January 16, 2012

Mousse Exquise Auto-Bronzante de Clarins

C'est une crème-mousse qui glisse merveilleusement bien sur la peau sans être trop grasse. Elle est quand même un peu riche pour mon type de peau, mais pas du tout collante donc très confortable quand même.

Mousse Exquise Auto-Bronzante de Clarins
Crédit photo : www.clarins.ca

J'aime aussi l'odeur, c'est léger.. évidemment ça sent l'autobronzant après 5-6 heures mais il suffit de prendre une douche le lendemain matin (je l'applique le soir). La couleur n'est pas du tout orangée.

Par contre, je n'aime pas du tout le fait que la crème ne soit pas teintée. On ne voit pas où on en applique, donc on peut facilement oublier des endroits et il y a plus de risques de faire des stries. Deuxième point négatif: La couleur est trop pâle pour moi et au prix qu'elle coûte, j'aimerais bien ne pas avoir à en appliquer plusieurs fois. Ce serait probablement un bon autobronzant pour celles qui ont une peau claire.

La Mousse Exquise Auto-Bronzante de Clarins coûte 42$ pour un pot de 4.2oz.

Pour un bronzage parfait, je vous invite à lire mon article Trucs et Astuces : Bien appliquer son autobronzant.

6 comments:

  1. Ça me rassure qu'il soit mieux pour une peau claire, car cet autobronzant m'intéressait, juste pour m'ajouter un peu de couleur. J'ai testé la texture en magasin (que j'adorais), mais j'avais peur un peur du résultat... Je le met directement sur ma wishlist!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si tu as peur qu'il soit trop foncé, tu peux commencer par l'essayer une première fois en le mélangeant avec une crème pour que la couleur soit plus diluée et si jamais tu vois que c'est pas assez foncé à ton goût là tu pourras l'appliquer tel quel. C'est mieux de commencer par en mettre moins que de te retrouver avec un teint trop doré à ton goût!

      Delete
  2. C'est un très bon truc, merci! Ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas mis d'autobronzant (depuis que je suis blonde!) Avant j'utilisais le neostrata Insta-tan, l'as-tu essayé? Je trouve qu'il bronzait super bien, j'avais un tan (tsé, pour quelqu'un qui est NC15 ou moins et qui arrive à C4) ce que j'ai aimé du insta-tan, c'est qu'il est teinté (la couleur peut paraître louche en sortant du tube, mais sur la peau, on voit ou en en met et ça donne un petit effet instantané, le temps que l'autobronzant fasse la job) Je sais que le produit a le taux le plus élevé de DHA, alors, il bronze très bien! C'est juste qu'il faut faire très attention lors de l'application! Je mettais même des gants...
    http://www.neostrata.ca/produits/-categorie/soin-solaire/insta-tan-naturel/55/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui j'ai déjà utilisé Insta-Tan de Neostrata, c'était mon autobronzant préféré mais je n'aime pas du tout l'odeur et la texture! Je préfère maintenant la mousse autobronzante St. Tropez!

      Je me demande si tu vas trouver la mousse Clarins assez foncée, car le résultat est pas mal plus pâle qu'avec Insta-Tan.

      Delete
  3. Je cherche justement une couleur claire, car maintenant, étant blonde assez clair, je cherche juste à avoir un NC20-25, quelque chose d'hyper naturel. J'aurais bien repris le Neostrata, mais beaucoup trop foncé pour la couleur de mes cheveux. Dans le fond, c'est juste pour faire changement du teint porcelaine :P

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu pourrais toujours utiliser celle de Neostrata, mais en la mélangeant moitié moitié avec une crème pour le corps tu obtiendrais un hâle plus clair! En plus tu aurais 2 fois plus d'applications, et celle-ci serait teintée contrairement à la mousse Clarins.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...