May 3, 2018

La collection True Match Lumi de L'Oréal

Avez-vous vu les nouveautés True Match Lumi de L'Oréal? La collection contient quatre produits différents pour illuminer le teint : deux palettes illuminatrices, quatre sublimateurs d'éclat naturel, deux gouttes amplificatrices d'éclat et deux poudres libres.

(Do you speak english? Click here!)

Collection True Match Lumi L'Oréal Avis Revue

Le produit star de cette collection est, à mon avis, l'enlumineur liquide True Match Lumi Glow Amour (18.99$ pour 14ml)! Ces gouttes amplificatrices d'éclat peuvent être appliquées partout où vous voulez une luminosité intense, et peuvent aussi être mélangées avec votre fond de teint préféré.


Ce produit est disponible en deux nuances, 507 Daybreak (un rose très clair) et 508 Golden Hour (un doré jaunâtre). J'aime les deux, mais je préfère 507 car le fini est plus métallique! Le fini est irisé et plutôt intense, il donne un effet légèrement 'dewy'.

La texture est un peu huileuse, mais mon fond de teint ne bouge pas lorsque j'applique l'enlumineur par dessus. En passant, la nuance 507 est bien plus épaisse que la teinte 508, mais les deux couleurs s'estompent bien.


J'aime aussi mélanger les gouttes True Match Lumi Glow Amour avec un fond de teint mat! Mais seulement si c'est un fond de teint à couvrance totale, sinon les nacres sont trop visibles à mon goût. Le fini est très beau et l'ajout de ces gouttes ne change pas la tenue de mon fond de teint!


Disponibles en deux combinaisons de couleurs, les palettes illuminatrices True Match Lumi Glow Nude (20.49$ pour 7.3g) contiennent 4 nuances différentes.

La formule est très poudreuse, elle n'adhère pas bien à la peau. Certaines des nuances peuvent aussi avoir l'air crayeuses, surtout sur un teint foncé. Même lorsque ma peau est à son plus pâle (NC15), je dois faire attention lorsque j'applique les teintes Moon et Venus

De plus, je crois que ça vaut la peine de vous dire que la palette 760 Moonkissed contient une nuance dont le fini est différent, Moon a un fini perlé très subtil.

True Match Lumi Glow Nude, nuance 750 Sunkissed

Ceci étant dit, vous pouvez obtenir un bel effet lumineux avec celles-ci, si vous savez comment les appliquer. Je trouve que le rendu est plus beau si j'applique la poudre après avoir fixé mon maquillage avec une brume fixante, le fini est plus intense.

Bref, les palettes True Match Lumi Glow Nude peuvent être jolies sur la peau, mais ce n'est pas ma formule préférée.

True Match Lumi Glow Nude, nuance 760 Moonkissed

Ensuite, il y a les sublimateurs d'éclat naturel True Match Lumi Glotion (19.99$ pour 40ml). Disponibles en 4 nuances, ces crèmes lumineuses peuvent être appliquées sur tout le visage, seules ou sous le maquillage. Ce produit est non parfumé et ne contient pas de paillettes!


La nuance 901 a un fini irisé assez subtil, alors que 902 est plus irisé et légèrement givré. Les deux nuances plus foncées (903 et 904) ont un fini satiné légèrement lumineux.


Je pense que ce serait un bon produit pour les peaux sèches, mais ma peau est grasse et la formule est trop hydratante pour moi (le deuxième ingrédient est de la glycérine, un humectant).

Par contre, j'aime mélanger les True Match Lumi Glotions avec mon hydratant corporel, surtout la nuance la plus foncée! C'est vraiment beau sur les jambes!


Il y a deux sortes de poudres illuminatrices dans cette collection, et bien que je ne sois pas en amour avec les palettes, j'adore les poudres libres True Match Lumi Shimmerista (19.99$ pour 8g)!

Ces poudres sont disponibles en 2 nuances : 506 Sunlight (un rose gold irisé) et 505 Moonlight (un blanc translucide au reflet bleu argenté).

Pour cette photo, j'ai appliqué les poudres sur une peau nue (pas de primer) avec un pinceau rond. Je sais qu'elles ont l'air pailletées sur cette photo, mais ce n'est pas le cas!

En passant, elles ont un superbe fini métallique si on les applique avec un pinceau légèrement humidifié!


Le seul problème que j'ai avec ces poudres, c'est que je peux seulement porter la teinte 506 si je suis très bronzée, et la nuance 505 est très unique et jolie, mais je ne porte pas d'enlumineur bleu argenté très souvent.


La collection True Match Lumi est présentement en vente chez Ulta. Achetez un produit L'Oréal et obtenez le deuxième à 50% de rabais! (L'offre est en vigueur jusqu'au 2 juin 2018.)

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...