January 12, 2012

Nutri Color Creme de Revlon Professionnal

Le traitement Nutri Color Creme est sans aucun doute un de mes produits capillaires préférés. C'est une crème colorante temporaire qui ravive votre couleur entre deux colorations. Ce n'est pas du tout une teinture, c'est plutôt un soin hydratant teinté.



Il y a 15 nuances:
#200 - Violet (Reflet violet intense)
#400 - Mandarine (Reflet jaune-orange intense)
#411 - Châtain (Reflet cendré)
#500 - Rouge Pourpre (Reflet rouge-pourpre intense)
#513 - Marron Profond (Reflet cendré doré)
#556 - Acajou (Reflet rouge pourpre)
#600 - Rouge Feu (Reflet rouge intense)
#621 - Marron Glacé (Reflet irisé cendré)
#713 - Havane (Reflet cendré doré)
#734 - Cuivré Doré (Reflet doré cuivré)
#740 - Cuivré (Reflet cuivré intense)
#812 - Blond Clair (Reflet cendré irisé)
#931 - Beige Clair (Reflet doré cendré)
#1002 - Platine Blanc (Reflet irisé)
#1003 - Doré Très Clair (Reflet doré)

J'aime tellement ce produit! Je le recommande à toutes celles qui ont de la difficulté à garder une couleur riche et vibrante, que ce soit un blond qui a jaunit, un rouge qui a délavé ou un brun qui a pâlit.. il y a une couleur pour tout le monde! Il est super pigmenté, démêle bien, sent bon (fruité-floral) et mes cheveux sont plus doux et brillants. Je l'applique sur mes cheveux fraîchement lavés puis je rince après 3 minutes.

La couleur tient jusqu'à 3-4 shampooings, donc tout dépendant de la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux, vous pourriez avoir besoin de 1-2 utilisations par semaine.


La teinte 411 (Châtain) donne un brun très foncé (mais pas noir) qui neutralise bien les tons roux/cuivrés. La nuance 513 (Marron Profond) donne un brun foncé un peu plus clair que la 411 et le reflet est plus chaud mais neutre quand même. La couleur 200 (Violet) est un bourgogne rosé très intense, qui est idéal pour entretenir les mèches rouge-mauve ou ajouter un reflet bourgogne dans les cheveux foncés. La nuance 621 (Marron Glacé) est un châtain froid, elle est bien pour neutraliser les reflets trop chauds mais celle-là est plus translucide que les autres.

Je conseille fortement de porter des gants lors de l'application car les couleurs foncées ou rouges tachent les mains et les ongles. Faites attention aussi avec les teintes rouges, elles sont encore plus pigmentées que les autres donc elles peuvent aussi tacher la douche en quelques secondes! Si vous voyez une tache, frottez-la le plus rapidement possible!

J'ai utilisé les nuances 411 et 621 pour entretenir mes mèches, car je n'aime pas les reflets trop cuivrés:

J'ai aussi essayé la nuance 200 pour colorer mes mèches et ça a donné ceci:
 
Le Nutri Color Creme de Revlon Professionnal coûte environ 30$ et est vendu seulement dans les salons de coiffure. Vous pouvez aussi en commander sur les sites beautyexpert.com et lookfantastic.com.

(Cet article contient des liens d'affiliation.)

206 comments:

  1. Ça a l'air bien comme produit! Je crois que je vais essayer le doré très clair! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si tu as besoin d'aide pour choisir une couleur, n'hésite pas à me le demander! :)

      Delete
  2. Je connais quelqu'un qui a travaillé chez Chalut au siège social et qui ne jurait que par ce produit. Elle l'appelait communément "la boule" et disait que toutes devaient avoir ce produit entre la mains, qu'il était magique (particulièrement pour les blondes). Je vois qu'il donne aussi des reflets superbes pour les bruns. Penses-tu que le 513 me conviendrait?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est bien comme ça qu'ils l'appellent chez Chalut!
      J'opterais pour le 513, mais 411 pourrait convenir aussi. Ça dépends si présentement tes cheveux sont comme sur ta photo de profil, si oui c'est le 513 qu'il te faut!

      Delete
    2. Je me suis procuré le 513 ce matin chez mon coiffeur. J'ai hâte de le tester. Je vais faire un article sur celui ci ensuite.

      Delete
  3. Bonjour,
    Avez-vous déjà essayé la teinte 734? J'ai fais une coloration châtin doré cuivré mais on ne voit pas beaucoup de reflet j'aimerai un peu plus accentuer les reflets et j'ai pensé tester le cuivré doré 734? Qu'en pensez -vous?Merci d'avance et merci pour votre blog!
    Laurence

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai vu le mèchier chez le distributeur et je crois que la teinte 734 serait idéale pour vous, si vous voulez accentuer légèrement les reflets! Par contre, si vous voulez un reflet plus intense, j'irais pour la teinte 740 qui est plus cuivrée. J'espère vous avoir aidé!

      Delete
  4. je viens juste d'essayer le 500, c'est merveilleux pour entretenir la couleur (Feria Power Reds R68), ca va grandement minimiser le nombre de teinture dans mes cheveux à long terme(ce qui ne fera vraiment pas de tord :P), le résultat est quasiement identique à celui de quand je venais juste de faire ma teinture :)
    c'est vraiment un must pour entretenir les rouges qui ternisse rapidement!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis contente que tu l'aimes! Est-ce qu'il a un reflet violet assez intense? Car lorsque j'ai acheté la nuance #200, j'espérais une teinte plus mauve que bourgogne alors peut-être que la #500 serait plus la couleur que je recherche!

      Delete
  5. ah non pas vraiment, c'est très rouge, quasiement un true red, je trouve qu'il donne un resultat un peu comme sur cette fille
    http://26.media.tumblr.com/tumblr_lh1vmwaKbw1qd8ee3o1_500.jpg

    en fait il est proche du 600, mais le 600 tire plus sur le orangé ou du moins il a un rendu rouge plus clair alors que le 500 serait un rouge plus foncé, je sais pas si ca fait du sens?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Zut, j'aurais aimé un vrai violet! Merci pour la description!

      Delete
  6. je ne veut pas mes cheveux blond platine, un beau blond clair quelle boule devrait je prendre ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je recommanderais la nuance #931 pour entretenir un blond clair! Est-ce que vos cheveux sont déjà blond clair? Si ce n'est pas le cas, il faut tout d'abord colorer vos cheveux en blond et ensuite entretenir la couleur avec le Nutri Color pour éviter que le blond jaunisse.

      Delete
  7. Je viens d'acheter l'équivalent chez l'Oréal Professionnel, je trouve le résultat très beau !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pourrais-tu me dire le nom de ce produit? :)

      Delete
  8. bonjour, jaurai besoin svp dun conseil, je suis chatain pas trop foncee, javais des meches miel, une belle couleur un peu camel, jai voulu eclaircir a cause de mes racines (4 cm) on ma fait un balayage maintenant, je me trouve trop blonde, je naime pas le blond du balayage, trop clair, trop commun, je prefere le doré et la cest plutot blanc... jai pensé a me prendre la boule en beige ou havane.Que me conseillez vous ? merci beaucoup

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour! J'opterais probablement pour 713, un blond foncé doré. J'aurais peur qu'il n'y ai pas assez de différence avec la teinte 931!

      Delete
  9. Mes meches sont plutot blondes platines cendrées alors que je préfère le doré...

    ReplyDelete
  10. Merci pour ce site et ces supers infos !;-))

    ReplyDelete
  11. Bonjour !!!

    J'aurais vraiment besoin de vos conseils !!! Pendant un an, je me suis teintée les cheveux en noirs. Voulant changer, j'ai fait un décapage chez le coiffeur pour passer a une couleur rouge que je pigmentait avec revlon rouge. Au bout de 2-3 ans, j'ai souhaité revenir a ma couleur naturelle chatain tres clair ! Cette fois ci le décapage n'a pas fonctionné, la coiffeuse m'a fait un chatain tres foncé avec des reflets rouges roux...(j'etais tres tres déçue) et depuis 2-3 mois j'essaye de les éclaircir et surtout de neutaliser le cuivré !!!
    Une fois par semaine j'utilise chroma care de l'oreal marron froid pour essayer d'effacer le cuivré !!! C'est assez difficile et en meme temps je ne veux pas l'utliser a chaque douche car mes cheveux deviennent plus fonçés !!!
    Dois je utiliser Beige clair ???

    En meme temps je suis déçue car certains endroits de mes cheveux sont plus fonçés que le reste !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      La seule teinte qui pourrait bien neutraliser le cuivré est la 411, mais elle est aussi très foncée. Beige clair (931) serait définitivement trop pâle, vous ne verriez probablement aucune différence. L'idéal serait d'attendre que le Chroma Care délave complètement, et retourner chez la coiffeuse pour décolorer encore un peu pour enlever un peu plus de reflets cuivrés. Ensuite vous pourrez utiliser un toner cendré pour neutraliser le tout et vous n'aurez qu'à entretenir avec une teinte plus claire comme la 621.

      Delete
  12. Bonjour,
    Je fais régulièrement des balayages et j'ai réussi à obtenir un blond clair qui est magnifique quand je sors de chez le coiffeur (effet "coup de soleil" superbe). Seulement voilà, après quelques shampoings, le jaune ressurgit et la couleur devient terne !!
    Quelle boule devrais-je prendre selon vous ? Je ne veux pas non plus que mes cheveux deviennent platine ! Je précise que j'étais châtain clair avant les balayages.
    Merci pour votre aide

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour! Pour neutraliser les tons jaunes, je suggère la teinte #812 si vos mèches sont blond foncé, #1002 si elles sont blond pâle. Ne vous inquiétez pas, il est impossible d'obtenir une teinte plus pâle que vos cheveux avec ce produit!

      Delete
    2. Bonjour, oui, en effet, pour les avoir testé, #1002 donne un reflet cendré légèrement irisé; #812 un reflet cendré irisé (en + soutenu que #1002) et #931 donne plutôt une teinte un peu plus chaude, un beige légèrement rose.

      Delete
  13. Bonjour,

    As-tu déjà utilisé Kromask Professional ? (http://goo.gl/Vr52W)

    Je viens de l'acheter chez pharmaprix pour environ 18$ et il a l'air d'être semblable à Nutri Color de Revlon mais moins cher; malheureusement il y a seulement seulement 5 nuances.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour! Oui j'ai déjà utilisé le Kromask, mais la teinte que j'ai testé (Chatain) n'était pas très bien pigmentée comparé à Nutri Color Creme. Par contre, je n'ai pas testé d'autres nuances donc il est possible que les autres teintes soient plus colorées.

      Delete
  14. Bonjour !

    Apparemment tu t'y connais super bien du coup je me permets de te demander un conseil...
    J'ai les cheveux bruns et je voulais passer au roux foncé. Ma coiffeuse a réussi à éclaircir le tout, m'a fait une couleur censée être cuivrée mais qui ressort en fait marron chez moi. Du coup j'ai acheté Nutri Color Creme en teinte 734 (doré cuivré) mais mis à part quelques reflets un peu cuivrés, je n'arrive pas encore au brun roux que j'aimerais.
    Crois tu que le 740 sera plus efficace sur moi ?

    Merci de ton aide
    brunette3101

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Brunette!

      Sais-tu le niveau de ta couleur? Car le niveau 7 est blond foncé, si tes cheveux sont plus foncés que ça, toutes les nuances plus claires ne seront presque pas apparentes dans tes cheveux. La nuance #740 est plus intense, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant. Il faudrait pâlir légèrement tes cheveux avec un décolorant léger, et ensuite tu pourras même utiliser la couleur (#734) que tu as déjà!

      En passant le brun te va très bien, mais le roux va faire ressortir tes yeux encore plus!

      Delete
  15. Merci beaucoup pour ces conseils ! Je suis chatain foncé à la base... du coup effectivement ça ne prend pas beaucoup sur moi. Hier j'ai refait un 734 en le laissant 10mn au lieu de 3. Les reflets sont beaucoup plus intenses mais c'est pas encore tout à fait ça. J'ai commandé un 740 on verra si ça accentue un peu plus les reflets..
    Merci de ton aide en tout cas :)
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien! J'espère que le #740 va être assez cuivré!

      Delete
  16. Coucou,

    Merci de vos conseils
    Si vous pouvez m'aider ce serait super!
    Ma couleur de cheveux naturelle est blonde foncée chatain clair.
    Je souhaite les éclairer un peu.
    Quel ton me conseilleriez vous?

    Merci beaucoup

    Petite question : vous précisez avoir utilisé deux nuances sur votre premiere photo : vos cheveux étaient méchés ? Avez vous mélangé les deux nuances ou les avez vous utilisées simultanément ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      Malheureusement le traitement Nutri Color Creme ne peut qu'ajouter des reflets, corriger ou foncer la couleur des cheveux. Il est impossible de pâlir la couleur de vos cheveux avec ce produit car ce n'est pas une coloration.

      Pour la première photo, mes cheveux étaient déjà méchés. Le produit a été utilisé simplement pour corriger la couleur qui était trop cuivrée. J'ai mélangé les teintes #621 et #411 dans mes mains (portions égales) avant de l'appliquer dans mes cheveux!

      Delete
  17. D'accord. Merci pour votre réponse rapide. En fait, il me reste queques méches blondes. Donc, si je comprends bien, si par exemple je prend le nutri beige, cela va réhausser les méches ?
    Je ne sais pas si cela vaut le coup...Je vais peut être opter pour une couleur chocolat du coup....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui exactement, le beige va colorer les mèches plus pâles! :)

      Delete
  18. D'accord, merci beaucoup !

    ReplyDelete
  19. Bonjour,

    Petite question : il me reste des mèches blondes dans mes cheveux. Si je prends le nutri rouge, quel résultat cela peut il donner ? Mes mèches bondes peuvent elles virer au rose ?

    Merci de votre aide

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour! Si les mèches sont très pâles, oui il y a un risque qu'elles virent rose! Par contre, elles peuvent aussi virer orangé si elles sont plus foncées et ont un reflet doré. Au départ les mèches vont être rouges mais elles vont vite délaver orangé ou rose.

      Delete
    2. Bonsoir,
      Par rapport à ta réponse, le produit déteins mais la couleur rouge (ou rose/orange) disparait elle vraiment au bout de 3-4 shampoings?
      Merci d'avance.

      Delete
    3. Bonjour Naomi! Le produit délave au bout de quelques shampooings, mais sur un cheveu blond il peut rester une petite teinte rosée ou orangée bien plus longtemps. Bref, la couleur n'est plus aussi vibrante et belle après quelques shampooings, mais la teinte reste plus longtemps que ça, en fait je ne suis même pas certaine si tu pourras retrouver ton blond d'origine avant plusieurs semaines. Ce n'est pas vraiment le produit idéal pour changer de couleur de façon drastique et pour un court moment!

      Delete
  20. Bonjour!
    tu as l'air de t'y connaitre donc tu pourras sans doute me repondre...je sors de chez le coiffeur (hier) et je suis passée de blonde mechée tres clair à un tres foncé cuivré (gros chagement). la coiffeuse m'a conseillé le 740 pour entretenir une fois par semaine car elle m'a dit que la premiere coloration risquait de tenir moins longtemps vu que j'etais tres clair. Le probleme c'est qu'en surfant sur le net je me rend compte qu'il a l'air de beaucoup tacher, donc je voudrais des conseils avant la premiere utilisation: les gants semblent indispensables, non? je pensais au depart l'utiliser sous la douche apres le shampoing mais du coup j'ai peur de me retrouver le corps orange!!! il tache à ce point? il vaut sans doute mieux l'utiliser APRES la douche et rincer tete en avant pour eviter les degats!!! les commentaires ont l'air tres positifs mais la coiffeuse ne m'a pas mise en garde contre les taches donc je pense que j'ai évité une cata!! merci par avance pour tes conseils d'application et bonne continuation.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      Oui, il faut absolument porter des gants! Par contre, la nuance #740 tache moins que les rouges, tu peux rincer sans problème dans la douche!

      Delete
    2. merci pour cette reponse si rapide!!! super, me voila rassurée et j'ai hâte de le tester! je vais quand meme attendre une bonne semaine voir un peu plus je pense puisque ma couleur est toute recente... mais en meme temps sa fonction nourrissante fera sans doute du bien a mes cheveux donc je me laisserais peut etre tenter avant!! en tout cas merci pour ce blog rempli de conseils précieux, et bonne continuation!

      Delete
    3. Merci! :)
      As-tu d'autres masques pour les cheveux? Tu pourrais utiliser un masque non teinté cette semaine et lorsque tes cheveux auront palis un peu, là tu pourrais utiliser le Nutri Color. Tu peux toujours l'utiliser tout de suite, mais au prix qu'il coûte je préfère l'utiliser seulement lorsque j'en ai besoin!

      Delete
    4. oui c'est vrai, c'est plus raisonnable! je vais chouchouter mes cheveux un peu avec un soin non teinté, parce qu'apres des meches a plusieurs reprises et une couleur, ça ne leur fera pas de mal!! et apres je teste...mais tous ces avis positifs sont encourageants et tentants!!

      Delete
  21. bonjour!!
    Svp j'ai besoin de votre aide,je suis brune aux yeux marron clair, la couleur de mes cheveux est châtain foncé, et depuis très longtemps je rêve d'avoir une couleur plus clair, comme un marron glacé ou un miel, châtain clair, mais à chaque fois je ss deçue car ça vire vers le roux ou le cuivré et j n’aime pas du tout cette couleur, et même mon coiffeur m'a dit qu'il ne serai pas possible de passer directement du foncé à une couleur comme le marron glacé, il m'a dit qu'il fallait éclaircir petit à petit, j’attends votre réponse et merci :) .

    ReplyDelete
  22. Bonjour!

    Oui il faut éclaircir les cheveux et utiliser une nuance qui ira neutraliser les reflets roux! Il est impossible de pâlir la couleur de vos cheveux avec le soin Nutri Color, il faut absolument utiliser une coloration.

    ReplyDelete
  23. Bonjour .
    Le violet te va super bien !! :)
    Comme tu t'y connais je fais appel à toi : rousse colorée depuis longtemps à du 8.43 cuivré de Majirel j'aimerai essayer ce produit pour maintenir le roux (couleur qui se délave rapidement, surtout que je suis blonde en dessous...). Quelle nuance du produit me conseilles-tu ?

    Merci d'avance, passe une bonne journée bisous ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      La couleur qui t'irait le mieux est la #734, mais il est possible qu'elle soit légèrement trop foncée jusqu'au premier shampooing!

      Delete
  24. hello!

    J'ai déjà tester le n°912 sur mes cheveux décolorés et ça me donne plus un blond orangé qu'un blond beige xD mais j'ai vu dans la composition du produit qu'ils y ont mis du colorant orangé.
    J'aime beaucoup ce produit car il rend les cheveux plus doux et plus brillants.

    Est-ce que tu sais lemélange que l'on doit faire pour obtenir du rose? ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Humm c'est bizarre, c'était la teinte #812 ou #931? La #812 est cendré violet, ce serait très étrange qu'elle donne un blond orangé! Par contre, la #931 est doré cendré donc il est possible que le doré soit trop intense. Je n'ai jamais essayé les nuances blondes donc je peux pas en dire plus!

      Pour un rose, là encore je n'ai jamais testé mais d'après moi la #200 en petite quantité avec la #1002 (ou encore, diluée dans du revitalisant) pourrait donner un rose!

      Delete
    2. oui pardon j'avais essayer le 931 qui est sensé être un blond beige cendré doré, mais effectivement dans la compo ils indiquent qu'ils y ont mis du colorant orange. Donc sur mes cheveux décolorés qui sont déjà préalablement jaune orangé, le 931 accentue les nuances orangées.

      Je viens de tester le 411 et le 812 uhuhuh c'est vraiment un super produit ;) Je vais dans quelques mois essayer d'obtenir du rose. Je pensais plus au rouge pourpe coupé avec un autre soin. En tout cas merci, c'est ton blog qui m'a donner envie de tester ce produit soin teinté. Même ma maman a envie d'essayer. Je vais lui commander l'acajou ^^

      Delete
    3. Ok c'est bon à savoir, c'est dommage que la seule teinte de blond clair qui fonctionne bien est le #1002.

      Est-ce que le #812 est orangé aussi?

      Je voulais justement l'acajou, mais il est introuvable ici! :(

      Delete
  25. bonjour, j'ai une petite question, je sors de chez le coiffeur qui m'a fait des mèches blondes beiges, et repris ma base en la décolorant, résultat j'ai les racines oranges clair, mes mèches elles sont belles. Je déteste le doré cuivré et ma base de cheveux est blond foncé cendré . Est ce qu'avec ce produit ont peut atténuer le coté orangés clair des racines sans nuire aux mèches sable qui elles sont parfaites? et lequel tu conseillerais? 1002, 931?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      Il faudra 1002, mais seulement l'appliquer sur les racines. Cependant, les racines resteront plus foncées même si elles seront moins orangées. Il faudra quand même retourner chez le coiffeur pour pâlir davantage les racines!

      Delete
  26. Bonjour mes cheveux son marron et plu clair à la racine en faite j'ai toujours rever avoir un chatain clair j'ai 29an j'ai jamais réussi snif ppfff aidezzz moi que fair je ferai tou mai pa dedeco mes cheveu on deja l air cramer au pointe

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le Nutri Color Creme ne palira pas tes cheveux car ce n'est pas une coloration. L'idéal serait d'aller chez le coiffeur, ensuite le Nutri Color Creme pourra servir à entretenir la couleur!

      Delete
  27. Bonjour Crystal Candy
    Tu dis que tu as de la difficulté a te procurer l'acajou alors comment fait-tu pour l'avoir?
    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Je ne l'ai toujours pas acheté car je ne l'ai pas trouvé! :/ Je sais qu'il est disponible sur le site UKHairdressers.com mais seulement en petit format!

      Delete
  28. Est=ce que tu sais combien en coute le kit d'intro pour salon?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh je ne sais pas du tout, il faudrait s'informer chez le distributeur!

      Delete
  29. Dis moi Crystal Candy est-ce que tu penses qu'ils pourraient elever ce produit du marché? Quand un produit est trop bon c'est souvent ce qui se produit.....j'ai été voir sur le site que tu dis mais c'est en Euro, ça revient pas mal cher.... il n'y a pas de site au Quebec ou au Canada????
    Merci d'avoir répondu si vite..
    Est-ce que je peux communiqué avec toi sur un autre site ou par courriel?
    je vais essayé de gardé ce site dans mes favoris
    A+
    Merci encore

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça m'étonnerait beaucoup puisque c'est un gros vendeur, mais on ne sait jamais!

      Le produit se vends autour de 25-30$ et il revient à 25$ sur UKHairdressers. Il est disponible aussi en salons de coiffure mais je ne pourrais pas te dire où exactement, je n'ai jamais trouvé de site Canadien non plus.

      Tu peux continuer à m'écrire directement sur le blog, mes réponses à tes questions pourraient aider d'autres personnes! :)

      Delete
  30. Bonsoir!
    J'ai moi aussi un souci! Je suis plutot blonde foncée (voire chatain) c ma couleur naturelle et ma coiffeuse m'a fait d'atroces meches blondes trop claires (jaunes) mal reparties et vilaines (genre une petite meche tres blonde juste a la base du front...) J'ai a la maison un revlon 621 et voudrait savoir si ca pourrait rattraper le tire...(sachant que je vis sous le soleil de la Réunion)
    Merci d'avance du conseil.
    Lison (Caroline)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir Caroline!

      La nuance #621 est assez translucide et pas trop foncée, je crois qu'elle conviendrait pour foncer tes mèches et neutraliser le jaune sans les rendre trop grises (ou vertes!), mais c'est difficile à dire sans avoir vu tes cheveux. Il faudrait que tu essais sur une mèche avant d'en mettre partout!

      Delete
  31. Bonjour, je me permet de demander conseil car j'hésite entre trois nuances pour entretenir ma couleur : 621,413 et 511. J'ai les cheveux chatains "terne", naturellement, je les colore avec un marron soutenu chaud(mais pas trop foncé non plus, car je n'aime pas le noir!J'ai peur que le 411 soit trop foncé, trop noir), le problème c'est qu'aux shampoings ils se délavent et tirent vers le roux/cuivré/doré, et je déteste ça, je voudrais que mes cheveux restent un marron soutenu avec une sous-teinte rouge, mais pas de vrais reflets rouges. J'espère que tu pourras 'aider!Merci d'avance!Bonne soirée

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Sarah!

      La nuance #621 serait trop claire, elle n'est pas aussi bien pigmentée que les autres couleurs. Moi j'irais avec la #513, qui est un beau brun riche mais pas roux. La #411 est vraiment très foncée et froide, je crois que tu n'aimerais pas ça.

      Delete
  32. Merci beaucoup pour ton aide!!

    ReplyDelete
  33. Je viens d'acheter le 200 et je lai essayer sur mes mèches qui était a la base mauve et fushia Maintenant rendu blond-oranger .. Vraiment wow mes mèches sont redevenues d'un beau rose fushia .. Application super simple et sa ne tache pas t'en au rinçage .. Je viens de me faire un nouvel ami :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui vraiment .. tout les gens pensent que j'ai refait mes cheveux. En plus il sont super doux et même après 2 lavages la couleur est resté .. belle alternative entre deux rendez-vous chez la coiffeuse

      Delete
    2. Et ça n'abime pas du tout les cheveux, au contraire! Je suis certaine qu'une version non teintée de ce produit se vendrait bien, à utiliser comme un traitement capillaire pour les cheveux secs!

      Delete
  34. Bonjour, je suis chatain aveclégers reflets cuivrés et légers reflets .... verts je voulais tester la 513 ou 621 pour avoir un joli chatain marron chaud sans reflets verts ni cuivrés . je sais quil faut du rouge pour enlever le vert mais vu que jai les deux reflets .. je sais pas si ca conviendrait merci de me repondre : )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      J'opterais pour la teinte #513 qui est mieux pigmentée et plus chaude que la #621! Par contre je ne sais pas si la #513 sera assez rouge pour neutraliser ton reflet vert, tout dépends de l'intensité de ce dernier.

      Delete
  35. Bonjour, !
    Habituée à être colorée en rouge, j'utilisais d'ailleurs soin pigment 500 entre 2 couleurs. C'était très bien. Mais mon coiffeur, en juillet, a décapé mes cheveux et est parti sur un roux... sur le moment c'était beau, si ce n'est que tout est parti très vite ! Horreur ! Je me retrouve avec du cuivré que je déteste ! Il m'a donné le 400... bof ! Depuis, il m'a refait un "cuivré rouge"... et je déteste le cuivré ! Je voudrais savoir si, sur le cuivré que j'ai actuellement, je pouvais rebooster avec du 500 ou carrément refaire une couleur mais rouge comme avant ? Merci de vos conseils.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, je commencerais par essayer le 500, qui devrait aider à foncer ta couleur et ajouter des reflets plus rouge froid. Si ce n'est pas suffisant et que c'est toujours trop cuivré, là j'opterais pour une coloration rouge (sans cuivré). Dans tous les cas, j'arrêterais l'utilisation de la teinte 400, qui est bien trop cuivrée!

      Delete
  36. Bonjour,

    Tes conseils sont vraiment géniaux et personnalisés. Par ailleurs je te félicite pour votre réactivité. Actuellement j'ai les cheveux rouges vif. Juste après ma coloration, ça donne à peu près ça : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=632&tbm=isch&tbnid=K7mcr7M4wJrFtM:&imgrefurl=http://girl-intterrupted.skyrock.com/2931655397-Rihanna.html&docid=JiCdSreW_oLzfM&imgurl=http://a3.img.v4.skyrock.net/2515/55332515/pics/2931655397_1_3.jpg&w=534&h=800&ei=7G2jUMa-AdGWhQfa64HgAg&zoom=1&iact=hc&vpx=1138&vpy=195&dur=5833&hovh=275&hovw=183&tx=175&ty=126&sig=103122746127991604039&page=1&tbnh=148&tbnw=110&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:16,s:0,i:114 .
    Je trouve cette couleur juste PARFAITE, j'adore ! Le rouge est très vif et tire un peu vers le orange. Malheureusement, Je suis blonde à la base, et mes cheveux étaient décolorés dans les longueurs, donc la couleur rouge reste seulement comme ça les deux premiers jours. Pour les entretenir, j'ai déjà essayé plusieurs marques de shampoing et masques pigmentés, mais je fais toujours face au même problème : ces shampoings et masques tirent toujours vers un rouge acajou, bordeaux... Et je n'aime pas du tout ça, je préfère les rouges un peu orangés, comme celui de la photo (voire même plus orangé). J'ai vu dans les commentaires que le rouge feu à l'air quand même assez foncé, peut être trop foncé et trop acajou pour ce que je recherche. Penses-tu que la couleur cuivré 740 correspondrait à mes attentes ? Je veux vraiment éviter à tous prix les reflets roses, violets, acajou, bordeaux...
    J'espère que ma demande te paraît clair. Merci d'avance pour ta réponse !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Sarah,

      Si tu veux être certaine qu'il n'y a aucune trace de rose, il te faut la teinte #740. Par contre, ta couleur deviendra probablement plus orangée que rouge, est-ce que c'est ce que tu veux? J'aurais peur que tu trouves la teinte #600 trop rosée à ton goût. C'est un rouge orangé, mais pas aussi orangé que la #740. Elle est plus foncée aussi. J'espère t'avoir aidé un peu et merci pour tes beaux mots! :)

      Delete
    2. Bonsoir,
      Merci pour ta réponse ! Oui cela ne me dérange pas que la teinte soit un peu orangée, je veux juste éviter l'effet rosé comme tu dis mais garder quand même une couleur intense. Par contre je ne comprends pas très bien, tu dis que la 740 est plus foncée que la 600 ? Ce n'est pas plutot le contraire ? Et qu'en est-il de la 400 ? j'imagine que c'est trop orange pour ce que je souhaite.. Penses-tu qu'il est possible de mélanger la 600 et la 740 pour arriver à la couleur exacte que je recherche ? Je sais je suis chiante mais j'ai toujours quelque chose de très précis en tête et j'aimerai toujours arriver à l'atteindre !
      Je te remercie d'avance pour ta réponse :)

      Delete
    3. Non, lorsque j'ai écrit 'Elle est plus foncée aussi', je parlais toujours de la 600. ;) Je ne suis vraiment pas certaine pour la 400, elle risque d'être bien trop jaune-orange.

      Tu peux mélanger les nuances, mais il est difficile de prédire le résultat. Je crois que ce serait plus la teinte que tu recherches, mais je n'ai pas fait le test.

      N'hésite pas si tu as d'autres questions!

      Delete
  37. Bonjour!
    J'aimerai aussi avoir votre avis. Je suis blonde foncé et je fais des balayages depuis un bout de temps maintenant, ma couleur naturelle n'apparait plus du tout sauf aux racines. Sur les longueurs mes cheveux on pris une teinte que je n'aime pas c'est-à-dire un blond orangé qui ne me flatte pas du tout. J'aimerais retrouvé une couleur naturelle et uniforme qui se rapproche de mon blond foncé/chatain, pensez-vous que le 621 serait la solution?
    Merci d'avance.

    ReplyDelete
  38. (Ou peut-être la teinte 411?)

    ReplyDelete
  39. Bonsoir,
    Je ne sais pas si vous avez reçu mon précédent msg. J'aimerais aussi vous demander conseil. Je suis blonde très foncé et je fais des balayages blond depuis longtemps mais mes dernières mèches faites il a 2 mois sont ratées et je me retrouve avec une couleur orangé (reflets roux) que je n'aime pas du tout!! Pensez vous que le 411 ou le 621 pourrais attenuer voire foncir ces reflets disgracieux ? Je vous remercie par avance, bonne soirée!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir,

      Ne vous inquiétez pas, j'avais bel et bien reçu votre message mais je n'avais pas encore eu le temps d'y répondre. ;)

      Surtout pas le 411, c'est un brun très foncé!

      Le 621 serait un bon choix ou le 812 tout dépendant de votre blond. Le 812 aidera à neutraliser le roux/doré sur des mèches d'un blond pâle, mais si vous désirez foncer le tout, le 621 serait mieux. Par contre je tiens à préciser que ce n'est pas une coloration donc les résultats seront temporaires.

      Delete
  40. D'accord, merci pour vos conseils!

    ReplyDelete
  41. Bonjour,

    J'ai les cheveux noirs avec des mèches rouge cerise. Quelle couleur tu prendrais pour rafraichir mes meches ?

    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci. Pour ce qui est de l'application. Est-ce qu'on peut l'appliquer sur les cheveux secs et faire ensuite le shampoing. Ça serait plus simple pour moi, je pourrais ainsi faire uniquement mes mèches localement.

      Delete
    2. Tu peux le faire, mais ce n'est vraiment pas l'idéal car tu vas laver une partie de la couleur tout de suite après l'avoir appliqué. La couleur va être belle moins longtemps et ne sera définitivement pas aussi intense.

      Delete
  42. Bonjour,
    je suis actuellement chatain foncé avec des reflets roux. J'hésite à sauter le pas pour une coloration brun/ reflets rouges. J'hésite concernant la couleur:
    - est-ce qu'il faut prendre une teinte froide lorsqu'on a une carnation froide ou est-ce l'inverse?
    -J'ai le teint doré mais avec des tâches de rousseur et les yeux noirs, dois-je donc plutot prendre un auburn ou un acajou ?
    -Est-il nécessaire que je passe par une décoloration ? Quelle teinte de nutri color devrais-je utiliser?
    Merci d'avance votre blog est super!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Acajou est plus chaud, il ira mieux avec ton teint doré et tes taches de rousseur, mais un auburn ne sera pas nécessairement laid s'il n'est pas trop froid. C'est difficile à dire sans te voir en personne! J'ai le teint chaud et pourtant le reflet violet me va bien, en autant qu'il n'est pas trop froid. Mais en général oui il vaut mieux y aller selon ton teint, chaud ou froid, pour un résultat plus harmonieux.

      Si tes cheveux sont colorés foncés, une légère décoloration sera peut-être nécessaire, tout dépendant aussi de l'intensité du reflet désiré.

      Pour le Nutri Color, la nuance 556 est très bien pour un brun acajou, mais si tu veux un reflet rouge plus intense il faudra opter pour les autres rouges.

      Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!

      Delete
  43. Hello! I just came across your post while looking for information on this and I was wondering if you could help me! Your blog is amazing by the way! Well, I have copper hair but I dont know if I should buy this in the colour 400, 740 or 734. 400 looks too bright and 734 looks like its more a golden colour with not much copper reflexes. My hair is darker) Do you think 740 is too red? I want orange reflexes and not red but I cant be sure if 740 is a reddish or a orangy copper. I like the orange colour in 400 but I want a a more natural colour. I hope this isnt too confusing. Thank you in advance your blog is great!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hi!

      400 would be an intense yellow-orange, while 740 would be a more natural copper! 734 would be more golden copper. It depends of your hair color, if it's darker than a level 6, 734 and 740 will be too light, I'm afraid that they wouldn't show up! 400 might look bright but if your hair are dark, it will only add copper-golden reflects to your hair. If your hair are lighter than a level 6, then I would probably choose 740.

      Delete
    2. Thank you for the help! I think I'm going to get the 400. My hair is not too dark and not too light (I have a lot of trouble when it comes to figure out what hair colour level is haha) But I want a more orange colour than red and from what I saw online the 740 looks like its more on the red side. For comparison my hair looks pretty much like this when theres not much light htttp://media7.onsugar.com/files/2011/11/47/1/258/2589280/5474e1f77edbb992_KG.jpg . But the colour fades really easily I want to make it more vibrant. Hopefully the 400 will not turn my hair too orange. I think I'll try and mix it with some hair conditioner it will probably dilute the colour a bit.

      Delete
    3. Good idea! I bet you'll get just what you want if you mix it with conditioner! At least you won't need to buy another shade if it's not bright enough!

      Delete
  44. Bonjour

    Je vois que vous vous y connaissez ;)
    Je cherche des infos depuis quelques temps que ces "boules" et je pense que vous allez être ma sauveuse ;)
    Voilà j'ai fait un 7/21 (blond irisé cendré) pour neutraliser les reflets doré et cuivré que je déteste! C'est de la marque Cramer Color et je suis sortie beaucoup plus foncé qu'un 7 normal!
    Enfin bref ça a beaucoup dégorgé car dessous j'avais des mèches très claires!
    La couleur actuelle me plait et j'aimerais entretenir sans avoir a recolorer trop souvent car mes cheveux ont pas mal étaient abimés :/

    Donc je me demande quelle teinte je doit prendre :
    La 621? mais j'ai peur de ressortir trop foncé!
    La 812?? mais là je me demande s'il y a risque que je ressorte verte vu que maintenant mon reflet principal est doré ! Est ce que c'est comme avec une couleur? les mauvais reflets? genre cendré + doré égale vert ??!!!

    Merciiiiiiiiii d'avance pour vos réponses :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      Les reflets ne sont pas aussi intenses qu'une coloration, il faut tout de même faire attention mais moi je n'aurais pas trop peur d'utiliser la teinte 812 si le reflet doré tire légèrement sur le cuivré!

      La nuance 621 risque d'être trop foncée. Si vous avez trop peur de la teinte 812, la 1002 est un bon choix aussi. Elle ne neutralisera pas autant les reflets dorés, mais il n'y aura absolument aucun risque d'avoir les cheveux verts ou trop foncés!

      Delete
    2. Re bonjour

      Merci de votre réponse rapide :)

      Alors oui j'ai énormément de doré et peu de cuivré et justement ce qui me fait peur avec le 812 c'est que le cendré est en 1er reflet donc risque de vert avec le doré :/

      Là ma couleur est jolie mais elle dégorge tellement que j'ai peur qu'elle devienne fade :/
      Pensez vous que le 1002 fera plus que neutraliser les reflets? vu que j'ai une hauteur de ton 7?

      Encore merci ;)

      Delete
    3. Non, la 1002 neutraliserait seulement les reflets dorés! Est-ce que c'est ce que vous recherchez?

      Delete
    4. bonjour

      ben finalement je vais plutôt prendre la 621 car ma couleur devient fade et cela neutralisera en même temps le doré et le peu de cuivré que j'ai ;)

      En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu :)

      Très beau blog ;)

      Delete
    5. La 621 pourrait fonctionner, je la trouve moins pigmentée que les autres nuances, mais bon ça reste un niveau 6. Je la mélangerais tout de même avec du revitalisant pour la première fois, juste pour être certaine que vos cheveux ne deviennent pas trop foncés!

      Delete
    6. Qu'est ce qu'un revitalisant ? de l'oxydant ?

      comme je dois faire le mélange? en quelle quantité?

      Merciiiiiii beaucoup :)

      Delete
    7. C'est un après-shampooing. :) Ou bien vous pouvez aussi mélanger avec un traitement capillaire (masque pour cheveux). Moi j'essaierais avec un mélange moitié-moitié d'après-shampooing (ou masque) et de Nutri Color!

      Delete
    8. Ah ok super :)

      Je ferais donc ça ;)
      En plus j'ai vu que les Nutri color existaient également en tube et donc moins cher, je vais donc tester comme ça et si ça me convient j'achèterais la boule ;)

      Encore merci 1000 fois :)

      A bientôt :)

      Delete
    9. Super, tiens moi au courant! :)

      Delete
    10. Bonjour

      Je viens aux nouvelles ;)
      Donc j'ai fait hier le 621, ça va je suis pas plus foncé, je n'ai plus de doré MAIS bizzarement j'ai plus de cuivré :/
      Ca me fait un genre de marron chocolat!
      Donc on ma conseillé de peut être mélanger le 621 avec le 812 pour contrer le doré ET le cuivré, ou alterner les 2!

      Qu'en penses tu ?

      Sinon je suis super contente pour le soin, ce produit est génial :)))))))))

      Merciiiiiii

      Delete
    11. C'est bizarre pour le cuivré. o_O

      Moi je mélangerais les 2 et ajusterais au besoin! C'est quand même dommage de devoir acheter 2 bouteilles au prix qu'elles coûtent. :/

      Delete
    12. Ben moi j'ai acheté en tube c'est moins cher, bon y'a que 100 ml mais j'ai payé 12€30!

      EN plus là où je l'ai acheté la patronne m'a dit que bientôt il existera que les tubes :/

      Donc je vais racheter un tube en 812 et je verrais bien ce que ça donne ;)

      Merci à bientôt :))))))))))

      Delete
    13. J'ai un de ces tubes aussi, ils sont moins économiques si on a l'intention d'utiliser ce produit régulièrement, mais ça vaut la peine lorsqu'on ne sait pas trop quelle nuance acheter!

      Delete
    14. Oui voilà j'avais pris le 621 en tube pour tester!
      Et là j'ai fait une très bonne affaire j'ai acheté 2 boules 812,dt 1 entamée, pour 20€ fdp compris :)))))

      Delete
    15. Je ne connais pas les prix en € mais ça semble être un bon deal! :)

      Delete
  45. Salut,

    j'ai besoin de tes conseils car je me suis récemment coloré les cheveux en châtain cerise mais après un shampoing mes reflets rouges sont beaucoup moins intenses et ça dérive plus sur des reflets violets... J'aimerai acheter le masque revlon mais j'ai du mal à choisir la bonne couleur.
    J'aimerai me rapprocher de ça : http://www.google.fr/imgres?start=122&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1067&bih=555&tbm=isch&tbnid=6cKwSYJkhRlf9M:&imgrefurl=http://www.glory-box-forum.com/t25p950-vos-questions-cheveux&docid=5j4jkR3Pb5m2-M&imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_MCy6UZ3NI5M/TMnEnXBssLI/AAAAAAABF3k/mFRgKjuQJWE/s1600/jivebunnys-ariana-grande-3500003.jpg&w=1069&h=1600&ei=njoSUYzmO4i10QWcuoG4DA&zoom=1&iact=hc&vpx=692&vpy=26&dur=177&hovh=275&hovw=183&tx=110&ty=120&sig=106361698021829453774&page=5&tbnh=140&tbnw=114&ndsp=31&ved=1t:429,r:27,s:100,i:85 sachant que j'ai une base chatain. Le rouge feu me parait très très rouge.

    Merci pour ton aide !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Mona!

      À mon avis, le 600 serait parfait! Ses cheveux sont très rouges sur les longueurs, et sur une base châtain ça ne sortira pas aussi intense que si tu avais les cheveux blonds! Si tu as trop peur, tu peux toujours essayer le 556, mais je l'ai testé et il ne donnera définitivement pas un rouge aussi intense que sur la photo.

      Delete
    2. C'est top que tu prennes le temps de conseiller comme ca ! Merci !
      La couleur qu'elle a sur ses longueurs est un peu trop rouge pour moi pour l'instant, c'est plutôt la couleur de sa base qui me plaît et sachant que je suis auburn/acajou, j'hésite toujours entre le 556/600/500 ... vu le prix du produit je ne voudrai pas me tromper...

      Delete
    3. Hum.. dans ce cas j'irais avec le 556 qui conviendrait plus à la couleur qu'elle a sur le dessus de la tête (pas les longueurs).

      Delete
  46. Bonjour,

    Pour ma part j'ai les cheveux décolorés ( passé de noir à brun niveau 4 à 5). Je suis embêté, je ne sais pas quelle couleur prendre entre la 411 la 513 et la 621. En fait, j'ai des reflets cuivrés et je n'en veux plus mais ce qui est primordial, c'est que je ne veux ABSOLUEMENT PAS foncir mes cheveux. Pourrais-tu me conseiller?

    Faire un mélange entre deux couleurs ne me dérangerait pas vraiment....


    Merci :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le 411 est excellent pour neutraliser les reflets cuivrés, mais c'est un brun assez foncé qui risque de foncir tes cheveux. Je le mélangerais avec le 621! Le 513 est un brun chaud, il neutralise un peu les reflets trop cuivrés mais si tu veux vraiment un brun cendré, je recommande plutôt un mélange de 411 et 621.

      Delete
  47. Bonjour !
    Pour mon anniversaire en mars (j'aurais 17 ans), j'ai décidé de changer de tete en adoptant une couleur rouge acajou (car j'aime beaucoup la couleur bordeaux).
    Il faut savoir que je suis brune foncée de base, et ce sera ma toute premiere coloration. En parcourant les sites j'ai vu que ca demandais beaucoup d'entretien pour les cheveux rouges, ce qui me fait un peu peur d'ailleurs, et cette drole de "boule" a été beaucoup complimentée.

    Je me demandais si ce produit tenait longtemps (combien de shampooing environ) et quand il faut l'utiliser : des qu'on a fait sa coloration ou quand la couleur se perd ? Voila merci :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      La couleur tient jusqu'à 3-4 shampooings (dans mon cas), donc tout dépends de la fréquence à laquelle tu laves tes cheveux. Tu l'utilises dès que tu vois que ta coloration perds de la couleur, donc habituellement c'est 1 ou 2 semaines après la colo. :)

      Joyeux anniversaire en avance! :)

      Delete
  48. Bonjour!
    Je suis blonde avec des mèches mauve. ESt-ce que mon mauve va décolorer plus vite si j'utilise une bombe 1002?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      Non, je n'irais pas jusqu'à dire que tes mèches mauves seront ravivées (le reflet violet n'est pas assez intense), mais elles ne décoloreront pas plus vite. :)

      Delete
  49. Bonjour
    J avais des meches tres blonde. Je viens de faire le 713 et je suis un peu decu cela à vire au roux.
    Merci d avance de me dire comment je peux retrouver ma couleur.
    Bonne soiree!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le Nutri Color devrait délaver complètement en une semaine ou deux!

      Delete
  50. Bonsoir, après avoir demandé à ma coiffeuse un marron cuivré (elle m'a fait une décoloration avant) je me retrouve avec beaucoup de reflets roux voir orangés aux racines ...ai je une solution pour attenuer ce orange de mes racines ( ma base naturel châtain foncé) merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le NutriColor peut aider à neutraliser les reflets cuivrés (621 ou 411 selon la couleur de tes cheveux), mais ce ne sera pas une solution permanente, il faudra en appliquer seulement sur les racines à toutes les semaines! L'idéal serait de retourner chez ta coiffeuse et demander que les racines ne soient plus aussi orangées.

      Delete
  51. Bonjour,
    J'aimerai savoir si le NutriColor teint aussi les racines lors de la repousse. Car les miennes sont blond foncé alors que mes longueurs sont "acajou-cuivré", je souhaiterai utiliser le 556 mais j'ai peur de la démarcation...
    Merci pour vos conseils ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est difficile à dire, il pourrait laisser un reflet acajou sur tes racines mais ça risque d'être léger. Ce ne sera pas permanent non plus!

      Delete
  52. Bonjour,

    D'abord félicitations pour la tenue de ton blog tu aides un sacre paquet de filles a travers le monde!
    J'ai une petite question.. Sur la 1ere photo tu dis que tu as utilisé le 411 et le 621. Est ce que mettre du 411 ne t'a pas effacé tes mèches en les fonçant?
    En fait je cherche a retrouver ma couleur naturelle qui est châtain clair-chatain. Actuellement je suis châtain clair avec de très forts reflets roux (j'ai fait des colorations rouges cet hiver qui se sont délavées et par dessus j'ai mis un châtain clair sans ammoniaque pour leur donner un peu de répit) La je cherche a me débarrasser des reflets roux. J'hésite entre 3 teintes... La 411 qui apparemment neutralise bien le roux mais est ce que ça ne va pas etre trop foncé . La 621 mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez forte pour neutraliser le roux mais qui serait la bonne teinte sinon. Et la 513 qui est intermédiaire en degré de foncé mais qui est peut être trop chaud pour être efficace dans mon cas. Qu'est ce que tu en penses? La 411 c'est un vrai châtain ou c'est chatain-brun? En l'utilisant pas trop souvent je serais moins foncée ? Ou alors une des 2 autres mais laquelle et est ce que tu penses que ce sera efficace?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      En fait j'ai mélangé le 411 et le 621, car le 621 n'est pas assez cendré pour bien neutraliser le roux, et le 411 a lui seul est trop foncé.

      Le 411 est vraiment foncé, c'est un brun cendré presque noir. Mais j'ai peur que le 621 soit trop clair pour toi, je ne suis pas certaine que tu verras une différence. L'idéal serait un mélange des deux, mais je ne sais pas si tu veux investir dans deux bouteilles? Je sais qu'ils font de plus petits tubes, ça pourrait être une solution.

      Le 513 est un brun assez riche, il ne neutralisera pas assez le roux et tu risques de le trouver trop foncé.

      Sinon, as-tu essayé un shampooing pour les cheveux blonds (shampooing bleu ou violet)? Les reflets ne seront pas neutralisés complètement mais ça vaudrait la peine d'essayer.

      Ne t'inquiète pas pour le doublon, je l'ai effacé! :)

      Delete
    2. Merci pour ta réponse! :) Sur les forums il se dit que c'est mieux bleu que violet pour contrer le roux. Tu as un avis là dessus? Est ce que tu aurais une marque à me conseiller?
      Sinon je pense prendre le 621 pour compenser le chatain sans ammoniaque qui va s'atténuer et si c'est pas assez fort, j'acheterai un petit tube de 411 pour le renforcer!

      Delete
    3. Bien en fait je dis shampooing bleu/violet car la teinte n'est pas identique selon la marque, et chacune appelle ça d'une façon différente. En fait ce que tu dois rechercher c'est un shampooing pour cheveux blonds, selon la marque c'est un shampooing bleu, ou violet, mais la couleur en tant que telle ne varie pas tant que ça. Si tu peux en trouver un qui est plus bleuté, go for it, sinon prends le violet!

      Delete
  53. Salut CrystalCandy! Je suis tombée sur ton blog au moment où j'en avais le plus besoin! Je suis tellement découragée... J'ai les cheveux teint brun foncé-prune et la couleur commence à s'estompé vraiment beaucoup! J'ai ouï-dire que le produit Nutri Color Creme de revlon est le sauveur de tous. Par contre je ne sais absolument pas quelle teinte me procurer! Et les conseillers à qui j'ai demandé de l'aide n'étaient pas si compétent, ils ne semblaient pas trop connaitre leur produits alors je me suis abstenue d'acheter. Je désire une teinte bourgogne/acajou et j'ai pensé au #556 mais il est introuvable. Sinon peut-être le #200 ? mais je ne veux absolument pas les cheveux mauves, dans ton article tu mentionnes que pour les cheveux foncés (moi) ça vire au bourgogne est-ce que tu en es certaine? je ne voudrais pas me tromper. Il y a aussi le #500 qu'on retrouve partout. Mais je ne veux pas des cheveux rouge de feu... peut-être si j'en mets une petite quantité? Je veux vraiment ravivée ma couleur et je suis découragée je ne veux pas me tromper sachant que c'est quand même dispendieux!! Qu'en penses-tu? Aurais tu une petite solution pour moi... Merci de tes précieux conseils et de ton écoute. C'est tellement apprécié!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Caroline!

      D'après ce que tu dis, ta couleur semble être similaire à la mienne! J'utilise les deux, #556 et #200. La #556 serait l'idéal pour toi, mais comme tu dis cette teinte est difficile à trouver. Je l'ai commandé sur le site http://www.ukhairdressers.eu , mais il n'y a que le petit format et en plus, j'ai eu un courriel récemment qui m'avertissait que le Nutri Color ne serait plus disponible sur ce site bientôt. La #200 ajoute plus de reflets mauves que la #556, rien de très mauve mais je ne sais pas si le reflet rouge sera trop intense pour toi? Au soleil ça parait pas mal! Étant donné que tes cheveux sont foncés à la base, la #500 te donnerait plus un reflet qu'autre chose, mais le reflet risque d'être intense aussi.

      Si tu peux trouver la #556, ce serait la couleur idéale pour toi. Sinon, je n'ai pas testé la #500 mais selon les commentaires d'une amie, elle est bien plus rouge que la #200.

      Delete
  54. Je n'ai pas trouvé le produit sur ton site. Penses-tu que celui la est fiable? https://www.eskincarestore.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idcategory=0&idproduct=25996 Ça dit être canadien en plus...

    Sinon merci beaucoup de tes conseils! Je vais essayer de la commander et puis sinon je me procurerais la #200 ! :)

    ReplyDelete
  55. Aussi! Est-ce que tu penses que ca se fait mélanger le #200 avec un autre produit? par exemple de pharmacie? Juste rajouter un petit pois d'un produit avec une pigmentation plus rouge... Peut-être que ça ne se mélange pas non plus...

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai déjà mélangé les différentes nuances de Revlon Nutri Color ensemble et il m'est arrivé d'ajouter quelques gouttes de colorant temporaire (Manic Panic ou Fudge) mais il faut faire très attention de ne surtout pas les mélanger avec des colorations permanentes ou semi-permanentes. Manic Panic et Fudge sont des colorants temporaires qui ne contiennent pas de peroxyde ni d'ammoniaque. Ils partent au lavage rapidement et il n'y a pas de réaction chimique entre le cheveu et le produit.

      Delete
  56. J'ai déjà commandé d'autres trucs sur ce site et je n'ai pas eu de problèmes, mais je viens de regarder ton lien et à ta place je ne l'achèterais pas! C'est seulement le format échantillon (monodose 24ml) à 11.95$, 1-2 utilisations maximum. Ils n'ont pas l'air d'avoir le format régulier. :(

    Pour le site dont je te parlais, voici le lien direct: http://www.ukhairdressers.eu/details.asp?ID=Revnutricolorcreme100ml

    Il n'y a que le format 100ml à £9.95 (environ 16$). Le shipping est gratuit. Le format régulier est de 250ml d'habitude (pour environ 25$) mais ils n'ont jamais eu cette nuance en stock. Je ne comprends pas pourquoi cette nuance est aussi difficile à trouver!

    ReplyDelete
  57. Salut CrystalCandy!
    Je reviens de faire mes petites commissions. Je m'apprêtais à payer le #200 lorsque la coiffeuse m'a interrompu. Elle m'a convaincu que ce violet serait trop mauve pour mon cheveux puisque ma racine est assez pâle. Elle m'a expliquer qu'en effet il serait mieux de mélanger avec un rouge mais que acheter 2 boules me reviendrait un peu cher... Elle m'a donc emmener au Pharmaprix en face du salon et m'a conseiller 2 produits de Ice cream (Les Kro Mask) m'a conseiller de mélanger le brun et le rouge cerise! J'ai été étonnée de la tournure de la situation haha... Je me suis donc fiée à ces paroles et j'ai pris les 2 produits! Je vais tout de même commander la boule #556 et l’expérimenté par la suite ! merci beaucoup de tes généreux conseils et surtout du site web pour la commande :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ohhh je ne savais pas que tu as une repousse pâle!! Dans ce cas elle a raison, la #200 aurait été trop rouge-mauve!

      Le Kromask est un bon produit, moins pigmenté que le Nutri Color mais il est bon aussi.

      Delete
  58. Bonjour ! :)

    Je réecris ce commentaire, pcq je ne sais pas si vous aviez reçu le premier (problème de WIFI..!)
    Donc je disais que j'étais tombée par hasard sur votre blog et que je l'adore déjà, ayant pris le temps de bien lire plusieurs de vos articles! :)

    En faite, j'ai refais mon tie & dye il y a 2 jours. J'attends donc de voir comment il évoluera dans la semaine. LE problème est qu'étant de base Châtain foncé, le tie & dye est ressorti blond vénition - roux très marqué. Enfin, ce n'est que mon avis, ma tante qui est coiffeuse me la fait elle même, mais elle ne maîtrise pas la technique, donc on y est un peu allée les yeux fermés. Je trouve que la démarcation est trop prononcé et le dégradé trop minime. Donc en cherchant une "solution miracle" on m'a parlé des shampoings/masques/soins repigmentant.

    & c'est donc comme ça que je suis tombée sur votre blog & ce merveilleux article. J'ai immédiatement acheté le soin Revlon teinte 411.
    J'ai longtemps hésité avec le Mulato, mais vu toutes les éloges que vous faîtes de ce produit, j'ai sauté le pas sur ukhairdressers. :)

    Voilà pour la petite histoire & j'espère ne pas m'être trompée! (Ai-je bien fais ? )- (Ne voulant pas vexer la tata fière du résultat, je ne lui ai rien dit ! )

    Charline W.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai exactement le même problème que toi !! Je suis attentivement la réponse du coup ;)

      Delete
    2. Bonjour Cha et Chloé,

      Cha, je suis désolée pour le retard, tu as surement déjà testé ton Nutri Color. Effectivement cette nuance aidera beaucoup à neutraliser le roux et à rendre tes cheveux plus foncés, le hic c'est que le reste des cheveux (bruns) risquent d'être plus foncés aussi. Au final, la démarcation sera moins visible et le roux sera bien neutralisé, mais il y a un risque de foncir les cheveux. Tout dépends de l'intensité de votre brun (châtain foncé n'a pas la même signification pour tout le monde) Si ce n'est pas un brun foncé que tu désires, l'idéal est un mélange de 621 et de 411, mais au prix que coûte ces boules, ce n'est pas super. Tu peux toujours mélanger moitié moitié avec du revitalisant pour que la couleur soit moins intense.

      Chloé, je suis certaine que le 411 te conviendra puisque tu dis avoir les cheveux bruns presque noirs! Le dégradé ne sera plus très visible pendant quelques shampooings, si tu tiens vraiment à le garder, là je te recommande plutôt un mélange de 621 et 411, ou bien le 411 dilué avec du revitalisant. Le 513 va donner un brun chaud plus foncé, mais il va toujours y avoir un reflet chaud.

      Delete
  59. Je viens de t'envoyer un mail, mais si tu préfères je peux te poser ma question en commentaire :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Chloé, je t'ai répondu ci-dessus! :)

      Delete
  60. Bonjour, cette article est l'illumination de la journée... J'ai été chez le coiffeur et malheur, je voulais un châtain et je ressors avec un couleur très foncée, avec des reflets rouge/prune ... On dirait du noir.. Ça ne me va pas tellement et je n'aime pas, c'est trop foncée ... Je pensais utiliser un chroma care ou autre dans les tons doré ou marron chaud.. Pour neutraliser mon "marron myrtille" ( coloration Inoa) ... Pouvez vous m'aider ????
    À la base, je voulais la magnifique couleur d'Angelina Jolie lors des Golden Globes 2011 ( elle porte un robe verte sur les photos)
    Merci beaucoup !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Il est possible que votre coloration change de couleur après quelques shampooings, l'idéal serait d'attendre encore un peu. Les reflets violets partent rapidement, d'habitude, et la couleur pâlit. Il faut savoir aussi que le Nutri Color ne pâlira pas la couleur de vos cheveux, donc s'ils sont presque noirs, ils resteront noirs. Le mieux c'est vraiment d'attendre et de faire des shampooings clarifiants pour que la couleur délave plus rapidement.

      Delete
  61. Allo ! J'ai présentement un niveau 5 cuivré rouge et j'adore ! Je me demande quelle couleur je devrais prendre la boule ??

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le #556 serait un bon choix, mais ça se peut qu'il donne un cuivré moins intense.

      Delete
  62. Bonjour, vs avez. l air de très bn conseil. voilà avant j était rouge et récemment je suis passé a uj blond foncé doree après effasor biensur qui m a donné,un cuivré comme base pour le blond fncé . mais petite envie de meches miel qui n ont marché c estt sorti cuivrer. mes cheveux snt abimes j aimerais savoir quelle teinte prendre pour neutralisé ce cuivré jusqu' a la prochaine couleur svp? je sais que c est un bn produit je le prenait quand j étais rouge :) merci d avance pour votre réponse

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      Il est difficile de vous recommander une couleur sans voir vos cheveux, si vos mèches sont assez pâles j'irais avec le 1002, sinon le 621 mais seulement si les mèches sont d'un blond foncé.

      Delete
  63. Bonsoir,

    ma coiffeuse m'a parlé du produit relvon, couleur irisée, mais elle ne m'a pas dit quel numéro prendre. J'ai des mèches blond très clair et je voulais avoir les mèches légèrement teintées en rose très pâle.

    Quelle couleur me conseilles-tu ?

    merci d'avance

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour,

      La couleur irisée pour un blond très clair serait le #1002! Mais je ne suis pas certaine pour le rose très pâle, elle parlait vraiment d'un produit Revlon?

      Delete
  64. bonjour jai les chveux blond clair doré ..et je naime pas ..on ma conseillé de décoloré et de metre la boule 1002 de revlon tu suite apres ..j veux un blond platine blanc genre ..ece que vous pivez maider ..merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. La teinte #1002 va aider à éliminer les reflets jaunes et entretenir le blond platine, mais ce n'est pas une coloration en tant que tel. Il faudra mettre un toner après le décolorant, votre coiffeuse sera la mieux placée pour déterminer quelle nuance vous conviendrait.

      Delete
  65. Bonjour, ma coiffeuse m'a rattrapée ma coloration ratée (un chatain clair dore acajou) en untilisant une coloration chatain clair cendrée et des meches blond cendre pour obtenir un effet tie and dye. Le résultat est assez harmonieux, cependant quelques reflets jaunes oranges persistent au niveau des meches blondes. Pensez nous que le 812 pourrait attenuer ces reflets ? Est ce que je pourrais les appliquer en racine sur le chatain clair également (sachant que le 621 n'existe plus la où j'habite) Merci d'avance pour votre réponse :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai eu l'occasion de tester les nutri color creme depuis. J'ai commence par appliquer un mélange de 621 + 821 sur les meches blondes orangées, le résultat était a peine visible. Je me suis donc inspirée de ton article et j'ai achete le 411, j'ai appliqué 1/3 de 621+ 2/3 de 411 a peu près; craignant que ce soit trop foncé, j'ai rajouté une noisette de mon masque hydratant habituel. J'ai laisse pose une dizaine de minutes. Le résultat est superbe, les racines chatain/chatain clair (qui recommençait a devenir un peu cuivrées) sont devenues marron glacé (reflet cuivre neutralisé) et sont a peine plus foncée que la couleur que j'avais. Les meches blondes orangées sont devenues bien plus foncées (entre le blond moyen/blond foncé) avec des reflets cendrés irisés! Exactement ce que je voulais :D je suis vraiment satisfaite de ce produit ! J'espère que mon expérience pourra aider d'autres filles en "détresse capillaire" ;)

      Delete
    2. Oops, je n'ai pas été assez rapide! Le mélange des teintes 621 et 411 est un de mes mix préféré pour neutraliser le cuivré, ils devraient vraiment songer à en faire une nouvelle nuance car 2 boules ça revient cher! En tout cas, je suis heureuse que ce produit te convienne, c'est un must pour corriger les reflets! :)

      Delete
  66. bonsoir je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme de coloration et j'ai lu tous les posts ci dessus sans jamais trouver quelqu'un ayant eu mon pb!!

    je suis blonde legerement foncé , avec le tps et le soleil, les cheveux virent au doré tres rapidement . et je n'aime pas trop le jaune que cela donne . j'ai des yeux bleus clairs et je ne trouve pas que ça m'aille vraiment .

    bref hier on m'a fait des meche blond clair cendré avec des meches blonds foncés cendrés et le reste des cheveux en colo blond tres foncé cendré . en faisant du cendré ma coiffeuse a cru bien faire car mes cheveux ne vireraient pas au doré .

    resultat; trop foncé trop gris trop terne trop mat!!!!! je n'aime pas

    on m'a conseillé la boule en 1003. qu'est ce que cela donnera? un reflet un peu plus chaud? .je crois que le doré ne m'embeterait meme plus !! merci d'avance!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le problème c'est que le 1003 par dessus un reflet cendré risque de donner un reflet verdâtre. La bonne nouvelle, c'est que le reflet cendré devrait délaver assez rapidement! D'ici une ou deux semaines, tout dépendant de la fréquence à laquelle tu laves tes cheveux, la couleur devrait être moins cendrée et plus à ton goût.

      Delete
    2. alors en fait j'ai fait le 1003 direct 2 jours apres la coloration et .ouf pas de reflets verdatres au contraire , ils etaient neutralisés . maintenant j'ai du blond doré de teintes differentes ; clair à plus foncé. nickel et de tps en tps je mets du 1002 pour pas faire trop jaune!!! autre question ...........le 621 est ciblé pour quelle couleur de base de cheveux ? pourrais je le mettre ou bien lequel essayer pour avoir un blond beige ? merci pour vos conseils!!! site extra!!
      vraiment le top ces boules!!

      Delete
    3. Le 621 est pour les cheveux châtain clair (un niveau 6)! La teinte 931 donnerait plus un beige, mais je n'ai pas testé celle-ci.

      Delete
  67. Bonjour,
    J'aurais moi aussi besoin de vos conseils pour choisir la bonne nuance...
    J'ai des reflets acajou sur une base chatain (coloration 568 Igora Schwarzkopf, chocolat à reflets acajou) et vu que le 556 est introuvable, j'hésite entre 500, 513 ou encore 740... ou alors mélanger 500 et 513 ? Ou 500 et 411 ?
    Bref je suis perdue... merci d'avance.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le 513 donne un beau brun chocolat aux reflets chauds, mais tu ne le trouvera peut-être pas assez acajou? J'ai regardé le nuancier de ta coloration Igora, ça semble être un brun chaud mais pas trop. Je pense que le 513 sera un bon choix, je commencerais par celui-là et si jamais tu trouve qu'il n'a pas assez de reflets acajou, là tu pourras toujours ajouter un peu de 500 ou 600 (tout dépends si tu veux un reflet rouge froid ou chaud).

      Delete
    2. Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
      Oui je crains que le 513 seul ne soit trop chocolat et supprime les reflets acajou... parce que ma couleur est encore bien présente, c'est surtout les reflets rouge/acajou qui ont tendance à partir vite...
      Entre le 500 et le 200 lequel serait le plus adapté pour des reflets acajou ?
      Merci encore

      Delete
    3. J'ai justement sortie ma bouteille de 513 hier pour faire le test, effectivement il n'y a pas beaucoup de reflets acajou dans cette nuance! (je suis presque brune là, oops! lol) Le 200 sera trop rose-mauve. J'opterais pour le 500 mélangé avec le 513! On parle bien d'acajou et non d'auburn? L'acajou a un reflet plus froid, auburn est plus cuivré.

      Delete
  68. Oui c'est bien acajou ! Dans le doute j'ai fini par commandé le 556 acajou (en tube) sur un site français, testé pour la première fois ce soir, j'ai hâte de voir le résultat une fois mes cheveux séchés ! Merci encore.

    ReplyDelete
  69. Hello !
    J ai besoin d un petit conseil... j ai actuellement les cheveux chatains fonces avec des reflets cuivres, roux, que je n aime pas du tout ! Je pensais m orienter vers le 411 et 621 pour attenuer les reflet et avoir une ciuleur "neutre-sans reflets", est ce le bon choix?
    Je te remercie par avance!
    Bonne soiree et bon debut de semaine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, très bon choix! C'est exactement ce mélange (411 + 621) que je t'aurais recommandé!

      Delete
  70. Le 556 acajou est parfait sur moi ! Les reflets sont vraiment ravivés, c'est très joli au soleil.
    Je prendrais peut être le 513 quand ma couleur aura un peu trop délavé (mes mèches blondes et tye and die commencent à ressortir un peu) pour foncer tout ça.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super, je suis contente que la couleur te convienne parfaitement! Bonne idée pour le 513!

      Delete
  71. bonjour, j'ai les cheveux colorés blonds très clairs blancs et j'utilise pour accentuer le 1002. j'ai envie de changer de tête....crois tu que je pourrais utiliser un marron directement dessus??? ou dois je avant passer par une vraie couleur????merci et bon noël!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, il est préférable d'utiliser une vraie coloration. Attention aux reflets verts, les cheveux blond platine n'ont plus de pigments rouges alors la coloration marron coulerait rapidement et tournerait au vert. Mieux vaut choisir un brun chaud qui contient du rouge, et même faire une pré-coloration rouge pour rajouter du pigment. Il est possible que tu ai besoin de refaire ta coloration assez rapidement aussi.

      Delete
  72. Bonjour , ma coiffeuse m'a conseillé d'entretenir ma couleur avec le nutri color 500 , je l'ai testé ce matin et je me retrouve avec des mèches immondes et roses ... je ne sais plus quoi faire ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quelle est ta couleur de base?

      Delete
    2. Un rouge cuivré ..

      Delete
    3. 556, 600 ou 740 seraient un meilleur choix, selon l'intensité du rouge désiré et le niveau de ta couleur de base. La teinte 500 est définitivement plus pour celles qui ont un rouge froid.

      Delete
  73. Je ne savais pas comment entretenir mon blond, je ne trouvais rien jusqu'à que je tombe sur ton blog et je pense avoir trouver LE produit qu'il me fallait, tu expliques tellement bien que c'est très agréable de te lire.

    Merci de ton aide :) Je vais continuer à parcourir ton blog pour la peine :p

    Ps: je les ai trouvé pour un peu de 20e sur le site mastercoiff (cela peut t'intéresser :D)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis bien heureuse d'avoir pu t'aider!

      Merci pour la suggestion de site, je suis certaine que ça aidera quelqu'un!

      Delete
  74. Bonjour, c'est quoi la couleur de la deuxième photo svp ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, sur la deuxième photo il y a 4 couleurs : 411, 200, 621, 513.

      Delete
  75. Bonsoir
    Actuellement je suis blonde avec des mèches de différente teinte ainsi que quelque mèches rouges
    J'aimerais changé et me faire une coloration rouge ou prune chez le coiffeur mais avant j'aimerais essayé avec la boule si sa me vas la couleur!!!
    C'est possible ou pas? si oui combien de temps sa vas tenir et je vais retrouvé mes cheveux comme avant ou il garderont des reflets?
    Quelle teinte choisir aussi?
    Merci pour votre réponse

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, la couleur risque d'être inégale et les rouges vont ressortir plus rose ou orange au lieu de rouge! La différence entre ta couleur et les rouges est trop élevée, l'idéal est de choisir une teinte qui se rapproche à ta couleur pour l'entretenir. Je ne peux pas te dire si tes cheveux retrouveront leur aspect initial, je n'ai jamais testé de cette façon. Sur moi, la couleur tient jusqu'à 3-4 shampooings, mais sur une base aussi claire que la tienne, les rouges vont pâlir encore plus vite (déjà que les rouges tiennent moins longtemps).

      Delete
    2. Bonsoir Marinne,
      J'ai une couleur probablement similaire à la tienne (plusieurs teintes de blond).
      J'ai une soirée Halloween demain et j'aimerai tester la couleur rouge juste pource weekend.
      As tu finalement utilisé ce produit? Quel résultat as tu obtenu? Le rouge part il facilement au bout de 3-4 shampoings?
      Merci d'avance de ta réponse.

      Delete
  76. Bonjour. J ai un probleme avec ma couleur qui vire au cuivré. La coiffeuse melange du 6 et du 7 neutre sans reflets. Pourtant apres 15 jours ca delave et se cuivre. J ai lu que les teintes violettes etaient bonnes pr neutraliser le cuivré mais sur votre photo ca se voit bien. Je veux juste neutraliser le cuivré. Quelle teinte me conseillez vous?
    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. La teinte la plus appropriée pour vous serait la 621, mais elle n'est pas autant pigmentée que les autres donc tout dépendant de l'intensité du cuivré, je ne suis pas certaine que ce soit suffisant.

      Delete
  77. Bonjour , j'ai les cheveux châtain moyen qui vire au roux surtout sur les pointes plus claire que mes racines , j'aimerais avoir les cheveux violine tjr plus claire en bas ^^ ceci serait-il possible avec Nutri-color ou cela donnerait un résultat vulgaire ? Merci d'avance pr votre réponse :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça pourrait marcher mais je pense qu'il serait préférable d'utiliser du Manic Panic car la boule Revlon est assez chère pour l'utilisation que tu veux en faire!

      Delete
  78. Bonjour,

    J'aurai également une question sur le choix de la couleur svp. Jai fait des mèches qui ont trop éclairci :( jai du refaire une patine pour camoufler légèrement toutefois les mèches à certains endroits sont encore trop claires un peu blanches à mon goût. La coiffeuse m'a parlé du 1003 doré tres clair, j'hésite entre celui là et le 734 doré cuivré. Je me demande quel résulat donnera le 734, je crains que sur les mèches claires cela fasse très cuivré, mais que le 1003 ne prenne peut être pas assez.Je recherche plutot un coté doré.

    Merci beaucoup!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est difficile à dire sans voir tes cheveux, mais si les mèches sont vraiment blanches moi je me tiendrais loin de la teinte 734. Ça va être orange!! Ta coiffeuse a raison, le meilleur choix pour toi est la 1003.

      Delete
  79. Bonjour j'aimerais savoir si on peut mélanger deux nuances par exemple la 513 et la 200 pour avoir une couleur marron avec des reflets reflets chaud

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui on peut mélanger, je le fais régulièrement! Par contre il n'est pas toujours évident de prédire les résultats. La 513 est déjà un brun marron au reflet chaud, moi je commencerais par l'essayer seul sans le mélanger.

      Delete
  80. Bonjour, j'ai une base blond doré avec des mèches trop blondes le blond doré ne fera t il pas orange? Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai malheureusement pas testé les blonds, mais j'ai eu des commentaires comme quoi que le 913 donne effectivement un blond doré qui tire un peu sur le cuivré. Ça doit dépendre du type de blond à la base, difficile de prévoir le résulat sans avoir essayé cette teinte en particulier et sans voir vos cheveux en personne.

      Delete
  81. est il possible de faire un mélange pour faire un noir si oui quel choisir

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui il est possible de faire un mélange entre les teintes, mais malheureusement aucune de celles-ci ne donnera un noir. La plus foncée est 411, mais elle n'est pas noire.

      Delete
  82. Bonjour! Je viens tout juste de me faire un toner dans mes cheveux qui sont blonds platines et un reflet mauve est resté. Est-ce que je peux utiliser une boule pour enrayer ces reflets? Si oui, quel numéro? Merci!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Nancy, je suis certaine que le reflet mauve partira très rapidement! Tu peux essayer un shampooing clarifiant ou anti-pelliculaire (comme Head & Shoulders) pour faire disparaitre le reflet, habituellement les reflets froids ne restent pas bien longtemps sur les cheveux. Je crois donc qu'il serait inutile d'investir autant d'argent pour la boule Revlon.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...