April 24, 2015

Les bases de teint Step 1 Skin Equalizer de Make Up For Ever

Comme vous le savez peut-être déjà, Make Up For Ever a lancé récemment leur nouvelle collection de bases Step 1 Skin Equalizer. Ces 10 bases de teint sont conçues pour lisser et affiner la peau, unifier le teint, améliorer la tenue du maquillage et réajuster la tonalité de la peau!

(You speak english? Click here!)



La gamme se divise en 2 catégories : les bases éclat sont colorées et donnent de l'éclat à la peau, alors que les autres bases s'adressent aux problèmes liés à la texture de la peau (ridules, rougeurs, pores dilatées, sécheresse, etc).


J'ai testé 4 de ces bases :

Base Matifiante #1 : Conçue pour combattre l'excès de sébum et réduire l'apparence des pores.

Base Lissante #2 : Conçue pour estomper les imperfections, réduire l'apparence des pores et des rides.

Base Correctrice de Rougeurs #5 : Conçue pour neutraliser les rougeurs, booster l'éclat et hydrater la peau.

Base Éclat #9 Jaune : Conçue pour corriger la couleur de la peau, neutraliser les imperfections, unifier le teint et donner de l'éclat à la peau.


Gauche à droite : Base Matifiante #1, Base Éclat #9 Jaune, Base Lissante #2
et Base Correctrice de Rougeurs #5

Base Matifiante #1 :
La base matifiante est une merveille pour les peaux grasses ou mixtes! Elle a une consistance assez épaisse, pas très facile à estomper et elle sèche très vite.. mais c'est une bonne base matifiante. J'ai remarqué par contre que mon fond de teint a un fini un peu différent lorsque je l'utilise, le fini semble être un peu moins naturel. Je l'aime tout de même, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir!

Base Lissante #2 :
Cette base a un fini soyeux, elle est un peu grasse à l'application mais moins que la majorité des autres bases qui contiennent des silicones (meilleur que le Porefessional de Benefit et le Photo Finich de Smashbox). Le fond de teint s'applique merveilleusement bien, les pores et fine lignes sont moins apparents, et elle aide même à matifier la peau! Elle ne matifie pas autant que la Base Matifiante, mais elle a l'avantage de ne pas assécher la peau donc elle sera probablement un meilleur choix pour celles qui n'ont pas une peau très grasse. J'adooooore cette base!

Base Correctrice de Rougeurs #5 :
Ce produit a la texture d'une lotion légère et pénètre très rapidement dans la peau. Lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, je n'arrivais pas à voir d'effet lumineux et je ne trouvais pas que le produit était particulièrement hydratant. Mais par la suite j'ai remarqué que ma peau était grasse plus rapidement au courant de la journée. Je ne sais pas pourquoi et ça m'a vraiment surpris que le fini devienne aussi 'dewy' car le produit n'est pas du tout gras. Étant donné que ma peau est déjà très grasse, ce n'est donc pas la meilleure base pour moi. Je crois que ce sera super pour les peaux normales à sèches. La teinte verte aide vraiment à réduire les rougeurs sans que mon visage n'ait l'air trop verdâtre, mais je ne crois pas que ce sera suffisant pour ceux qui souffrent de rosacée.

Base Éclat #9 Jaune :
La formule est presque identique que la base correctrice de rougeurs, donc j'ai eu des résultats similaires. Elle a la même texture, une légère fragrance et ma peau devient grasse plus rapidement que d'habitude. Elle aide aussi à neutraliser un peu les rougeurs, mais pas autant. Elle aide à illuminer le teint, surtout lorsque j'ai la peau bronzée. Je trouve qu'elle ne donne pas les mêmes résultats 'coup d'éclat' sur un teint clair. Encore une fois, ce n'est pas la meilleure base pour moi car il y a quelque chose dans la formule qui ne semble pas être compatible avec mon type de peau, mais c'est une bonne base pour les teints moyens à foncés et les peaux normales à sèches.


Les bases de teint Step 1 Skin Equalizers de Make Up For Ever coûtent 42$ pour 30ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Coucou, cela fait un moment que je voulais le tester. Ton article m'a persuadé.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super, tu me diras ce que tu en pense! Quelle base as-tu choisi?

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...