bronzage aussi foncé à cet endroit et en plus, il tient plus longtemps.

Sur la photo 'Avant' j'avais la peau très pâle au naturel (l'équivalent de NC15 dans les fonds de teint MAC). J'ai aussi testé cette mousse lorsque ma peau était plus foncée à la base (c'était en automne dernier, j'avais encore un petit tan naturel), et j'ai obtenu un bronzage encore plus riche et foncé. Tout ça pour dire qu'elle convient aussi aux teints qui sont déjà plus foncés, la couleur est assez intense pour être bien visible.

Mousse autobronzante Dark de St. Tropez - Bronzing - Self tanner - Review - Before after

Le résultat final (je porte du fond de teint, mais ça vous donne une idée) :


Pour ce qui est de l'odeur, St. Tropez utilise la technologie Aromaguard pour neutraliser jusqu'à 70% l'odeur typique des autobronzants. Et ça marche! Le lendemain matin, ma peau ne sent presque pas l'autobronzant et a même une légère senteur fraîche (celle qu'il y a lorsqu'on vient d'appliquer la mousse).

Si j'avais la chance d'améliorer le produit, j'aimerais que la mousse soit plus légère. Elle est plus épaisse que la version régulière, ce qui la rends moins facile à appliquer et à estomper. Disons qu'il faut un minimum d'expérience pour l'appliquer parfaitement. 

Mousse autobronzante Dark de St. Tropez - Bronzing - Self tanner - Review

Je la recommande à toutes celles qui ont aimé la mousse originale, mais qui souhaitent avoir un bronzage plus intense sans pour autant être orangé! À éviter si vous êtes novices en la matière, dans ce cas je vous recommanderais plutôt la version régulière de la mousse St. Tropez.

La mousse autobronzante Dark de St. Tropez coûte 49.50$ pour 200ml. Elle est disponible chez Sephora et La Baie.

28 comments:

  1. Oh cette marque me tente de plus en plus !
    Merci pour cette revue ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. St. Tropez est pas mal ce qu'il y a de mieux sur le marché!

      Delete
  2. Nah Nah Nah...faut pas me faire ça ! Tu m'as fait craquer pour sushi kiss, et maintenant ça ? Pas possible ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui oui ouiiiiiiiiii!!! hahaha

      Aimes-tu Sushi Kiss? J'ai eu peu de difficulté à le porter, il devient facilement crayeux sur moi.

      Delete
    2. Franchement, la texture est plus qu'ordinaire... Mais la couleur est top ! Je le porte avec le Pout Paint Peachy Keen de Sleek, ça donne un effet plus lisse... Je pense que je vais le mettre plus souvent cet été, quand je serai un tantinet plus bronzée ;)

      Delete
    3. Je n'aime pas trop la texture moi non plus, bin dans le fond tu le sais vu que j'en ai parlé! C'est mieux avec un gloss ou un baume et éviter de mettre trop de rouge à lèvres.

      Delete
  3. OMG! That looks so natural! I tried a few self tanners and the like this past two weeks and sweet Jesus, it turned out bad. I need to splurge and get myself some St Tropez.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Which self tanners did you try? Get the applicator mitt too, it's a must have to apply self tanners!

      Delete
  4. ps. I saw them at Pharmaprix too.... dangerous! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. I saw your pic yesterday, I wish we had them here too! It won't happen, we don't even have all drugstore brands. lol Not that I need anything though, I own a bunch of their products, but you know how it is.. always want more!

      Delete
  5. Wooo ok il a l'air de bien fonctionner! En tk il a l'air de faire vrm bien!! Surtout si l'on veut un mega changement en peu de temps (tout en gardant un look naturel) pcqu'il a l'air de faire plus foncé que l'autobronzant original mais c'est parfait!! On paye pour des résultats non!? :D

    ReplyDelete
  6. Vu qu'a la base ta couleur c'est NC15 dans les fond de teint MAC (comme moi), en utilisant que la teinte dark : ça ne ce voit pas trop et fait pas un effet faux bronzage ? Car sur les photos du tout c'est superbe et ça me tente de me prendre la dark, vendredi après-midi je vais mettre la medium de St-moriz (j'espère que je vais pas ressembler a une carotte géante).

    P.S. : Tu a u compte FACEBOOK de ta chaine "Chrystal Candy" ? car j'apprécie beaucoup tes revues, conseils...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh oui ça se voit, c'est une grosse différence avec ma couleur naturelle! Mais moi j'aime ça très foncé, the darker the better (ou presque). Si tu veux un bronzage plus discret, je ne te recommande pas la Dark. La version régulière serait meilleure pour toi. Sinon j'ai aimé la St Moriz aussi, elle est comparable à la mousse originale de St. Tropez.

      Pour ce qui est de Facebook, oui le blog a sa propre page! :) Voici le lien : https://www.facebook.com/pages/CrystalCandy-Makeup-Blog/301911349860267

      Bien heureuse que mes revues te plaisent! :)

      Delete
    2. Je te remercie.

      Donc hier soir j'ai fait mon 1er autobronzage avec la St moriz medium et déçu car on voit qu'un très léger hâle et je recherche comme toi beaucoup plus de foncé (donc je vais me commander la Dark).

      Par contre j'avais en mousse (utilisé pour le corps) et en spray (pour main, pied, cou et visage) et je suis vraiment déçu du spray qui sèche trop trop vite et donc m'a fait quelques marques au niveau des mains !

      Et que pense tu de la lotion autobronzante St-Moriz ? Le soir après avoir appliquer l'autobronzant et entendu que ça sèche (avant d'aller dormir) puis-je passer ma crème hydratante, contour des yeux, par exemple crème acné avant d'aller dormir ? Ou cela risque de faire des taches ?

      Oui elles me plaisent tes revues et mon vraiment beaucoup aider ainsi que tes conseils =). Mille mercis.

      Delete
    3. Dans ce cas, la Dark sera mieux pour toi!

      Je ne sais pas pour la lotion, je ne l'ai pas encore testé. Je n'ai pas le spray non plus. :(

      Pour ce qui est de l'autobronzant sur le visage, je ne mets jamais rien d'autre par dessus car j'aurais peur que le bronzage ne soit pas uniforme. Alors cette journée là, je laisse tomber mes crèmes hydratantes!

      Delete
  7. Bonjour combien de temps a "duré" le bronzage?

    ReplyDelete
    Replies
    1. La couleur tient jusqu'à 5 jours sur moi!

      Delete
  8. Bonjour, combien de temps te dure la bouteille de 200 mL ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hum, difficile à dire car j'ai quelques bouteilles que j'utilise en même temps, mais je te dirais 3-4 mois si tu en mets à toutes les semaines de la tête aux pieds.

      Delete
  9. Salut ! Dis moi, as-tu une méthode pour appliquer l'autobronzant sur les mains ? A chaque fois je me retrouve avec les pliures presque orange et plus foncées...

    ReplyDelete
  10. As-tu essayé de mettre une petite quantité de crème pour les mains avant de mettre l'autobronzant? Tu peux aussi frotter les jointures avec un linge légèrement humide (pas mouillé, juste humide) après l'application de l'autobronzant, ça aide à atténuer l'intensité.

    ReplyDelete
  11. Bonjour ! Je viens d'acquérir cet autobronzant mais je ne l'ai pas encore testé, je me demandais s'il convenait aussi pour une application visage (j'ai le teint clair avec des tâches de rousseur sur les joues), je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprises.. Merci d'avance pour ta réponse !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'ai testé sur le visage et je n'ai pas eu de problèmes, mais je n'ai pas de tâches de rousseur donc je ne sais pas si ça pourrait les rendre plus foncées.

      Delete
  12. Bonjour,

    Le résultat est juste époustouflant!!! C’est vrai que tu es très bien maquillée également.
    Je suis novice dans les autobronzants et donc pour suivre ton conseil je vais éviter de l'appliquer toute seule même si je suis très fortement tentée. Sais-tu si certains centres de bronzage utilisent également ce produit ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ils ont une formule professionnelle pour ça, mais je ne sais pas où on peut avoir un spray-tan avec la marque St Tropez. As-tu essayé la version originale qui est plus facile à appliquer?

      Delete
  13. Tu dis que de base la couleur de ton teint est la teinte NC15 de chez mac, je voudrais savoir avec l'autobronzant St tropez sur le visage, cela se rapproche à quelle teinte de chez Mac ?

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...