May 25, 2015

Mousse Autobronzante Express de St. Tropez

J'adore tester des autobronzants et s'il y a bien une marque qui ne me déçoit jamais, c'est St. Tropez! Ils ont lancé une nouvelle formule de mousse autobronzante en 2014 et elle est géniale! Qu'est-ce que la Mousse de bronzage Express a de si spécial? Sa formule permet de choisir l'intensité de votre bronzage : Rincez le produit après 1 heure pour un bronzage léger, 2 heures pour un bronzage d'intensité moyenne, ou 3 heures pour un bronzage foncé.

(You speak english? Click here!)



La Mousse de bronzage Express est très facile à appliquer, mais je recommande d'utiliser des gants en latex ou un gant applicateur d'autobronzant (comme celui-ci) car l'autobronzant peut tacher la paume des mains même si vous les lavez minutieusement après l'application. Le produit est teinté brun doré afin d'aider à appliquer la mousse correctement et de bien voir si elle a été appliquée uniformément. Votre peau sera un peu plus foncée après la douche, mais le bronzage continuera de se développer pendant 8 heures.

Cet autobronzant sèche rapidement, mais il laisse une sensation collante sur la peau pendant environ 2 heures. La bonne nouvelle c'est que vous devez rincer le produit (eau chaude seulement, pas de savon) au bout de 1, 2 ou 3 heures donc votre peau est collante pendant une période de temps assez courte! J'adore le fait que l'on peut l'appliquer durant la soirée et rincer le produit avant le dodo, on évite de tacher les draps.


J'ai remarqué une légère odeur d'autobronzant 2 heures après l'application, mais celle-ci disparaît complètement lorsqu'on rince le produit. En passant, votre peau sera un peu plus foncée après avoir rincé la teinte temporaire mais ce sera très léger comme bronzage, la couleur continue à se développer jusqu'à 8 heures après l'application donc n'ayez pas peur si vous sortez de la douche et que vous ne voyez pas de résultats immédiats!

Le bronzage est uniforme et a l'air naturel, il n'y a aucunes stries! Il pâlit graduellement sans effet peau de lézard et tient 7-8 jours sur moi, mais je dois dire que j'hydrate ma peau quotidiennement donc ça aide. Oh et j'ai essayé le produit sur mon visage, je n'ai pas eu de problèmes d'acné et j'ai trouvé que le bronzage tenait plus longtemps que d'habitude.


J'adore cette mousse! Je préfère définitivement celle-ci à la Mousse Autobronzante St. Tropez originale, car je peux avoir un bronzage plus foncé! J'ai aussi essayé la Mousse Autobronzante Dark de St. Tropez et bien que la Mousse Autobronzante Express ne soit pas aussi foncée, je crois que je préfère cette dernière puisque je peux la rincer en moins de 3 heures et la teinte temporaire est plus naturelle (si jamais j'ai besoin de sortir de chez moi). En résumé, 3 heures me donne un bronzage plus foncé que la mousse originale, mais pas autant que la Mousse Autobronzant Dark.

Je ne recommande pas de laisser le produit sur la peau pendant plus de 3 heures sauf si vous avez déjà un teint moyen! Je l'ai essayé et j'ai obtenu un bronzage un peu plus foncé, mais il y avait aussi une légère teinte orangée.


La Mousse Autobronzante Express de St. Tropez coûte 54$ pour 200ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. Cette mousse m'a l'air pas mal du tout. L'avantage c'est qu'on peut la rincer, car j'ai beaucoup de mal avec les odeurs des auto bronzants. Merci pour l'article ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est vraiment génial de pouvoir rincer au bout de 1-2-3 heures, on retrouve vite une peau qui sent bon et qui n'est pas collante!

      Delete
  2. Bonjour,

    Où puis-je acheter ce produit ce d'autres de la marque Saint Tropez ?

    ReplyDelete
  3. Bonjour, comment procédez vous pour l application sur le visage? Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'utilise le mini gant applicateur pour le visage de St Tropez!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...