August 17, 2016

Les rouges à lèvres Vice d'Urban Decay

Un peu plus tôt cette année, Urban Decay a lancé une gamme de 120 nouveaux rouges à lèvres! Disponibles en 6 finis différents (Comfort Matte, Mega Matte, Cream, Metallized, Sheer et Sheer Shimmer), les rouges à lèvres Vice d'Urban Decay sont formulés à base de beurre d'illipé, d'aloe vera et d'huiles de jojoba et d'avocat. La formule ultra pigmentée est censée nourrir, hydrater et adoucir les lèvres!

(Do you speak english? Click here!)


De gauche à droite : 714 (mega matte), Backtalk (comfort matte), Pandemonium (mega matte), Rock Steady (cream)

De gauche à droite :  Firebird (cream), Naked (cream), Menace (comfort matte), Disturbed (comfort matte)

Le fini Comfort Matte glisse assez bien sur les lèvres, la formule est crémeuse et a un fini semi-mat. Comparé aux rouges à lèvres Matte de MAC, le fini est un peu moins mat et la formule n'est pas aussi asséchante. Menace et Disturbed ont une tenue de 7 heures et ils ne filent pas dans les fines lignes autour de la bouche, alors que Backtalk tient 4-5 heures sur moi.

Le fini Mega Matte est un peu plus mat que le fini Comfort Matte, mais moins mat qu'un rouge à lèvres liquide traditionnel. Je dirais que c'est le mélange parfait entre les Retro Matte de MAC et les Matte de MAC! La formule ne tire pas sur la peau comme les rouges à lèvres Retro Matte, mais elle est plus matte que les rouges à lèvres Matte. 714 tient 8 heures sur moi et ne file pas du tout dans les fines lignes autour de la bouche. Pandemonium tient 7 heures mais le rendu n'est pas uniforme. Ces deux nuances ont tendance à assécher un peu les lèvres au courant de la journée, alors je recommande de les appliquer par dessus une base hydratante (comme le Prep + Prime Lip de MAC).

Le fini Cream est crémeux (de toute évidence! lol) et a un fini semi-glossy. La formule est très confortable sur les lèvres! Rock Steady a une tenue de 6 heures, mais j'ai remarqué que la couleur commence à filer autour de la bouche au bout de 2 heures, je recommande fortement l'utilisation d'un crayon à lèvres. Firebird tient 6 heures sur moi, et Naked a une tenue de 3 heures.

Pour ce qui est de la pigmentation, toutes les nuances que j'ai testé sont très pigmentées!


Menace est un rose fuchsia intense au fini semi-mat. J'adore ce rose, super beau!

Flat Out Fabulous de MAC est plus froid. Candy Yum-Yum de MAC est bien plus clair. #203 de PUPA Milano est un peu plus foncé et rouge.


Disturbed est un bourgogne foncé légèrement prune au fini semi-mat.

Black Dahlia de Tom Ford est un peu plus clair et magenta. Studded Kiss de MAC est plus clair et moins prune. Black Truffle de BITE Beauty est plus foncé et violet.


Backtalk est un mauve nude au fini semi-mat. 

ExceptioNUDE de NYC est un peu plus chaud et foncé, le fini est plus lustré. Nouvelle Vogue de MAC est plus chaud, vibrant et clair. Blushing Kiss de Lise Watier est plus clair et chaud, le fini est moins mat.


Rock Steady est un rouge froid foncé au fini crème et légèrement lustré.

IncREDdible de NYC est un peu plus clair, plus brun. Gazpacho de BITE Beauty est plus clair, vibrant et chaud. Red Hot Kiss de Lise Watier est un peu plus clair et vif,.


Firebird est un fuchsia baie au fini lustré. Pouvez-vous voir le reflet iridescent légèrement bleuté? Superbe!

Glissade d'Illamasqua est moins intense et un peu plus clair. Excessive Rose de Guerlain est plus clair et chaud. Love Goddess de MAC est beaucoup plus chaud.


Naked est un beige rosé au fini crème légèrement lustré. J'adore cette teinte, elle ne me donne pas un air cadavérique et elle ne fait de pas de stries sur mes lèvres!

ExceptioNUDE de NYC est plus foncé et froid. Nouvelle Vogue de MAC est plus foncé et rosé. Chatterbox de MAC est plus foncé et vif. Blushing Kiss de Lise Watier est similaire mais plus foncé.


Pandemonium est un violet intense au fini mat.

Bittersweet d'Urban Decay est bien plus clair et moins violet. Heroine de MAC est un peu plus clair et plus rosé.


714 est un rouge chaud au fini mat.

Dangerous de MAC est plus clair et orangé. RiRi Woo de MAC est un peu plus foncé et froid. Decisive Poppy d'Estée Lauder est un peu plus clair et chaud.


Les Rouges à Lèvres Vice d'Urban Decay coûtent 21$ pour 3.4g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...