January 8, 2017

Les bases de teint De-Slick, Self-Adjusting et Optical Illusion d'Urban Decay

Le saviez-vous? Urban Decay vient de sortir trois nouvelles bases pour le teint! Il y a quatre bases au total, mais l'une d'entre elles (Urban Defense, un écran solaire complètement translucide) n'est pas présentement disponible au Canada. J'ai tout de même testé les 3 autres formules au courant des deux dernières semaines, et voici ce que j'en pense!

(Do you speak english? Click here!)




Si vous visitez mon blogue pour la première fois (Allo!!), vous devez savoir quelques petites choses avant de lire mon avis sur ces bases. Ma peau est extrêmement grasse, elle brille en moins d'une heure après avoir lavé mon visage.

Habituellement je recherche une base matifiante qui minimise les pores dilatés. J'ai une peau à tendance acnéique aussi, mais les bases siliconées n'ont jamais été un problème pour moi.



Base de teint Self-Adjusting
Mettant en vedette des pigments encapsulés qui s'adaptent à votre carnation, la base Self-Adjusting floute le teint, contrôle la brillance et minimise les imperfections.

Cette base est un fluide blanchâtre avec de petits points bruns. Plus vous frottez le produit sur la peau, plus la couleur devient foncée (jusqu'à un certain point). Donc si le fluide est un peu trop blanchâtre sur vous, essayez de masser un peu plus longtemps. Mais la couleur ne devrait pas causer un problème, sauf si vous appliquez un fond de teint à couvrance très légère par dessus.

Je l'adore, elle floute les fines lignes et les pores immédiatement! Le produit est un peu hydratant aussi, sans pour autant être trop riche pour ma peau grasse. En fait, la base Self-Adjusting matifie ma peau jusqu'à 3 heures après l'application et elle aide vraiment à améliorer la tenue de mon fond de teint!



Base de teint Optical Illusion
Enrichie en ingrédients hydratants (huile d'argan et d'églantier), la base Optical Illusion est censée lisser la peau et minimiser les pores. De plus, elle contient des pigments flouteurs optiques.

La base Optical Illusion n'est vraiment pas l'idéal pour mon type de peau. La texture est très épaisse (comme une pâte) et bien que celle-ci n'a pas l'air grasse sur ma peau, elle est bien trop riche et épaisse pour moi. Mon fond de teint se sépare au bout de 2 heures, ce qui est l'opposé de ce que je veux lorsque j'utilise une base (de toute évidence!).

Elle a un bel effet lissant, mais la mauvaise tenue du fond de teint est un gros problème pour moi. Et puis elle n'a aucunes propriétés matifiantes donc ce n'est pas une bonne base pour les peaux grasses.



Base de teint De-Slick
Spécifiquement formulée pour contrôler la production de sébum et minimiser les pores, cette base sans huile est légèrement parfumée et contient de l'aloe vera pour hydrater la peau.

Ohhhh ce produit marche vraiment, ma peau est matte durant plus de 4 heures! La base De-Slick a une texture gel plutôt épaisse, mais facile à estomper même si elle sèche rapidement. Elle me fait penser à la base perfectrice Ever-Matte de Becca, mais le packaging est bien mieux pour ce type de produit et la formule n'est pas aussi épaisse. De plus, elle ne contient pas de parabènes, si c'est quelque chose que vous préférez éviter.

Pour ma peau grasse, je n'arrive pas à choisir quelle base je préfère entre la Self-Adjusting et la De-Slick! Ça dépends de quel fond de teint je veux porter ; Je préfère la formule de la base Self-Adjusting lorsque je porte un fond de teint très mat, et j'aime utiliser la base De-Slick avec un fond de teint lumineux ou hydratant (comme le Pro-Glow de L'Oréal).


Les bases de teint d'Urban Decay coûtent 38$ pour 28ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Ah purée la déception, c'est du silicone en bouteille ces bases, je suis trop déçue ! :'(

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh dommage! Tu es allergique? Sinon la De-Slick contient du disodium carboxyethyl siliconate en quantité minime.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...