April 25, 2018

La palette yeux et teint Backtalk d'Urban Decay

Il y a quelques semaines, Urban Decay a sorti une nouvelle palette pour les yeux et le teint! Inspirée par Backtalk (leur nuance de rouge à lèvres la plus populaire), la palette Backtalk est composée de 2 fards à joues, 2 enlumineurs de teint et 8 ombres à paupières.

(Do you speak english? Click here!)

Palette Yeux Teint Backtalk Urban Decay Avis Revue Swatches

Commençons par parler des fards à joues et enlumineurs!

J'aime tellement les deux fards à joues qui sont inclus dans cette palette, ces couleurs sont superbes! Ils sont bien pigmentés, mais pas trop! Je n'ai pas remarqué de stries sur mes joues, le rendu est juste parfait, et ils tiennent plus de 9 heures sur moi.

La teinte Cheap Shot a un fini lumineux, elle est légèrement irisée sans pour autant être trop givrée. Et la nuance Double Take a un fini satiné, mais elle est plutôt matte sur les joues.


Cheap Shot est un mauve rosé au fini lumineux.

Double Take est un pêche nude au fini satiné.

Low Key est un pêche clair doré au fini irisé.

Party Foul est un beige champagne clair au fini givré.


Les enlumineurs sont très crémeux même si ce sont des poudres, et ils ont un beau fini givré sans aucunes paillettes!

J'adore Party Foul, la couleur est magnifique et tient toute la journée sur moi. Par contre, je trouve que la nuance Low Key est trop dense et cireuse donc j'ai plus de difficulté à récolter la matière avec un pinceau. J'aurais aimé que cette teinte ait la même formule et texture que Party Foul.


3 Sheets est un beige clair rosé au fini mat.

Bare est un beige pêche au fini irisé.

Curve est un rose doux au fini irisé et quelques petites paillettes argentées.

Backtalk est un vieux rose au fini mat.

Shade est un magenta prune au fini lumineux.

Attitude est un cuivre rougeâtre au fini givré.

WTF est un brun chaud au fini mat.

180 est un brun chocolat au fini lumineux.


Malheureusement, les fards à paupières m'ont un peu déçue. Je trouve que la qualité n'est pas à la hauteur des autres palettes Urban Decay! Les fards sont bien pigmentés mais ils sont translucides, d'habitude les ombres à paupières Urban Decay sont plus pigmentées et opaques que ça. Comme vous pouvez voir sur cette photo, les couleurs sont plus claires sur la peau.

Aussi, la formule s'estompe moins facilement que d'habitude et certaines nuances ont parfois l'air 'patchy' (surtout Backtalk et 180). Je n'irais pas jusqu'à dire que cette palette est horrible, j'ai tout de même réussi à créer plusieurs jolis looks avec celle-ci, mais la formule est plus difficile à appliquer correctement comparé aux autres fards Urban Decay.

Si vous préférez un look plus léger, alors vous aimerez peut-être cette palette, mais je suggère fortement de l'essayer chez Sephora avant de l'acheter!


La palette yeux et teint Backtalk d'Urban Decay coûte 59$ pour 27.2g (8 x 1.4g et 4 x 4g) et est en vente chez Sephora.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...