July 26, 2018

Le fond de teint Matte Velvet Skin de Make Up For Ever

Make Up For Ever vient tout juste de sortir un nouveau fond de teint matifiant! Conçu pour les peaux mixtes à grasses, le fond de teint Matte Velvet Skin offre une couvrance moyenne à haute, une tenue de 24 heures et un fini velouté. Il y a 40 nuances au total et la formule hydrofuge ne contient pas d'huile!

(Do you speak english? Click here!)

Fond de teint Matte Velvet Skin Make Up For Ever Avis Revue Avant Après

Le fond de teint Matte Velvet Skin est facile à utiliser! Il peut être appliqué avec les doigts, un pinceau ou une éponge Beautyblender. Le rendu est joli avec un pinceau (j'ai utilisé le pinceau #108 de Make Up For Ever) mais je dois dire que le fond de teint est un peu plus beau sur mon nez si j'utilise un Beautyblender. J'aime aussi l'appliquer avec mes doigts lorsque je dois me maquiller rapidement.

Je dirais que la couvrance est moyenne, mais il est possible d'obtenir une couvrance totale en ajoutant plus de produit. Vous pouvez aussi appliquer une fine couche avec une éponge Beautyblender, si vous préférez une couvrance légère. Le fond de teint prends quelques minutes à sécher et a un beau fini velouté. J'aime aussi l'effet flouteur sur les pores!


La formule a une texture crémeuse très épaisse, mais elle n'est pas lourde sur la peau. Elle n'assèche pas ma peau non plus, mais si votre peau est sèche ou déshydratée je suggère d'utiliser une base hydratante.

Parlant de bases, j'ai eu de bons résultats avec la base de teint De-Slick d'Urban Decay et la base hydratante Step 1 de Make Up For Ever. La base Make Up For Ever donne un superbe fini lisse, alors que la base Urban Decay aide à contrôler la production de sébum. 

De gauche à droite : Y205, Y215, Y225, Y255, Y315

Malheureusement, ce fond de teint n'est pas assez matifiant pour moi. Ma peau brille déjà au bout de 2 heures, alors que mon fond de teint matifiant préféré contrôle les brillances durant 4 heures. Le fond de teint est toujours beau au bout de 10 heures (si j'utilise une feuille matifiante aux 2-3 heures) mais il a un aspect très 'patchy' et 'cakey' sur mon nez.

Je l'ai testé 6 fois jusqu'à maintenant ; seul, avec deux bases différentes, avec et sans poudre, et avec une brume fixatrice de maquillage. Et j'ai toujours le même problème.

Mais je dois dire que les journées sont très chaudes et humides cette semaine, et que ma peau est super grasse, donc la tenue serait sans doute meilleure sur une peau normale ou mixte.


Le fond de teint Matte Velvet Skin ne s'oxyde pas sur moi, mais il devient plus foncé lorsque le produit sèche sur la peau! J'ai ajouté une photo du site de Sephora pour mieux vous montrer de quoi je parle.

Crédit photo : Sephora.ca | Montage : crystalcandymakeup.com

Aussi, je crois que ça vaut la peine de vous informer que les nuances du fond de teint Matte Velvet Skin ne sont pas identiques à celles du fond de teint Ultra HD.

Parmi les 5 nuances que j'ai reçu, il y en a seulement une (Y205) dont la couleur est identique dans les deux formules. Toutes les autres teintes sont plus foncées. Bref, je suggère fortement de l'essayer en magasin et de laisser le produit sécher durant au moins 10 minutes pour voir la vrai couleur.

Swatches sur teint clair (NC10-NC15)

Y205 Albâtre est plus clair que NW10 et le sous-ton est rosé.

Y215 Jaune Albâtre est plus foncé que NC10 (mais plus clair que NC15) et le sous-ton est doré.

Y225 Marbre est un peu plus clair que NC25 et le sous-ton est pêche doré.

Y255 Beige Sable est légèrement plus clair que NC25 et le sous-ton est doré.

Y315 Sable est similaire à NC35 et le sous-ton est pêche doré.


Le fond de teint haute couvrance Matte Velvet Skin de Make Up For Ever coûte 48$ pour 30ml et est disponible chez Sephora.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...