January 13, 2013

Milk Made Smoothing White Sugar Body Scrub de Cake Beauty

J'ai acheté plusieurs produits Cake Beauty lors d'une vente l'année passée, parmi mes achats se trouvait l'exfoliant pour le corps Milk Made de Cake Beauty. Il existe au total 3 exfoliants, chacun ayant une fragrance différente : It's a Slice, Desserted Island et Milk Made. J'ai choisi ce dernier car les 2 autres sont faits à base de sucre brun, ce qui n'est pas mon type d'exfoliant préféré.

Milk Made Smoothing White Sugar Body Scrub de Cake Beauty

Milk Made Smoothing White Sugar Body Scrub de Cake Beauty

Cet exfoliant est principalement composé de sucre, d'huiles et de beurres (huile de noix de coco, beurre de karité et beurre de cacao), une formule plutôt simple. Lorsque j'ai ouvert le pot pour la première fois, j'ai été déçue de voir la texture de ce produit. Les grains de sucre sont bien trop gros ce qui le rends difficile à utiliser : L'exfoliant a tendance à tomber par terre et ce n'est pas le type de grain qui exfolie bien. Je préfère une texture crémeuse, celle-ci ne se tient pas à cause des grains trop gros et le tout est trop sec.

Lorsque je parle de gros grains de sucre, je n'exagère pas!

Milk Made Smoothing White Sugar Body Scrub de Cake Beauty

Ceci étant dit, le produit sent extrêmement bon le gâteau avec une petite touche fruitée de framboises. L'odeur reste sur ma peau durant plusieurs heures! 

Puisque celui-ci ne s'émulsifie pas au contact de l'eau (vous savez, lorsque le produit devient laiteux?), il laisse un film très gras sur la peau. Habituellement, je préfère un exfoliant qui se rince plus facilement et ne laisse qu'un léger film hydratant. Cependant, je ne le trouve pas aussi gras que la barre exfoliante Buffy de Lush (eurggghhh, pas capable!), ma peau absorbe l'excédent d'huile en moins de 30 minutes, tout dépendant de l'état de sécheresse de ma peau. Je sais que je ne pourrai pas l'utiliser en été, ma peau n'ayant pratiquement pas besoin de soins hydratants, mais pour l'hiver c'est correct. 

Bref j'aime bien l'hydratation et l'odeur de cet exfoliant, mais j'aurais souhaité que les grains soient beaucoup plus petits. Ce n'est définitivement pas mon exfoliant préféré.

L'exfoliant pour le corps Milk Made de Cake Beauty coûte 32$ pour un pot de 625g. 

6 comments:

  1. Merci du review, ça m'a permis de savoir que cet exfoliant n'est pas pour moi :) (malgré l'odeur qui a l'air écoeurante)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il y a aussi d'autres produits qui ont cette senteur, comme la crème à mains et le beurre corporel! :)

      Delete
  2. On dirait de la neige/glace ♥ Pas certaine que j'aimerais ce produit :( C'est dommage qu'il ne se mange pas!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est vrai ça!! On dirait de la slush!

      Delete
  3. Dit donc c'est vrai que les grains sont gros! Disons j'aime un exfoliant qui est plus crémeux avec des grains plus petits.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est plus facile et agréable à utiliser, effectivement!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...