August 2, 2015

Les soins solaires et autobronzants d'Institut Esthederm (Adaptasun, Sun Sheen & Sun Bronz)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je déteste mettre de la crème solaire. C'est gras et ça ne sent pas nécessairement toujours bon! Lorsqu'il fait super chaud et humide, c'est bien la dernière chose que je veux mettre sur ma peau. Mais ça c'était avant que je teste les soins solaires d'Institut Esthederm! Ils ont aussi des autobronzants si vous préférez éviter le soleil complètement et avoir un bronzage en bouteille.

(You speak english? Click here!)




Spray Lacté Adaptasun 'Extreme Sun' (69$ pour 150ml)
Les soins solaires d'Institut Esthederm fonctionnent différemment des autres protections solaires, ils n'ont pas d'indice de protection solaire (FPS) et ils sont conçus pour bronzer en toute sécurité, ce qui veut dire que la peau bronze lentement sans brûler. Je l'ai utilisé quelques fois et je n'ai jamais brûlé, en fait ma peau n'a même pas rougie et j'ai obtenu un beau bronzage au bout de quelques jours. Habituellement ma peau est bien protégée avec une bonne crème solaire, mais je ne bronze pas du tout comparé à lorsque j'utilise le spray Adaptasun! Par contre, je ne le recommanderais pas à celles qui ont une peau très sensible au soleil.

Cette lotion est très liquide et sent bonne! Elle est un peu grasse, mais je n'ai pas ressentie le besoin de prendre une douche à la fin de la journée. Par contre, je dois dire que je préfère l'huile sèche Sun Bronz!


Huile Sèche Sun Bronz '3 Soleils' (69$ pour 150ml)
Oh mon dieu, cette huile sèche est une pure merveille! Elle a une texture un peu grasse (comme une huile sèche) mais elle pénètre rapidement dans la peau, elle n'est pas du tout collante. Elle sent tellement bon aussi, sérieusement! C'est très différent des autres crèmes solaires.

J'ai eu les mêmes résultats qu'avec le spray Adaptasun, ma peau n'a pas brûlé et j'ai obtenu un beau bronzage doré. Oui elle est dispendieuse, mais si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas l'odeur et la texture des autres crèmes solaires, cette huile en vaut le prix.





Gelée Auto-Bronzante Corps Hâle Intense Reflets de Soleil (49$ pour 150ml)
La formule est super, c'est un gel qui ne sèche pas trop rapidement donc j'ai assez de temps pour bien l'appliquer. Il laisse un film collant sur la peau, mais le gel pénètre complètement au bout de 20-25 minutes. J'adore la pompe qui est très pratique, elle permets d'appliquer une quantité identique de produit sur chaque bras et jambe.

Cet autobronzant donne un beau bronzage foncé, c'est pas mal le seul produit que je peux utiliser lorsque je suis déjà bronzée, les autres autobronzants ne sont pas assez foncés pour voir une différence!! Malheureusement, le gel n'est pas teinté ce qui rends l'application plus difficile. Je trouve que c'est très important de voir où le produit est appliqué, surtout lorsque le bronzage est aussi foncé. Je suis pas mal habituée à mettre de l'autobronzant, je pense bien en avoir mis plus de 100 fois mais je suis toujours nerveuse lorsque j'utilise celui-ci. De plus, j'ai remarqué une odeur d'autobronzant assez forte, donc c'est un détail à garder en tête si c'est quelque chose qui vous dérange. L'odeur part tout de même après avoir pris une douche.




Crème Auto-Bronzante Visage Hâle Intense Reflets de Soleil (39$ pour 50ml)
La texture crème-gel est très facile à appliquer uniformément, elle ne pénètre pas trop rapidement dans la peau. Le produit n'est pas teinté, mais c'est toujours plus facile pour moi d'appliquer un autobronzant sur mon visage donc ce n'est pas un problème pour moi. Cette crème donne un bronzage foncé qui tient jusqu'à 3 jours! (la couleur est un peu plus claire que la Gelée Corps)

C'est une formule très hydratante aussi, donc si les autobronzants ont l'habitude d'assécher votre peau, vous aimerez celui-ci! Je l'ai trouvé un peu riche pour ma peau grasse, mais je n'ai pas eu de problèmes d'acné et un voile de poudre libre aide à matifier le tout. Je l'adore!

 
(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...