February 21, 2014

Tendances Maquillage 2014 : Top 5 Rouges à lèvres 'Radiant Orchid'

Ce n'est plus un secret pour personne, vous savez déjà quelle est la couleur Pantone de l'année : Radiant Orchid. Aussitôt que j'ai vu la couleur sur le site de Pantone, j'ai tout de suite pensé 'Génial, un autre rose mauve qui me donne un air malade'. Contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, je ne trouve pas que cette nuance soit particulièrement flatteuse pour tous les teints, c'est plutôt le contraire dans mon cas étant donné que mon teint est doré-olive. Mais il existe plusieurs variations de cette nuance qui sont plus faciles à porter, ce qui m'a inspiré à trouver 5 nuances qui sont toutes un peu différentes ; certaines sont plus rosées, d'autres plus foncées et prune, et le fini peut varier entre un mat chic et un crème lustré.

Mon but était de trouver une teinte pour tout le monde, dépendant de vos préférences (vif ou doux? lustré ou mat? marque de luxe ou à petit prix?) et votre couleur de peau.

(You speak english? Click here!)


Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. ;)

Velvet Matte Lip Pencil Never Say Never de Nars (30$)
Never Say Never est mon préféré car il est juste assez rosé pour être joli avec mon teint chaud, il n'est pas aussi mauve que les autres nuances. Je peux le porter peu importe si je suis bronzée ou si mon teint est clair. Le fini est mat et velouté.



Rouge Artist Natural N28 de MUFE (23$)
N28 est la teinte la plus foncée parmi mon top 5. C'est un prune au fini crème qui sera superbe sur les peaux d'ébène! Cette nuance sera parfaite pour l'Automne/Hiver 2014-2015, et elle conviendra à la majorité des couleurs de peau.




TwistUp Breeze d'Annabelle (10$)
Ce choix peut vous sembler bizarre, mais c'est mon préféré pour les teints clairs! Ma peau est dorée alors elle fait ressortir les sous-tons lavandes, sur moi il est plutôt rose lavande au fini crème. Vous aimerez Breeze si vous n'êtes pas prêtes à porter une nuance plus vive ou si, comme moi, les teintes trop froides ne vous conviennent pas.


Lip Perfection 330 Divine de Covergirl (9$)
Divine est un mauve au fini crème. Il est pas mal différents des autres nuances, il est bien plus mauve tout en ayant tout de même un léger sous-ton rosé. J'aime celui-ci car il n'est pas trop froid donc il convient aussi aux teints dorés ou olive, et puis il ne coûte que 9$!



Flat Out Fabulous de MAC (18$)
Si vous êtes à la recherche d'une couleur plus punchée, la voici! Je trouve que Flat Out Fabulous est un peu trop froid pour moi, donc ce n'est pas mon préféré, mais tout le monde semble aimer cette nuance alors j'ai pensé que c'était un bon choix! La tenue et la pigmentation sont excellentes.

12 comments:

  1. Bonne idée d'article!

    Je suis perplexe face à cette couleur sur moi, autant en vêtements et en maquillage.
    Si j'ose un jour, je vais me rappeler ton article, ta sélection est vraiment jolie!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Effectivement, ce n'est pas une couleur facile à porter!

      Delete
  2. Les couleurs ont l'air de bien t'aller! J'étais plus inspirée par l'émeraude de l'an passé, on dirait que Radiant Orchid est trop froid pour moi. J'parle en général, pas juste en beauté.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui moi aussi je préférais la couleur Pantone de l'année passée. Mais j'adore le Never Say Never, j'ai un teint chaud et les couleurs trop froides sont vraiment pas belles sur moi, alors que ce rouge à lèvres là est juste parfait.

      Delete
  3. Coucou ma belle, je trouve que tout te va teint *_* j'ai deja flat out fabulous ouff je serai IN lol faut que je teste absolument les velvet matte de Nars. xxx

    ReplyDelete
  4. J'adore le Nars sur toi, il te va à ravir, et toi lequel préfères tu ? Bisous Cindy

    ReplyDelete
  5. Les couleurs sont magnifiques mais je crains que ce ne soit pas non plus pour moi :s

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...