April 10, 2016

Les Palettes Sculptantes Visage 4-en-1 Pro Sculpting de Make Up For Ever (#20 et #30)

Si vous adorez les crèmes sculptantes, vous devez jeter un oeil aux nouvelles palettes Pro Sculpting de Make Up For Ever! Les crèmes et poudres sculptantes ne sont pas un essentiel dans ma routine, mais je trouve qu'elles ajoutent un bel effet!

(Do you speak english? Click here!)



Disponible en 4 nuances :
20 - Claire
30 - Medium
40 - Mate
50 - Foncée

J'ai deux nuances en ma possession : #20 Claire et #30 Medium.


#20 Claire sera super pour les teints clairs à moyens. Si vous connaissez votre teinte chez MAC, cette palette vous conviendra si votre couleur de peau est plus pâle que NC30 ou NW25. Elle peut convenir à un teint légèrement plus basané si vous voulez un effet sculptant plus subtil, mais la crème 'Highlight' risque de laisser des traces blanchâtres sur la peau.

La crème 'Highlight' est un blanc crème très pâle et la crème 'Contour' est un brun taupe, les couleurs sont parfaites pour les teints clairs! Les crèmes 'Shimmer' et 'Color' sont très similaires dans les deux palettes (#20 et #30). D'ailleurs, j'aime le fait que la crème 'Color' (le blush corail) n'est pas trop intense, et pourtant juste assez pigmentée pour les teints moyens à foncés.

Palette Pro Sculpting de Make Up For Ever : #20 Claire

#30 Medium est un bon choix pour les teints moyens à foncés. Si votre couleur de peau se situe entre les teintes NC30/NW25 et NC40/NW35 chez MAC, cette palette devrait vous convenir! Par contre il est possible qu'elle convienne plus à celles qui ont un teint plutôt chaud. La crème 'Highlight' (le blanc crème) n'a pas l'air blanchâtre si je suis bronzée (NC35), et la crème 'Contour' est assez foncée pour moi.

Lorsque j'ai utilisé la palette #30 pour la première fois, je n'étais pas certaine si la couleur la plus foncée (la crème Contour) serait correcte pour moi car c'est un brun assez chaud, mais la teinte s'estompe sur ma peau sans sous-tons orangés. Mais je dois dire que je porte de l'autobronzant présentement, les sous-tons seront trop chauds si votre peau est plus claire que NC30/NW25.

Palette Pro Sculpting de Make Up For Ever : #30 Medium

Si vous n'êtes pas experte en la matière, la deuxième étape est de trouver la forme de votre visage!

Make Up For Ever Pro Sculpting Palette Face Shapes
Cliquez sur la photo pour l'agrandir!

Maintenant que vous savez la forme de votre visage, vous pouvez suivre ces instructions :

Make Up For Ever Pro Sculpting Palette Face Shapes Contouring How To
Cliquez sur la photo pour l'agrandir!

J'adore la formule, crémeuse sans être trop grasse ou huileuse. Elle s'estompe sans efforts et n'a pas d'effet 'cakey'! En passant, j'aime l'appliquer avec un pinceau à fond de teint (comme le #106 de MUFE) et l'estomper avec une éponge Beauty Blender ou un petit pinceau rond et dense comme le pinceau #7 de It Cosmetics.

J'aime aussi ajouter un nuage de poudre libre et fixer le tout avec la Brume Fixatrice de Skindinavia, ce qui aide vraiment à fondre les couleurs ensembles pour un maquillage qui a l'air plus naturel. Vous pouvez voir le résultat ici!




La Palette Sculptante Visage 4-en-1 Pro Sculpting de Make Up For Ever coûte 54$ pour 10g (4 x 2.5g).

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...