October 18, 2015

Le Fond de Teint Stick Ultra HD de Make Up For Ever

Il y a quelques jours je vous ai parlé du nouveau fond de teint liquide Ultra HD de Make Up For Ever, mais saviez-vous qu'ils ont aussi créé une formule en bâton? Formulé à base de sphères hyaluroniques et de pigments enrobés d'acides aminés, ce fond de teint est idéal pour les retouches ou pour sculpter les traits!

(Do you speak english? Click here!)



Ce fond de teint stick offre une couvrance moyenne mais modulable, qui est un peu plus élevée que la version liquide mais le fini a l'air moins naturel si j'essaie d'appliquer une deuxième couche pour camoufler les rougeurs plus prononcées. Je préfère donc utiliser le fond de teint liquide Ultra HD au quotidien et utiliser le stick pour les retouches.

J'ai entendu dire que le fond de teint Fit Me Shine Free de Maybelline est similaire mais je ne trouve pas qu'ils sont comparables. Les deux sont sous forme de bâton mais le Ultra HD est plus épais et crémeux, il offre un peu plus de couvrance.


J'ai la nuance Y315, celle-ci est un peu plus clair que NC30 chez MAC et les sous-tons sont un peu plus beiges (moins jaunes).

Comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessous, la même nuance sous forme de stick est plus claire (et plus rosée) lorsque j'applique une quantité généreuse sur ma peau, mais elle devient plus foncée après l'avoir estompé.

Fond de Teint Stick Ultra HD VS Fond de Teint Liquide Ultra HD (Y315)

Il est tout de même un tantinet plus clair que la même teinte de la version liquide, si vous prenez le temps de bien regarder les photos vous verrez que le fini est un peu plus poudreux sur ma peau. Ceci peut être causé par la formule ou la teinte qui n'est pas un match parfait pour moi, je ne suis pas certaine.

Fond de Teint Stick Ultra HD VS Fond de Teint Liquide Ultra HD (Y315), estompé

Ce fond de teint est un must à avoir dans mon sac à main! Je l'utilise souvent lorsque j'ai besoin d'une retouche rapide pour camoufler quelques rougeurs ou cernes sous les yeux qui ont tendance à être plus visibles en fin de journée.

J'aime celui-ci car il est facile à utiliser, l'application se fait rapidement sans pinceaux et il n'a pas l'air trop épais sur la peau même si je l'applique par dessus mon maquillage. Contrairement à un fond de teint liquide, ce stick ne coulera pas partout dans mon sac à main et il n'a pas besoin d'être fixé avec de la poudre!


Le Fond de Teint Stick Couvrance Invisible Ultra HD de Make Up For Ever coûte 50$ pour 12.5g et est disponibles en 15 nuances.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. Effectivement en retouche de journée il doit être pas mal. Surtout avec l'hiver qui arrive et les rougeurs autour du nez dues aux mouchages. Merci pour la découverte ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouiii les rougeurs autour du nez!! Dans mon cas c'est aussi en été, maudites allergies!

      Delete
  2. Hello, merci pour ta revue ! mais je me
    demandais si tu savais quand est ce que ce fdt sera disponible en FR ? car je ne le trouve pas...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne sais pas, désolée! As-tu essayé de contacter la marque directement? http://www.makeupforever.com/fr/fr-fr/webform/nous-contacter

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...