May 12, 2017

La collection UD Jean-Michel Basquiat d'Urban Decay

Un peu plus tôt ce mois-ci, Urban Decay a sorti une collection de maquillage très colorée et edgy! La collection UD Jean-Michel Basquiat est inspirée par Jean-Michel Basquiat, précurseur du mouvement néo-expressioniste et l'un des artistes les plus influents du vingtième siècle.

(Do you speak english? Click here!)

Collection UD Jean-Michel Basquiat Urban Decay Avis Revue

Il y a deux palettes de fards à paupières dans cette collection : Tenant et Gold Griot. La première contient des nuances pimpantes alors que la dernière plaira à celles qui aiment les couleurs neutres.


La palette de fards à paupières Tenant (49$ pour 9.6g) est magnifique!

Je recommande tout de même d'utiliser une base de fards à paupières avec cette palette, car certaines des nuances ne se superposent pas bien ou ont un rendu moins uniforme. J'ai réessayé avec la base Primer Potion d'Urban Decay, et toutes les teintes se travaillaient merveilleusement bien.


Toutes les nuances de cette palette ont une belle texture. Les teintes irisées sont extraordinairement douces et crémeuses et les couleurs mattes sont super soyeuses.


Qui peut résister à ces couleurs?


Si vous préférez les teintes neutres, la palette de fards à paupières Gold Griot (49$ pour 9.6g) est pour vous! Elle contient 4 fards mats et 4 fards irisés.


Les nuances mattes sont très soyeuses, c'est la même qualité que les fards de la palette Naked Ultimate Basics. Et vous savez à quel point je l'aime, cette palette!


J'ai trouvé que la palette Gold Griot se travaillait mieux que la palette Tenant, si je n'utilise pas de base.

Les fards mats sont top et j'adoooore Influence et Crown! La nuance Suckerpunch est un peu poudreuse à mon goût, mais le problème se règle facilement avec une base. 


Offerts en 3 nuances, les crayons contour des yeux 24/7 (25$ pour 1.2g) ont une formule très crémeuse. Ils glissent sans effort sur la peau! 


Ces crayons sont résistants à l'eau et tiennent toute la journée sans couler ou floconner.


Les nuances Vivid et Anatomy sont follement pigmentées et opaques, elles ne font pas de stries du tout!

Post Punk est moins opaque et pour être honnête avec vous, la teinte est moins intense que ce à quoi je m'attendais. Je trouve que la couleur est moins vibrante une fois appliquée sur les paupières.


Passons maintenant à la palette de fards à joues Gallery (45$ pour 17g), qui contient deux fards à joues, une poudre bronzante et un enlumineur de teint.

J'aime tellement cette palette!!


L'enlumineur de teint (Now's The Time) est doux et crémeux au toucher, son fini est très givré. Si vous aimez un reflet intense sur vos joues, vous allez adorer celui-ci. Il est sublime!

Les fards à joues (X-Rated et Noho) sont soyeux et pas du tout poudreux sur moi, même s'ils sont mats. Ils sont bien pigmentés, mais pas au point de ne pas pouvoir les estomper.


J'aime aussi la poudre bronzante (Jawbone), et si vous me connaissez bien vous savez à quel point je déteste les bronzers oranges. Celui-ci n'est pas orange, mais il est juste assez chaud pour ne pas donner un effet sale sur la peau. 

Mais faites attention, car ce n'est pas une poudre bronzante translucide donc il est facile d'en mettre trop!


Et finalement, les rouges à lèvres Vice (21$ pour 3.4g)! Comme d'habitude, les rouges à lèvres Vice d'Urban Decay sont crémeux et confortables sur les lèvres (même la formule Comfort Matte).

Toutes les nuances sont très pigmentées et opaques, mais Exhibition a un fini semi-mat alors que les deux autres teintes (Abstract et Epigram) ont un fini crème légèrement lustré.


Je dois tout de même dire que le packaging m'agace beaucoup, j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir le tube.

Urban Decay Basquiat Lipstick Abstract Swatch Urban Decay Basquiat Lipstick Epigram Swatch Urban Decay Basquiat Lipstick Exhibition Swatch
Cliquez sur les images pour les agrandir!

Mes produits préférés de la collection UD Jean-Michel Basquiat sont la palette de blushs Gallery, le rouge à lèvres Abstract, le crayon contour des yeux Anatomy et la palette de fards à paupières Gold Griot!


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...