June 12, 2012

Makeup Setting Spray de Model in a Bottle

Le setting spray de Model in a Bottle est un spray fixateur de maquillage. Il améliore la tenue du maquillage et aide à contrôler la production de sébum. J'ai acheté ce spray après avoir lu de nombreux commentaires positifs sur plusieurs blogs et c'était l'aspect matifiant du produit qui m'intriguait le plus!

Setting Spray de Model in a Bottle


J'ai la peau qui devient grasse très rapidement et je suis toujours à la recherche de bons produits matifiants. Je suis fidèle à mon fluide matifiant NeoStrata qui est le meilleur produit que j'ai trouvé à ce jour et qui fonctionne réellement pour contrôler la brillance. Mais malgré le fait que ce soit un excellent produit, je suis toujours à la recherche du produit miracle qui aiderait encore plus.

Ce spray aide vraiment à améliorer la tenue du maquillage et il a un bon pouvoir matifiant. Ma peau n'est pas matte toute la journée, je dois quand même faire une retouche à l'heure du dîner mais je pourrais facilement attendre un peu plus longtemps. Ma peau brille après 4 heures au lieu des 3 heures que j'obtiens en utilisant seulement le fluide matifiant NeoStrata (et 1 heure si je ne mets pas ni un ni l'autre). Je fais une retouche  avec une feuille matifiante et de la poudre, et ensuite je suis bonne pour le reste de la journée (8 heures). Si j'utilise seulement le fluide matifiant NeoStrata, je dois non seulement faire une retouche à l'heure du dîner, mais aussi 2 fois durant l'après-midi. Certaines vont dire que de faire une seule retouche au lieu de 3 n'est pas suffisant pour justifier l'achat du produit, mais si je repoudre mon visage 3 fois durant la journée je me retrouve avec 3 couches de poudre ... et ça parait!


Malheureusement, le spray Model in a Bottle n'est pas parfait. Il sent très fort! Pendant les 15 premières secondes, ça sent l'alcool à plein nez puis mon visage sent le parfum pendant 2-3 heures. J'aime bien l'odeur mais parfois je trouve ça trop fort et j'aurais préféré une odeur plus fraîche. Celles qui ont une peau sensible ne pourront probablement pas utiliser ce produit. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une version pour peaux sensibles qui est sensée sentir moins fort! La prochaine fois je vais acheter celle-là en espérant qu'elle soit aussi efficace.

Il faut aussi garder les yeux fermés pendant au moins 10 secondes après avoir vaporisé le produit sur votre visage, sinon ça chauffe! Le produit peut aussi picoter sur les lèvres si je ne mets pas un baume à lèvres avant de le vaporiser. Il contient de l'alcool, un ingrédient que certaines personnes essaient d'éviter. Personnellement ça ne me dérange pas puisque ma peau n'a pas de mauvaises réactions lorsque j'utilise un produit contenant de l'alcool.


Le packaging est bien mignon mais le spray ne produit pas une brume assez fine. Je dois toujours me dépêcher à tapoter le produit avec un pinceau car si une grosse gouttelette du produit sèche tel quelle, elle laisse une trace sur ma peau.

Malgré ces défauts, je ne peux plus m'en passer! C'est un must à utiliser quotidiennement si vous avez la peau très grasse, ou pour les occasions spéciales seulement pour fixer votre maquillage et ne pas passer la soirée à vous repoudrer le nez!

Le Setting Spray de Model in a bottle coûte 21$ pour 60ml et il est disponible sur le site Eskincare Store.

10 comments:

  1. sa me donne trop envie de le testé, moi j'utiliser un acheter sur sasa mais j'ai bien envie de testé celui la ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est quoi ce produit que tu as acheté?

      Delete
  2. On pourrait pas l'appliquer directement avec un pinceau genre duo fibre?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai pas essayé, mais j'ai l'impression que le liquide sècherait trop vite! C'est dommage qu'il ne soit pas en aérosol!

      Delete
    2. Oh ouin peut-être qu'il sèche trop vite.

      Delete
  3. Est-ce que tu connais le setting spray de Skindinavia? Il est vraiment super et il se retrouve dans différentes formules. Il n'est pas agressif pour la peau et la senteur n'est pas désagréable. J'ai écrit un article sur mon blogue, alors tu pourras aller le consulter.
    Merci pour tes articles que je trouve très intéressants.
    capsulesbeaute.tumblr.com

    Monique

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je connais ce produit, d'ailleurs je suis justement entrain de le tester! :)

      Delete
    2. Ah oui! c'est vrai? Est-ce que tu l'aimes? Tu m'en donneras des nouvelles.

      Delete
  4. Est-ce que ce spray aide à enlever l'effet poudré sur la peau?

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...