September 17, 2013

Fixateur imperméabilisant pour mascara de Marcelle

Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous savez probablement déjà que je n'utilise que des mascaras waterproof. Mes cils sont extrêmement capricieux, j'ai beau les recourber avec un bon recourbe-cils ils redeviennent super raides quelques secondes après l'application du mascara! Mis à part quelques exceptions, je ne peux pas utiliser de mascaras dont la formule n'est pas hydrofuge. Bref, j'étais très curieuse de tester ce nouveau fixateur imperméabilisant de Marcelle!

Fixateur imperméabilisant pour mascara de Marcelle - Waterproofing Mascara topcoat review

Ce fixateur de mascara est génial pour améliorer la tenue du mascara, il devient résistant à l'eau! J'ai parfois des traces de mascara sur le haut des paupières, là où la pointe des cils frotte un peu sur la peau, ou des fois, ces traces apparaissent sous les yeux si je mets du mascara sur les cils inférieurs. C'est pire en été ou si j'utilise un cache-cernes plus gras. Ce fixateur est un petit miracle pour prévenir ce problème, ça fonctionne vraiment bien! Vous pouvez l'appliquer par dessus n'importe quel mascara et il n'est pas visible sur les cils sauf si vous en mettez trop.

Mais il y a un hic, j'aime utiliser un mascara hydrofuge car sa formule contient moins d'eau et n'a aucun effet négatif sur la courbe de mes cils. Si je mets un mascara régulier, la courbe n'est déjà plus là lorsque je mets le fixateur. Bref, je ne peux pas vraiment l'utiliser en remplacement de mon mascara hydrofuge.

Niveau texture, je m'attendais à un gel mais c'est très liquide. Trop, même. Le produit ne tient pas très bien sur la brosse et il m'est arrivé à quelques reprises qu'une goutte tombe sur mon comptoir ou sur mes vêtements. Cette texture n'est vraiment pas idéale et je dois avouer que j'ai toujours peur qu'une goutte me tombe dans l'oeil.

Fixateur imperméabilisant pour mascara de Marcelle - Waterproofing Mascara topcoat review

C'est un excellent produit pour éviter que le mascara coule ou 'smudge' autour des yeux, tout en continuant d'utiliser votre mascara favori. Par contre, il ne remplacera pas mon mascara waterproof car si je le mets par dessus un mascara régulier, mes cils ne sont déjà plus recourbés lorsque je dois mettre le fixateur de toute façon.

Le Fixateur pour mascara imperméabilisant de Marcelle coûte 16.95$.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

14 comments:

  1. C'est un produit qui peut vraiment passer pour inutile... Est-ce qu'il fonctionne bien pour les sourcils?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour celles qui ont souvent des traces de mascara sur le haut de la paupière ou qui ont besoin d'un mascara résistant à l'eau, non ce n'est pas un produit inutile! Mais pour moi, j'ai surtout besoin que la courbe tienne bien, alors ce fixateur ne peut malheureusement pas remplacer mon mascara hydrofuge.

      Sinon je l'ai essayé une fois sur mes sourcils mais il ne fige pas comme un gel à sourcils, donc les poils peuvent quand même bouger au courant de la journée et ne plus être bien 'coiffés'.

      Delete
    2. Est-ce que l'on doit le laver comme pour un mascara waterproof ou il est plus simple à enlever?

      Delete
  2. Bonjour jolie CrystalCandy!
    Merci pour ce bel article! Je sais que la formule semble presque trop liquide, mais c'est pour assurer une meilleure couvrance de toute la surface du cil puisque celle-ci « coule » aisément et couvre le cil au complet.
    Aussi, sa fluidité lui confère une magnifique légèreté qui n’alourdit pas les cils et ne s’agglutine pas. Une formule plus épaisse alourdirait les cils et entraînerait la formation de grumeaux...pas très joli! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour! :)

      Je comprends ce que vous voulez dire, je ne l'avais pas vu comme ça. C'est dommage que la texture ne puisse pas être changée puisqu'il est facile de faire un dégât! D'ailleurs, j'ai renversé une partie du tube lorsque j'ai voulu prendre les photos car j'avais déposé le tube sur le côté. Oops!

      Si la texture ne peut pas être changée, peut-être qu'un tube ayant une ouverture plus petite serait plus pratique? Un peu comme pour un gloss? Ce n'est pas très grave, mais j'ai jugé qu'il était important de dire que la texture coule facilement hors du tube, histoire de faire plus attention!

      Delete
    2. Je suis totalement d'accord avec toi. Merci de l'avoir mentionné à tes lectrices! Au sujet de la formule: on peut aussi comparer à d’autres formules de marques prestige qui sont tout aussi liquides. Comme quoi il y a une bonne raison derrière le concept! ;o)

      Pour ce qui est de ta suggestion, c'est avec plaisir que je vais la transmettre à notre équipe de recherche et dévelopement. MERCI! ;)

      Delete
    3. Merci d'avoir noté ma suggestion! :)

      Delete
  3. Allo Crystal,

    perso j'aime beaucoup celui de la marque clarins, il est comme un gel et ne coule pas du tout et fonctionne très bien

    Tu poudre ton anti-cerne avec une tite poudre(non mate pour ne pas faire apparaitre les ridules biensur)..??

    Chantal
    XX

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je connais bien le Fix Mascara de Clarins, je l'ai acheté plusieurs fois! C'est un bon produit.

      Oui je poudre toujours mon cache-cernes! ;)

      Delete
  4. Bon, je savais pas que Clarins en faisait un ! Je vais aller le chercher avec la prochaine prime en octobre, super ! Pour le moment, je suis trop curieuse et j'ai profité du rabais de 20 pourcent sur le site de Marcelle et avec le code BOGO j'ai le fixateur gratuit. Alors c pas une grosse perte si je l'aime pas hihi! Merci pour ce review, j'adore voir l'opinion sincère et les réactions !

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...