August 11, 2018

Le correcteur multi-usage True Match Super-Blendable de L'Oréal Paris

L'Oréal Paris vient tout juste de sortir un nouveau correcteur à couvrance élevée! Enrichi en glycérine et Haloxyl, le correcteur multi-usage True Match Super-Blendable est spécialement formulé pour illuminer le regard et dégonfler le contour des yeux, tout en camouflant les cernes et les ridules.

(Do you speak english? Click here!)


Le correcteur multi-usage True Match Super-Blendable est léger sur la peau et s'estompe merveilleusement bien! Il laisse un film légèrement collant sur la peau (probablement à cause de la glycérine), mais il n'est plus collant lorsque je le fixe avec un voile de poudre libre.

Le fini est mat naturel et la couvrance est modulable, donc vous pouvez appliquer une fine couche si vous préférez une couvrance légère à moyenne, ou appliquer plus de produit et tapoter avec vos doigts pour obtenir une couvrance totale.

Mes cernes sont très foncés et j'ai une veine bleue sous mon oeil gauche, alors je suis pas mal exigeante pour ce type de produit. Je suis rarement satisfaite des anti-cernes vendus en pharmacie car ils ne sont pas assez opaques, mais ce correcteur m'a surprise!

Je porte le correcteur True Match Super-Blendable nuance Fair C1-2 (sans poudre) et les faux-cils Mademoiselle de Blinking Beauté

Il tient toute la journée sur moi (plus de 12 heures) si je le fixe avec un peu de poudre (j'aime la poudre libre Light Reflecting de NARS). Il migre un peu dans les fines lignes, mais il n'a pas l'air sec et cakey.

Je crois aussi que l'Haloxyl a vraiment un effet positif sur ma peau, car le dessous de mes yeux semble être plus lumineux vers la fin de la journée.

Par contre, je n'aime pas tellement l'applicateur coussiné. Il est super doux, mais je trouve qu'il n'est pas vraiment utile car il n'applique pas le produit uniformément, alors je dois estomper le produit avec mes doigts (ou un pinceau) de toute façon.


La formule est top et la gamme de nuances est impressionnante pour un anti-cernes de pharmacie. Il y a 14 nuances au total, et une belle variété de sous-tons!

J'aurais tout de même souhaité que le contenant contienne plus de produit, je teste ce correcteur depuis seulement une semaine et je trouve que le tube se vide rapidement.

Swatches sur teint clair (NC10-NC15)

Fair C1-2 est un peu plus foncé que NW15 et le sous-ton est rose, légèrement corail.

Fair W1-2 est similaire à NC15 et le sous-ton est jaune.

Fair N1-2 est légèrement plus foncé que NW20 et le sous-ton est rose, légèrement beige.

Light C3-4 est similaire à NW25 et le sous-ton est pêche.

Light W3-4 est similaire à NC30 et le sous-ton est jaune.

Light N3-4 est similaire à NC35 et le sous-ton est jaune.

Medium C5-6 est similaire à NW35 et le sous-ton est rosé.

Swatches sur teint clair (NC10-NC15)

Medium N5-6 est un peu plus foncé que NC42 et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

Medium W5-6 est légèrement plus foncé que NC42 et le sous-ton est pêche.

Dark W7-8 est plus foncé que NC45 et le sous-ton est chaud, légèrement olive.

Dark N7-8 est plus foncé que NC45 et le sous-ton est caramel.

Dark C7-8 est légèrement plus foncé que NC50 et le sous-ton est neutre.

Deep W9-10 est similaire à NW50 et le sous-ton est chaud, légèrement rouge.

Deep C9-10 est un peu plus clair que NW55 et le sous-ton est neutre.


Le correcteur multi-usage True Match Super-Blendable de L'Oréal Paris coûte 17$ pour 1.5ml et est disponible chez lorealparis.ca, Ulta et Amazon.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...