June 3, 2017

Le fond de teint fouetté Even Steven de TheBalm

Saviez-vous que TheBalm a sorti un nouveau fond de teint fouetté dont la texture est légère et aérienne? Disponible dès maintenant, le fond de teint Even Steven est censé être ultra pigmenté et avoir un fini mat.

(Do you speak english? Click here!)

Fond de teint Even Steven The Balm Avis Revue Avant Après

Le fond de teint Even Steven est présentement disponible en 8 nuances :

Lighter Than Light est similaire à NW20 le sous-ton est rose.

Light est l'équivalent de NW25. Le sous-ton est rose.

Light/Medium est un peu plus foncé que NW25. Le sous-ton est beige rosé.

Medium est plus chaud que Light/Medium, cette nuance est similaire à NC30 et a un sous-ton beige doré.

Medium/Dark est légèrement plus foncé que NW30. Le sous-ton est beige.

Mid-Medium est plus chaud que Medium/Dark, cette teinte est un peu plus foncée que NC37. Le sous-ton est pêche doré.

Dark est l'équivalent de NW40. Le sous-ton est beige rosé.

After Dark est un peu plus clair que NW45. Le sous-ton est froid.


Il n'y a que deux nuances qui ont un sous-ton doré (Medium et Mid-Medium), et les 3 nuances les plus claires ont un sous-ton rose ou beige. Malheureusement, aucune de ces teintes n'est un bon match pour moi si je ne suis pas bronzée car j'ai besoin d'un sous-ton doré ou olive.

Pour votre information, lorsque mon teint est à son plus pâle je porte habituellement NC15 de MAC ou Y225 de Make Up For Ever, et lorsque j'utilise un autobronzant ma couleur de peau varie entre NC30 et NC40.

Je pense qu'une teinte plus claire et plus dorée que Lighter Than Light serait super, ainsi qu'une teinte plus foncée et chaude que After Dark.


Sur moi, le fond de teint Even Steven offre une couvrance moyenne. Je n'ai pas réussi à camoufler complètement les énormes boutons sur mon menton (merci, hormones), même en appliquant une deuxième couche. Je ne dirais donc pas que la couvrance est modulable.

Le fini est mat et ne contient pas de petits brillants. Oh et il n'est pas huileux ou collant!


Bien que le fond de teint ne donne pas nécessairement un fini seconde peau, je ne trouve pas qu'il donne un fini super 'cakey' non plus. Il donne un fini similaire au Total Cover de L'Oréal, mais la formule est plus crémeuse (moins épaisse) alors elle glisse plus facilement sur la peau. La tenue est meilleure, aussi!

Je dois tout de même dire qu'il accentue les petites peaux sèches, donc je ne crois pas que ce fond de teint conviendra aux peaux sèches.


Ceci étant dit, j'ai été vraiment impressionnée par la tenue de ce fond de teint! Habituellement, je ne m'attends pas à ce qu'un fond de teint fouetté (ou mousse) tiennent toute la journée sur moi. D'habitude, ceux-ci glissent sur ma peau et se séparent en moins de 2-3 heures.

Ce n'est pas le cas de celui-ci! Il tient toute la journée sur moi sans se séparer ou migrer dans les fines lignes.


Je l'ai même porté durant plus de 11 heures, et bien que ma peau était pas mal grasse après tout ce temps, mon teint était toujours aussi beau après avoir utilisé un papier matifiant.

J'ai trouvé que la tenue était comparable au Teint Idole Ultra Wear de Lancôme et au Double Wear d'Estée Lauder.


Le fond de teint fouetté Even Steven de TheBalm coûte 22$ US pour 13.4ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...