April 18, 2018

Les pigments liquides multi-usages de Dermablend Professional

Les nouveaux pigments multi-usages de Dermablend sont maintenant disponibles au Canada! Conçu pour tous les types de peaux (même les peaux les plus sensibles), ce fond de teint extrêmement pigmenté est spécialement formulé pour être utilisé seul ou mélangé avec votre crème ou sérum préféré. Il y a 10 nuances au total, et le produit est sans huile, non-comédogène et sans parfum.

(Do you speak english? Click here!)


J'ai la nuance 10N, qui est la deuxième nuance la plus claire.

10N est un peu plus clair que NC15 chez MAC (mais plus foncé que NC10) et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

Veuillez noter que la couleur est plus foncée lorsque le produit sèche sur la peau, la nuance 10N est très pâle sur moi immédiatement après l'application, mais elle est visiblement plus foncée après 10-15 minutes. Par contre, la couleur ne change plus au courant de la journée. Vous pouvez voir la couleur finale sur la photo ci-dessous!

De gauche à droite :  Flawless Creator 10N de Dermablend, Studio Fix Fluid NC15 de MAC, Infallible Pro-Glow 201 de L'Oréal, Natural Radiant Montblanc de NARS, Healthy Mix No. 51 de Bourjois, Studio Fix Fluid NC10 de MAC, Ultra HD Y225 de Make Up For Ever.


Ce produit est très pigmenté, seulement quelques gouttes mélangées dans ma crème préférée et j'obtiens une couvrance moyenne à totale! Vous pouvez aussi ajouter une toute petite goutte, si vous préférez une couvrance légère. Les possibilités sont infinies! Par contre, j'ai testé ces pigments liquides de différentes façons et le résultat variait beaucoup à chaque fois.

J'adore le fini lorsque je le mélange avec mon Baume Beauté Éclair de Clarins, mais la tenue est médiocre. Le fond de teint tient seulement 5 heures sur moi, et se sépare horriblement. Lorsque j'utilise une feuille matifiante pour éliminer le surplus de sébum, ma peau a l'air encore pire. J'ai eu le même résultat avec le Booster Quotidien Minéral 89 de Vichy.

Par contre, j'ai eu de bons résultats en le mélangeant avec une base de teint! J'en ai testé deux : la base 'Radiance Bronze' de Laura Mercier et la base illuminatrice Infallible Glow-Lock de L'Oréal. Le duo Laura Mercier et Flawless Creator est mon préféré, il tient plus de 11 heures sur ma peau grasse! Je dois tout de même utiliser une feuille matifiante au bout de 3 heures, mais le fond de teint ne se sépare pas. Et le fini est vraiment beau!

Pigments liquides multi-usages de Dermablend, nuance 10N (sans poudre)

J'ai aussi testé le Flawless Creator seul, la couvrance est folle et le fini est pas mal mat! Mais la tenue n'est pas bonne, le fond de teint se sépare au bout de 5 heures. Aussi, je trouve qu'il accentue les petites peaux sèches (ce qui n'est pas le cas lorsque je le mélange avec une base hydratante).

Mais ma peau est très grasse, alors vous aurez peut-être une meilleure tenue si votre peau est normale à sèche.

Pigments liquides multi-usages '10N' de Dermablend + Base 'Radiance Bronze' de Laura Mercier (sans poudre)

Bref, les résultats peuvent varier beaucoup selon le produit utilisé! Malheureusement je ne peux pas le porter seul car il ne tient pas bien sur moi, même si je le fixe avec de la poudre et une brume fixatrice de maquillage. Par contre, j'adore l'idée derrière ce produit et je dois dire que le mélange avec la base Laura Mercier est vraiment superbe!

Je suis indécise. Le concept est génial et j'ai adoré expérimenter avec différents produits, mais il m'a fallu plusieurs essais et erreurs pour trouver la combinaison parfaite.


Les pigments liquides multi-usages de Dermablend Professional coûtent 52$ pour 30ml et sont en vente chez Ulta, Amazon, beautyboutique.ca, Dillards et dermablend.ca.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...