November 11, 2013

Cream Blush 02 Healthy Glow de Bourjois

Le tout nouveau blush crème de Bourjois est disponible depuis peu de temps sur le marché Canadien. Puisque je suis accro aux fards à joues, je me devais de tester ce nouveau blush qui contient des extraits de beurre de mangue, de coquelicot et d'abricot! La technologie crème-poudre de Bourjois lui permets un résultat sans surépaisseur ni démarcation car il est très facile à estomper.

Cream Blush 02 Healthy Glow de Bourjois - Blush Crème - Review

Cream Blush 02 Healthy Glow de Bourjois - Blush Crème - Review - Swatch

Healthy Glow est un pêche légèrement nacré, au fini mat. Je sais que ça sonne étrange comme description mais le fini n'est pas dewy sur moi, même s'il contient de fines nacres dorées. Celles-ci ne sont pas très visibles sur la peau sauf si l'on regarde de très près sous un bon éclairage.

La pigmentation est bonne, mais ce n'est pas un produit qui exige une main légère lors de l'application, surtout si vous un teint plus foncé. Je ne suis plus aussi bronzée que cet été, mais je dois tout de même en mettre une bonne quantité pour qu'on le voit bien. Ce sera un point positif pour celles qui ont le teint clair, il y a moins de risques de trop en mettre! Par contre, vous devez savoir que cette nuance aura l'air plus orangée sur un teint de porcelaine. (Ma couleur de peau équivaut à NC30 en ce moment, pour vous donner une idée)

Sa texture crémeuse se transforme en un fini poudré, contrairement à plusieurs blush crème dont le fini dewy reste toujours un peu collant. Il s'estompe merveilleusement bien, même avec les doigts! Cependant, je préfère utiliser le 'Buffing Brush' de Real Techniques, sa largeur et la densité des poils font en sorte que ce pinceau est parfait pour les blush crème Bourjois!

Cream Blush 02 Healthy Glow de Bourjois - Blush Crème - Review

Ce produit est assez facile d'utilisation, il s'estompe bien et les teintes sont pigmentées sans être trop foncées. J'ai adoré sa texture crème-poudre, son fini mat conviendra à celles qui ont des pores dilatés sur les joues ou qui n'aiment pas un fini trop dewy. Le résultat est naturel et tout en transparence!

Le blush crème 02 Healthy Glow de Bourjois coûte 20$ pour 2.5g. Il est aussi disponible en 3 autres nuances : 01 Nude Velvet, 03 Rose Tender et 04 Sweet Cherry.

12 comments:

  1. Je l'adore, ce blush, je l'ai porté tout l'été (ainsi que les numéros 1 et 3, mais le 1 est vraiment trop foncé pour moi en hiver) et en effet on ne peut pas vraiment en mettre trop :)

    ReplyDelete
  2. La couleur est sublime vraiment !
    J'adore cette marque !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ils ont de bons produits, c'est une marque à découvrir!

      Delete
  3. Superbe couleur de blush ! Dis-moi quel joli rouge à lèvres tu portes? Il est tellement beau lui aussi. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai mélangé 2 nuances de TwistUp Annabelle, Naked et Mai Tai! :)

      Delete
    2. Super beau mélange, je vais essayer ça! Merci! :-)

      Delete
    3. De rien!! Si tu as Divine aussi, j'aime bien le porter avec Naked, ça donne un beau beige légèrement pêche!

      Delete
    4. Je vais tester tout ça! Merci pour les recettes. :-D

      Delete
    5. Je me suis trompée!! C'est Absolute et Divine, mais Naked devrait être beau aussi! ;)

      Delete
  4. J'aime beaucoup aussi ! Ça fait tellement bonne mine je trouves. Je suis bien contente qu'on puisse se procurer du Bourgeois plus facilement maintenant. Il me semble que leurs couleurs conviennent très bien pour tous les jours, pas juste pour les sorties.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est vrai ce que tu dis, des couleurs bonne mine! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...