November 6, 2015

Le Fond de Teint Studio Waterweight FPS 30 de MAC

Lorsque j'ai entendu parler que MAC sortait un nouveau fond de teint sérum, je devais absolument l'essayer! Le fond de teint Studio Waterweight promets une couvrance légère-moyenne et modulable, tout en étant hydratant et extrêmement léger sur la peau.

(Do you speak english? Click here!)




J'ai acheté la nuance NC35 car c'est la couleur que je porte chez MAC lorsque j'utilise de l'autobronzant. Cette teinte est un peu plus orangée comparé à mes autres fonds de teint NC35, mais je peux facilement ajouter une goutte de Chromatic Mix Blue de Make Up For Ever pour ajuster la teinte.


La formule est plutôt liquide et hydratante, mais il n'est pas lourd sur la peau. Le fini est très dewy et peut avoir l'air huileux rapidement s'il n'est pas fixé avec une poudre libre sur la zone T, surtout si vous avez une peau grasse. Par contre je dois dire que ce fond de teint est superbe, il a un beau fini seconde peau!

J'ai une peau très grasse (et à tendance acnéique!) et je peux le porter si j'utilise une bonne poudre libre et une base mattifiante, comme le Fluide Matifiant sans huile de NeoStrata, la Base Matifiante Step 1 de Make Up For Ever et la Base Perfectrice Ever-matte de Becca. Mais gardez en tête que le fini sera lumineux même avec une base et de la poudre, le fini ne sera jamais mat. Bref, ce n'est pas vraiment le meilleur fond de teint pour les peaux grasses mais il est possible d'avoir de beaux résultats en utilisant les bons produits.

Fond de Teint Studio Waterweight FPS 30 de MAC, sans base ni poudre :


Ceci étant dit, la couvrance est très légère et je n'arrive pas vraiment à mieux camoufler les rougeurs en ajoutant une deuxième couche. Il aide à unifier le teint et a l'air très naturel, mais j'ai définitivement besoin d'un correcteur pour camoufler mon acné et mes rougeurs.

Comparé au Fond de teint No Foundation de Perricone MD, ce fond de teint MAC a un fini similaire mais il est un peu plus épais et hydratant. Si vous voulez plus de couvrance mais que vous désirez le même genre de fini lumineux et dewy, vous aimerez probablement le Fond de teint True Radiance de Clarins! La couvrance est légère à moyenne et il offre un fini seconde peau, d'ailleurs c'est un de mes fonds de teint préférés!


Le Fond de Teint Studio Waterweight FPS 30 de MAC coûte 39.50$ pour 30ml.

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...