September 30, 2017

Le fond de teint anti-fatigue Healthy Mix de Bourjois (Nouvelle formule)

Le fond de teint Healthy Mix de Bourjois fait peau neuve avec une formule améliorée et un nouveau packaging! Maintenant disponible en 7 nuances, ce fond de teint anti-fatigue est enrichi en vitamines B5, C et E afin de procurer un teint unifié et éclatant.

(Do you speak english? Click here!)


Le fond de teint Healthy Mix est disponible en 7 nuances :

Crédit photo : bourjois.fr (Montage : crystalcandymakeup.com)

J'ai 4 nuances à vous montrer aujourd'hui, les deux plus pâles et les deux plus foncées :


50 Ivoire Rosé est un peu plus clair que NW15. Le sous-ton est rosé.
51 Vanille Clair est est légèrement plus clair que N15. Le sous-ton est neutre, légèrement chaud.
55 Beige Foncé est similaire à N35. Le sous-ton est neutre, légèrement froid.
56 Hâlé Clair est un peu plus foncé que N35. Le sous-ton est neutre.

Veuillez noter qu'il y a deux nuances plus foncées vendues en Europe seulement : 57 Hâlé et 58 Caramel.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la teinte parfaite pour mon teint, mais il faut dire que ma peau est très pâle en ce moment. 50 Ivoire Rosé est trop rose, alors que 51 Vanille Clair est un peu trop foncé! Je dirais que mon teint est équivalent à NC10 présentement, avec un sous-ton doré olive.

C'est très difficile de trouver la bonne couleur lorsque mon teint est aussi clair. Ceci étant dit, je peux porter la nuance 51 si j'utilise un autobronzant léger qui donne juste assez de couleur pour que je puisse trouver un fond de teint qui me convient.


Je n'ai jamais essayé le fond de teint Healthy Mix original, alors je ne peux malheureusement pas le comparer avec la nouvelle formule. Par contre, je peux vous dire que le nouveau fond de teint Healthy Mix est moins lumineux que le Healthy Mix Serum, et il offre une couvrance un peu plus élevée. Les deux fonds de teint ont une odeur fruitée, j'adore!

Ce fond de teint a une couvrance légère mais modulable, j'obtiens une couvrance moyenne si je mets plus de produit. Il est vraiment beau sur la peau! Je peux facilement appliquer une deuxième couche au besoin et il n'a pas l'air 'cakey'. J'aime l'appliquer avec les doigts, comme je fais souvent avec les fonds de teint lumineux.

Si votre peau est grasse, je suggère d'utiliser une base matifiante avec celui-ci, et de fixer le tout avec un nuage de poudre libre. Aussi, j'ai remarqué que si j'attends trop longtemps pour le fixer avec de la poudre, il commence à filer dans les fines lignes assez rapidement.


Ma peau brille au bout de 3 heures (avec une base et de la poudre), mais elle n'est pas extrêmement grasse non plus. J'ai besoin d'utiliser une feuille matifiante après 4 heures car rendu là, ma peau est trop huileuse. Le fond de teint est toujours aussi beau, par contre!

Au bout de 8 heures, la couvrance est moins opaque. C'est un peu comme si ma peau buvait une partie du fond de teint, alors mes imperfections ne sont plus aussi bien camouflées. Je l'ai même porté une fois durant 11 heures au total, et le fond de teint avait l'air 'patchy' autour de ma bouche et sur mon nez.

Bref, ce n'est pas le 16 heures que la marque promet et j'ai eu besoin d'utiliser 2-3 feuilles matifiantes au courant de la journée, mais considérant le fait que c'est un fond de teint lumineux et que ma peau est très grasse, je trouve que 8 heures c'est très bien!


Le fond de teint anti-fatigue Healthy Mix de Bourjois coûte 35$ pour 30ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Coucou!
    J'ai ce fond de teint depuis cet été et je trouve qu'il donne un teint lumineux!
    Je voulais aussi te dire que j'apprécie ton blog,En plus de ton éblouissante beauté.
    ;-)

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...