October 18, 2017

Le fond de teint ultra-longue tenue Flawless Fusion de Laura Mercier

Plus tôt cette année, Laura Mercier a sorti un nouveau fond de teint longue tenue! Spécifiquement formulé pour offrir un fini et une sensation seconde peau, le fond de teint Flawless Fusion est censé procurer un fini mat, une couvrance moyenne à totale et une tenue de 15 heures. La formule ne contient ni huile, ni fragrance, et convient à tous les types de peaux.

(Do you speak english? Click here!)


Le fond de teint Flawless Fusion est présentement disponible en 20 nuances :

Crédit photo : lauramercier.com (Montage : crystalcandymakeup.com)

J'ai les deux nuances les plus claires qui ont un sous-ton chaud :

1W1 Ivory est un peu plus foncé que NC10. Le sous-ton est jaune.
2W1 Macadamia est légèrement plus foncé que NC20. Le sous-ton est pêche doré.


Ce fond de teint a une texture gel-crème, il a l'air épais lorsqu'il sort de la bouteille mais la consistance est plutôt légère sur la peau! Il a un fini mat satiné et offre une couvrance modulable (moyenne à totale).

Je trouve que si j'essaie d'obtenir une couvrance totale en appliquant plus de produit, c'est là que les choses peuvent mal tourner ; le fond de teint a l'air 'cakey' et se ramasse dans les fines lignes. Il vaut mieux en mettre moins que trop, je n'ai besoin que de trois pompes pour couvrir tout mon visage. Cette quantité de produit me donne le plus beau résultat, le rendu est superbe sur la peau et la couvrance est quand même excellente.

De plus, j'aime l'appliquer avec une éponge Beautyblender! J'ai essayé avec mes doigts et je n'ai pas aimé le résultat, probablement parce que j'ai beaucoup de petites peaux sèches sur le visage.


J'aimerais également vous avertir que ce fond de teint ne semble pas être compatible avec les bases matifiantes. J'ai essayé quelques unes de mes bases mattes préférées et le rendu était horrible! Je n'arrive pas à bien estomper le produit, les pores sont accentués, et le tout a l'air très 'cakey'.

Si votre peau est très grasse comme la mienne, je vous suggère plutôt de l'appliquer sur une peau nue et de fixer le fond de teint avec une poudre matifiante.


Je dirais que ce fond de teint conviendra d'avantage aux peaux normales à grasses, mais les peaux sèches pourront le porter en combinaison avec une base lumineuse ou hydratante, comme la base Radiance Bronze de Laura Mercier ou Radiance de NARS. J'ai essayé les deux avec ce fond de teint et le rendu est vraiment beau! Mais ma peau est très grasse, alors j'ai dû appliquer un peu de poudre libre sur ma zone T pour éviter que ma peau brille trop.

Mais faites attention si vous avez des petits peaux sèches, car la formule les accentue beaucoup. Il faudra donc préparer votre peau en conséquence (exfolier et hydrater), sinon vous n'aimerez pas du tout le rendu et le fond de teint ne tiendra pas toute la journée.


Pour ce qui est de la tenue, ma peau est un peu brillante au bout de 2 heures mais j'ai seulement besoin d'utiliser une feuille matifiante après 3 heures, lorsque ma peau est trop huileuse à mon goût. Normalement, ma peau est TRÈS grasse après seulement 2 heures lorsque j'utilise un fond de teint matifiant, alors je dirais que ce produit contrôle assez bien la production de sébum, mais qu'il n'est pas extrêmement matifiant non plus.

Le Flawless Fusion est censé être un fond de teint longue tenue qui tient 15 heures, alors il ne tient pas tout à fait ses promesses. Par contre, il a une assez bonne tenue pour pouvoir rester beau tout au long d'une journée de travail de 8-9 heures, ce qui est juste parfait pour plusieurs d'entre vous. Je dois aussi avouer que le fini est superbe et qu'il est vraiment léger sur la peau!


Le fond de teint ultra-longue tenue Flawless Fusion de Laura Mercier coûte 59$ pour 30ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Quelle est la teinte que tu préfères lorsque ton teint est plutôt NC20 ?
    J'ai un sous ton doré olive comme le tient...une peau assez claire et j'avoue avoir énormément de mal à trouver un fond de teint qui me correspond...je désespère...

    ReplyDelete
    Replies
    1. 2W1 Macadamia! Je trouve la teinte légèrement trop pêche pour un teint doré olive, mais il est toujours possible d'ajouter une petite goutte de correcteur vert pour ajuster la couleur! C'est la seule nuance dorée qui ressemble à NC20, les autres sont plus neutres ou rosées.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...