April 17, 2016

Les Crayons Yeux Waterproof Aqua XL de Make Up For Ever

En vente dès le mois prochain, les nouveaux crayons yeux Aqua XL de Make Up For Ever offrent une formule exclusive à tenue extra longue! Disponibles en 20 nuances vives ou plus discrètes, ces crayons ont été testés par des maquilleurs professionnels dans des conditions extrêmes (sous l'eau et sur scène).

(Do you speak english? Click here!)



La gamme est divisée en 5 finis :
M = Mat
ME = Métallique
S = Satiné
D = Diamant
I = Iridescent

La majorité des teintes ont une pigmentation exceptionnelle, mais je vous suggère de lire mes commentaires ci-dessous car la formule peut varier selon la teinte! Ils ont tendance à sécher rapidement mais pas trop non plus, j'ai le temps de les estomper. Ils sont super crémeux et glissent facilement sur la peau! Ils sont définitivement plus faciles à estomper que les Eye Liners Pro Longwear de MAC ou les Crayons Made To Last Eyes de PUPA Milano, qui sont aussi des crayons longue tenue et waterproof mais ceux-ci sont très difficiles à estomper avec un pinceau car la formule sèche beaucoup trop rapidement.

La tenue est incroyable, encore meilleure que les Crayons Aqua Eyes de Make Up For Ever et les crayons 24/7 d'Urban Decay! Les Aqua XL ne coulent pas et ne floconnent pas, ils sont complètement hydrofuges! Ils tiennent toute la journée sur moi et la couleur ne se transfère pas dans le creux de la paupière.


J'aime appliquer le produit au ras des cils supérieurs puis je l'estompe rapidement avec un pinceau estompeur (comme le #219 de MAC) ou mon pinceau #210 de Make Up For Ever. Si je veux une ligne très précise, j'utilise plutôt un pinceau à sourcils biseauté pour dessiner la virgule puis je nettoie le trait avec un peu de cache-cernes et un pinceau plat. 

Ils sont super pour la waterline (muqueuse), la formule est très crémeuse et pigmentée! Ils tiennent sur la muqueuse durant 4-6 heures, tout dépendant de la nuance. J'ai eu de meilleurs résultats avec les crayons Aqua XL qu'avec les Crayons 24/7 Waterline d'Urban Decay!



D-62 est un brun chaud au fini scintillant.
Celui-ci est un peu translucide comparé aux autres teintes, mais il est possible d'intensifier la couleur en ajoutant une deuxième couche. La couleur est superbe!

M-60 est un brun foncé chaud au fini mat.
Toutes les filles devraient avoir un brun mat comme celui-ci, un must have!

S-50 est un gris taupe au fini satiné.
Si vous êtes à la recherche d'un gris qui n'a pas de sous-tons bleus, vous aimerez ce gris-taupe!

ME-42 est un bronze au fini métallique.
Cette teinte est la seule qui a un fini 'ME', la formule est super crémeuse et j'adore le fini métallique. J'aime porter cette couleur sur la surface entière de mes paupières! (je l'estompe avec mes doigts)

I-36 est un vert kaki au fini irisé.
J'adore cette couleur, je ne porte pas souvent du vert sur mes yeux mais j'aime beaucoup le vert kaki. Une de mes teintes préférées parmi les 20 nuances!



I-90 est un violet au fini irisé.
Oh zut, c'est une des plus belles nuances mais le rendu n'est pas uniforme sur moi! 

M-80 est un prune foncé au fini mat.
Ce prune est plutôt foncé et n'est pas trop intense, super pour les yeux verts tout en étant discret.

M-14 est un gris anthracite au fini mat.
C'est le genre de gris qui tire un peu sur le bleu selon la couleur de la peau. Si vous préférez un gris sans sous-tons bleus, essayez la teinte S-50!

D-12 est un noir au fini scintillant.
J'aime beaucoup cette teinte, on peut vraiment voir les petites paillettes et le fini a presque l'air mouillé! Vraiment beau!

M-10 est un noir au fini mat.
Ce noir est très crémeux et la couleur est super intense, il tient 6 heures sur la waterline. 



M-92 est un violet pastel au fini mat
Essayez cette teinte sur vos cils si vous aimez les mascaras colorés, la couleur est apparente même sur mes cils foncés!

M-40 est un jaune pastel au fini mat
Celui-ci ne donne pas un rendu uniforme, mais il est joli si je mets 2 couches. J'aime le porter en eyeliner avec un fard kaki ou taupe!

M-30 est un vert pastel au fini mat.
J'aime ce vert pastel, très joli au ras des cils inférieurs! Il tient un bon 6 heures sur la muqueuse et la couleur est assez intense et opaque pour être appliquée sur les cils. 

M-26 est un bleu pastel au fini mat.
Vous devez vraiment l'essayer sur vos cils (si vous aimez ce look)! La couleur est intense et le produit ne fait pas de grumeaux sur les cils.

M-16 est un blanc au fini mat.
Ce blanc est un peu translucide et le rendu n'est pas complètement uniforme, il faut donc appliquer 2 couches. 



I-34 est un vert gazon au fini irisé.
Un beau vert frais, un peu translucide mais il est possible d'intensifier la couleur en appliquant une deuxième couche!

I-32 est un vert lagon au fini irisé.
Magnifique teinte, c'est une de mes préférées et elle tient 5 heures sur la muqueuse!

I-24 est un bleu sarcelle au fini irisé.
La teinte I-24 est similaire à I-32, mais moins verte. J'aime les deux!

S-20 est un bleu marine au fini satiné.
Ce bleu n'est pas aussi irisé en vrai, son fini est plutôt satiné. Jolie couleur!

M-22 est un bleu majorelle au fini mat.
J'aime porter cette couleur sur la muqueuse avec des fards bruns ou taupes, c'est parfait pour ajouter un pop de couleur discret!


Les Crayons Yeux Waterproof Aqua XL de Make Up For Ever coûtent 25$ pour 1.2g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...