December 5, 2014

La Petite Robe Noire Éditions Limitées 2014 de Guerlain

Je n'ai jamais écrit d'article pour un parfum auparavant. Vous vous demandez peut-être pourquoi? Tout simplement parce que je crois que s'il y a bien une chose que vous devriez toujours tester au moins une fois avant de l'acheter, c'est un parfum. Après tout, le point le plus important est d'aimer son odeur! Bref, j'espère que cet article vous aidera à décider si La Petite Robe Noire de Guerlain devrait être votre prochain achat en parfumerie!

(You speak english? Click here!)


La Petite Robe Noire : Eau de Parfum, Eau de Toilette, Eau de Parfum Couture

Sur moi, La Petite Robe Noire débute avec de la cerise et des notes vertes, et il laisse un sillage chaud avec des notes de patchouli. Au départ je le trouvais trop fort et intense, mais maintenant je l'adore! Chaque version a une odeur légèrement différente : l'Eau de Parfum (96$ pour 50ml) est un floral fruité, l'Eau de Parfum Couture (96$ pour 50ml) est un floral boisé et l'Eau de Toilette (82$ pour 50ml) est un floral frais. La Brume Cheveux La Petite Robe Noire (47$ pour 30ml) est basée sur l'Eau de Toilette.

Les bouteilles sont magnifiques, n'est-ce pas? Le dessin signé Kuntzel & Deygas est de toute beauté.

Je crois que si vous aimez Hot Couture de Givenchy, vous adorerez aussi La Petite Robe Noire! Ces deux fragrances débutent avec une note de baies (Hot Couture = Framboise, La Petite Robe Noire = Cerise) et je peux clairement sentir le même genre de sillage fumé. Par contre, ils ne sont pas identiques et Hot Couture est beaucoup plus sucré. Selon moi, les deux ne conviennent pas vraiment à la saison estivale mais ils sont parfaits pour l'automne et l'hiver!


Vous l'avez testé sur votre peau et vous l'adorez, mais vous ne savez toujours pas quelle version vous convient le plus?

Si vous préférez habituellement les odeurs plus fruitées et sucrées, je vous recommande l'Eau de Parfum. Si vous aimez les notes boisées et un sillage plus intense, l'Eau de Parfum Couture est pour vous. Mais si vous avez peur que La Petite Robe Noire soit un peu trop sucrée pour vous, essayez l'Eau de Toilette qui est plus florale et fraîche. 


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. magnifiques, ces éditions limitées!

    ReplyDelete
  2. Coucou !

    J'adore ce parfum, ils ont tous une odeur à tomber :) Tous les flacons de ces éditions limitées sont tellement élégants ! Je suis fan.

    Bisous

    ReplyDelete
  3. Comme d'habitude, ils ne sont jamais présent en france ... Guerlain étant soi disant une marque Française ... patience !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben oui ils sont en France, va chez Sephora et Marionnaud ;)

      Delete
    2. Moi j'aime la version Couture! Il faut que jme décide a l'acheter avant de rentrer au Qc, un petit cadeau de Paris!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...