May 21, 2016

La collection Hâle d'Été de Clarins (Été 2016)

La saison estivale est de nouveau à nos portes, le mercure monte de jour en jour et les compagnies de maquillage sortent leurs collections d'été! Aujourd'hui je vous parle de la collection Hâle d'Été de Clarins, une jolie collection qui comprends un topcoat hydrofuge pour les cils, 4 fards à paupières waterproof, une poudre bronzante, 2 huiles pour les lèvres et une brume fixante.

(Do you speak english? Click here!)




Fix' Make-Up (30$ pour 50ml)
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que ce produit soit aussi bon. C'est une belle surprise! Mon maquillage est encore beau jusqu'à 14 heures après l'application. Ma peau est super grasse donc j'ai quand même besoin d'utiliser des feuilles matifiantes au courant de la journée, mais mon fond de teint ne se sépare pas et n'a pas l'air 'cakey'.

La formule est encore meilleure que mon spray Skindinavia! (est-ce que je viens de dire ça moi?!)

Mon seul reproche est le prix! Bon ok, 30$ c'est pas si mal... mais la bouteille est tellement petite comparée aux autres brumes fixantes! En passant ce spray sent la rose (selon moi) et j'aime bien l'odeur, mais je vous suggère de l'essayer en boutique si votre peau est sensible aux fragrances.





Fards à paupières crème scintillant Ombre Waterproof (24$ pour 7ml)
Woooow, ces fards à paupières sont incroyables! La tenue est impressionnante, ils ne 'crease' pas même sur des paupières très grasses. Ils ne floconnent pas et ne coulent pas, la formule est complètement hydrofuge! En passant, vous aurez besoin d'un bon démaquillant à base d'huile (ou de l'huile d'olive) car comme je disais, la tenue est exceptionnelle.

La formule demande une attention particulière, si vous estompez trop le fini a tendance à être plus mat. Le truc c'est d'appliquer une fine couche de produit et d'estomper rapidement dans le creux de la paupière. Si vous voulez une couleur plus intense, appliquez une deuxième couche près des cils et tapotez légèrement sur la paupière mobile sans trop estomper. Il faut aussi éviter une couche trop épaisse car le produit peut accentuer les ridules.

Si vous les appliquez de la bonne façon, ces fards à paupières seront superbes et tiendront toute la journée!





Poudre Soleil & Blush (42$ pour 20g)
Les poudres bronzantes Clarins ont tendance à avoir des sous-tons qui tirent sur le pêche, ce qui n'est pas nécessairement ce que je recherche dans une poudre bronzante. Ce n'est tout simplement pas l'idéal pour mon teint doré-olive.

Si je compare celle-ci à la poudre bronzante Clarins de l'année passée (Poudre Soleil Aquatic Treasures), la couleur est un peu moins pêche mais je trouve que les sous-tons sont quand même trop chauds pour mon teint. J'aurais aussi souhaité que le blush soit plus foncé ou coloré, il n'est pas très apparent sur moi et je ne suis même pas bronzée en ce moment.

La formule est très douce et finement moulue, mais malheureusement les teintes ne me conviennent pas.




Imperméabilisant Cils Double Fix' Mascara (25$ pour 7ml)
Ce produit n'est pas nouveau pour moi, j'ai acheté plusieurs tubes au courant des dernières années! C'est le meilleur topcoat waterproof que j'ai testé, la texture est juste parfaite. Ce produit est conçu pour être appliqué par dessus votre mascara préféré. Il sèche clair sur les cils et votre mascara ne coulera pas et ne floconnera pas avec ce topcoat, il sera complètement résistant à l'eau!

Vous pouvez aussi l'appliquer SOUS votre mascara pour être certaine que vos cils resteront courbés toute la journée, c'est comme ça que j'aime l'utiliser! Vous pouvez appliquer n'importe quel mascara par dessus et je vous jure que vos cils ne bougeront pas d'un poil.

En passant, il y a aussi un mascara waterproof dans cette collection et je l'aime beaucoup! (cliquez ici pour lire mon avis)


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. Et moi qui était sur un "no buy" suite à un méga craquage sur Suva Beauty...
    Le cooper m'appelle...!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha ooops! Il faut se tenir loin des blogues quand on est sur un no buy! :P

      J'aime beaucoup le Copper Brown, je le mets sur la paupière mobile avec un fard taupe/prune mat dans le creux de la paupière et un brun foncé au ras des cils (ou un trait d'eyeliner).

      Delete
  2. Super collection Kristelle !!! Pourrais-tu ajouter ou m'envoyer des photos des listes complètes d'ingrédients STP ?

    Bisous,

    Merci,

    Sophie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne peux pas ajouter de photos dans les commentaires, mais si tu m'écris un courriel (crystalcandymakeup@gmail.com) je vais pouvoir t'envoyer les photos!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...