June 10, 2018

La palette d'ombres à paupières Petit PRO 3 de Viseart

Pour l'été 2018, Viseart sort une autre palette de fards à paupières Petit PRO! Inspirée par les plus beaux jardins printaniers de France, la palette Petit PRO 3 comprends 8 nuances aux finis mats et irisés.

(Do you speak english? Click here!)


J'avais de grands espoirs pour la palette Petit Pro 3, les couleurs sont très jolies et d'habitude j'adore les fards à paupières de Viseart, mais mon expérience avec cette palette fût plutôt étrange. Certaines nuances mattes se travaillent mieux sans primer, alors que les nuances irisées sont plus belles par dessus une base. Parfois j'aime cette palette, alors que d'autres fois les couleurs ne donnent pas un beau rendu.

Je n'aime pas les nuances Jasper et Béryl. Ces fards ont tendance à faire des stries et parfois ils sont difficiles à estomper, surtout si je veux les appliquer sur toute la surface de la paupière mobile. Mais je n'ai pas de problèmes si je les applique sur une petite surface seulement (comme par example, au ras des cils supérieurs). Je trouve qu'ils se travaillent mieux sur une peau nue, mais ce n'est pas une option pour moi car si je ne mets pas de primer, les fards migrent dans les fines lignes.

Les nuances irisées sont jolies, mais je préfère les appliquer avec mes doigts et par dessus une base, sinon elles sont trop translucides et ont l'air un peu poudreuses. Trois de ces nuances (Tourmaline, Framboise, Ambre) contiennent de petites paillettes argentées, mais la grosseur des paillettes est juste parfaite! Elles sont très petites et ajoutent un bel effet scintillant. J'adore le fini, et normalement je n'aime pas tellement les fards à paupières pailletés.


J'aime beaucoup les palettes Theory de Viseart, alors ça me rend triste de dire que la palette Petit Pro 3 n'a pas répondu à mes attentes. J'ai réussi à créer plusieurs jolis looks avec cette palette, mais la formule est trop capricieuse à mon goût.


Morganite est un rose clair au fini mat.

Caramel est un brun clair rosé au fini mat.

Jasper est un brun riche au fini mat.

Béryl est un vert forêt foncé au fini mat.

Tourmaline est un beige clair rosé au fini irisé, légèrement pailleté.

Framboise est un prune rosé au fini irisé, légèrement pailleté.

Ambre est un bronze doré au fini irisé, légèrement pailleté.

Sage est un vert clair doré au fini irisé, légèrement pailleté.


La palette d'ombres à paupières Petit PRO 3 de Viseart coûte 40$ pour 8g et est disponible chez  musebeauty.pro, Beautylish et Sephora.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...