August 2, 2018

Le fond de teint Colorstay Full Cover de Revlon

Il y a quelques semaines, Revlon a sorti un nouveau fond de teint à couvrance totale! Disponible en 16 nuances, le fond de teint Colorstay Full Cover est censé être léger, contrôler les brillances, et avoir une tenue de 24 heures, sans avoir l'air plâtreux ou sec sur la peau.

(Do you speak english? Click here!)

Fond de teint Colorstay Full Cover Revlon Avis Revue Avant Après

Lorsque j'ai essayé le fond de teint Full Cover pour la première fois, je n'étais pas certaine que la formule conviendrait à mon type de peau car la texture est très épaisse et huileuse au toucher. Mais à ma grande surprise, ce fond de teint est super pour ma peau grasse!

Je l'ai porté plusieurs fois durant plus de 12 heures, il contrôle les brillances pendant environ 4 heures et la formule ne se sépare pas. Les journées sont très chaudes et humides ces temps-ci, alors je suis pas mal impressionée!

J'aime tout de même ajouter une voile de poudre libre pour le fixer, mais nul besoin d'utiliser une poudre très matifiante car le fond de teint est déjà super performant à ce niveau là. Je préfère utiliser une poudre légère, comme la Poudre Libre Microfinition Ultra HD de Make Up For Ever. Tout ce que je veux c'est fixer le fond de teint pour prolonger la tenue, et les poudres à base de silice sont parfaites pour ça.

Si votre peau est très grasse, je recommande d'ajouter plus de poudre sur votre nez (surtout sur les côtés, là où la peau est normalement plus grasse), sinon le fond de teint peut se séparer!


Le fond de teint Colorstay Full Cover de Revlon a un fini légèrement dewy au départ, puis le fini devient semi-mat au bout de quelques minutes.

En passant, ce fond de teint ne contient pas de fragrance! Il sent un peu le plastique, mais l'odeur ne reste pas sur la peau.

Par contre, ce n'est PAS un fond de teint à couvrance totale. Il offre une couvrance moyenne qui est légèrement modulable. Le rendu est beau sur la peau, surtout si je l'applique avec une éponge Beautyblender. Il n'accentue pas mes peaux sèches non plus.

Fond de teint Colorstay Full Cover Revlon Avis Revue Avant Après 150 Buff
Fond de teint Colorstay Full Cover de Revlon, nuance 150 Buff (sans poudre ni base de teint)

Ce fond de teint contient déjà une base de teint (donc vous n'avez pas besoin d'en utiliser une!), mais je l'ai tout de même testé avec deux bases différentes juste par curiosité. J'ai eu de bons résultats avec la base De-Slick d'Urban Decay, ma peau était très matte (pendant environ 5 heures!), mais je recommanderais cette combinaison seulement si votre peau est extrêmement grasse.

Je l'ai aussi essayé avec la base SOS Primer 01 Rose de Clarins, et le fini lumineux était très joli mais malheureusement ma peau brillait déjà au bout de 2 heures.


Ce que je trouve dommage c'est que la sélection de nuances n'est pas géniale, j'en ai seulement 12 (il y en a 16 au total) mais certaines des teintes sont beaucoup trop similaires!

Je ne vois presque pas de différence entre les couleurs 200, 210, 220 et 240. Il y a une petite variation dans les sous-tons, mais la différence est minime.

J'espère que Revlon a l'intention d'ajouter de nouvelles nuances car la formule est géniale pour les peaux grasses!

Swatches sur teint clair (NC10-NC15) 

110 Ivoire est légèrement plus foncé que NW15 et le sous-ton est rosé.

150 Chamois est un peu plus foncé que NC15 et le sous-ton est neutre, légèrement beige.

200 Nu est similaire à NW25 et le sous-ton est rosé.

210 Beige Sable est légèrement plus foncé NW25 et le sous-ton est neutre, légèrement beige.

220 Beige Naturel est similaire à NW25 et le sous-ton est rosé.

240 Beige Moyen est similaire à NW25 et le sous-ton est pêche rosé.

Swatches sur teint clair (NC10-NC15) 

310 Doré Chaud est légèrement plus foncé que NW30 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.

320 Beige Franc est plus foncé que NW35 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.

330 Hâle Naturel est similaire à NC40 et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

390 Premier Hâle est plus foncé que NW35 et le sous-ton est beige, légèrement rosé.

405 Amande est similaire à NC45 et le sous-ton est jaune.

420 Acajou est similaire à NW50 et le sous-ton est neutre.


Le fond de teint Colorstay Full Cover de Revlon coûte 17$ pour 30ml et est disponible chez Ulta.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...