December 26, 2018

Le fond de teint fini naturel anti-pollution PhotoReady Candid de Revlon

Un nouveau fond de teint sans huile arrivera bientôt dans une pharmacie près de chez vous! Infusé d'antioxydants, d'ingrédients anti-lumière bleue et d'ingrédients anti-pollution, le fond de teint PhotoReady Candid de Revlon offre une couvrance moyenne modulable et un fini naturel.

(Do you speak english? Click here!)


Le fond de teint PhotoReady Candid a une belle texture crémeuse, il s'applique comme une crème et ne sèche pas trop rapidement. Par contre je ne m'attendais pas à un fini mat, étant donné que la formule est ultra crémeuse et facile à estomper. En fait, je crois que ce fond de teint sera plus adapté à ceux et celles qui ont une peau normale, mixte ou grasse. Je dirais que la couvrance est moyenne et légèrement modulable.

Ma peau est très grasse mais très déshydratée, alors j'ai quelques plaques de peaux sèches par-ci par-là. La formule a tendance à accentuer les peaux sèches, alors je préfère appliquer le produit avec une éponge à maquillage Beautyblender. Je n'aime pas autant le rendu sur ma peau lorsque j'applique ce fond de teint avec mes doigts ou un pinceau.


J'aime aussi appliquer ce fond de teint par dessus une base lumineuse ou hydratante, sinon je trouve que le fini mat me donne un teint terne. J'ai adoré le fond de teint Candid avec la base Radiance de NARS!

En passant, j'applique toujours un peu de poudre sur ma zone T et je fixe le tout avec une base fixatrice de maquillage (j'utilise présentement la brume Bridal de Skindinavia).


Ce fond de teint tient plus de 10 heures sur moi et matifie ma peau durant environ 3 heures! Il ne se sépare pas et la couleur ne devient pas plus foncée ou orangée au courant de la journée.

Comparé aux autres fonds de teint Photoready et Colorstay de Revlon, le fini est plus mat immédiatement après l'application mais la formule est moins matifiante. Sur moi, le fond de teint PhotoReady Candid tient moins longtemps que le fond de teint Colorstay Full Cover de Revlon et le fond de teint Colorstay Peaux Mixtes/Grasses de Revlon, mais il tient mieux que le fond de teint Photoready Insta-Filter de Revlon.


Bref, je trouve que c'est un bon fond de teint pour les peaux normales à grasses, surtout si vous êtes à la recherche d'un fond de teint qui contient des ingrédients bons pour la peau. Mais je préfère toujours la formule originale Colorstay pour peaux Mixtes/Grasses, il contrôle mieux les brillances et la tenue est top!

Swatches sur teint clair (NC10-NC15)

150 Chamois est légèrement plus clair que NC15 et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

250 Vanille est plus foncé que NW15 (mais plus clair que NW20) et le sous-ton est pêche.

300 Dune est similaire à NC30 et le sous-ton est doré.

340 Beige Franc est légèrement plus clair que NW40 et le sous-ton est rosé.

500 Amande est plus foncé que NC42 (mais plus clair que NC45) et le sous-ton est orange.

510 Cappuccino est plus foncé que NW40 (mais plus clair que NW45) et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.

550 Moka est similaire à NW45 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.


Le fond de teint fini naturel anti-pollution PhotoReady Candid de Revlon coûte 16$ pour 22ml et est disponible chez Ulta.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)