February 17, 2014

Poudre compacte Microfinition HD de Make Up For Ever

La très populaire poudre HD de Make Up For Ever est maintenant disponible en version compacte. Génial, non? Vous pouvez maintenant la trimballer dans votre sac à main pour les retouches! Convenant à tous les types de peaux, cette poudre contient de l'acide hyaluronique pour aider à prévenir le dessèchement de la peau. 

(You speak english? Click here!)


Cette nouvelle poudre est si soyeuse et légère sur la peau, et elle reste translucide même si j'en applique plus que la normale. Elle disparaît complètement sur la peau et laisse un fini naturel qui n'est pas du tout nacré ni lumineux. Je tiens à spécifier également que cette poudre n'est pas conçue pour couvrir les imperfections, elle ne couvre rien du tout.

Ma peau ne reste pas matte toute la journée, mais je dirais que cette version est un peu plus matifiante que la poudre HD originale. Elle réduit la brillance de la peau, ajoute un effet soft focus, et aide à atténuer l'apparence des ridules et des pores.

Un truc que j'aime beaucoup, c'est que la version pressée ne fait pas de nuage de poudre durant l'utilisation. Je la trouve plus facile à appliquer sous mes yeux pour fixer le cache-cernes, ou par dessus mon fond de teint, sans en respirer ou en avoir dans les yeux! 

Alors que vous pourriez penser que la poudre compacte HD est simplement de la poudre de silice pressée, la formule est pas mal différente de la poudre HD originale. La version pressée contient une dizaine d'ingrédients alors que la poudre libre est seulement formulée à base de silice.


J'adore cette poudre, elle est complètement invisible sur la peau et n'a jamais l'air trop poudreuse ou cakey! J'aurais tout de même souhaité qu'une houpette soit incluse, surtout à ce prix, puisque la raison principale pour laquelle j'achète une poudre compacte est de pouvoir la glisser dans mon sac à main pour les retouches.

La poudre compacte microfinition HD de Make Up For Ever coûte 41$ pour 6.2g.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. J'aimais bien la poudre HD pour son fini fin et soyeux mais sur la peau grasse, elle finissait par être comme ''détrempée'' , par contre celle ci est bien plus commodes pour les retouches qui sont nécessaires dans mon cas, par contre je trouve ça poche un peu de ne pas avoir inclus au moins une houpette.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai ce que tu dis pour la sensation 'détrempée', mais je n'ai pas remarqué ça avec la version pressée! Il faut dire que je n'ai pas encore eu la chance de la tester en été.

      Delete
  2. Coucou, cest une poudre qui ma l'aire plutôt sympa a tester
    Bonne soirée crystalcandy

    ReplyDelete
  3. Est tu encore satisfaite de cette poudre Crystal? As tu été obligé d'acheter une houpette?

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai terminé la mienne, je l'aimais toujours autant mais j'ai trouvé qu'elle ne m'a pas duré bien longtemps!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...