April 10, 2015

La collection MAC is Beauty (Swatches et comparaisons)

Je n'étais pas censée écrire d'article pour cette collection MAC, mais j'ai reçu ma commande un peu plus rapidement que d'habitude et j'ai eu assez de temps libre cette semaine pour vous préparer une tonne de swatches et tester plusieurs fois chaque item!

(You speak english? Click here!)




Rouges à lèvres Real Redhead, French Twist et Reel Sexy (19$ pour 3g)

French Twist est un beige rosé au fini crème. C'est le beige parfait pour les teints moyens! Il ne me donne pas un air malade et ne file pas trop dans les fines lignes sur la surface de mes lèvres donc il donne un beau fini.

Real Redhead est un nude pêche. C'est une couleur translucide mais tellement facile à porter, je sais que je l'utiliserai régulièrement maintenant qu'il fait partie de ma collection!

Reel Sexy est un orange corail clair au fini crème. Cette teinte est parfaite pour l'été et je l'adore!

French Twist et Real Redhead ont une tenue de 3 heures sur moi, ce qui est très bien pour des teintes nudes mais j'ai trouvé qu'ils assèchent un peu mes lèvres. Reel Sexy tient 5 heures et est confortable sur les lèvres.

Ces 3 nuances sont des éditions limitées.

French Twist :



Pure Zen de MAC est un peu plus clair et moins pêche. Peachstock de MAC est plus opaque, plus clair et un peu plus pêche. Rosepout d'Illamasqua est beaucoup plus rosé. Real Redhead de MAC est plus foncé et a un léger sous ton rouge.

Real Redhead :



Angel de MAC est plus froid et plus mauve. N4 de Make Up For Ever est un peu plus foncé et plus mauve. Hug Me de MAC est plus foncé. Kinda Sexy de MAC est plus opaque et un peu moins chaud.

Reel Sexy :



Sushi Kiss de MAC est plus orangé. Sorbet de Dose of Colors est similaire mais un peu plus foncé et un peu moins vif. Cut A Caper de MAC est plus rosé, plus translucide et plus glossy. Vegas Volt de MAC est bien plus foncé.


Beauty Powders, nuances Pearl Blossom et Alpha Girl (31$ pour 10g)

Pearl Blossom est un rose beaucoup plus froid que je ne me l'avais imaginé, c'est censé être un rose froid au reflet argenté mais sur moi c'est un rose clair avec une touche de lavande! Je ne porte habituellement pas de maquillage aux sons-tons très froid mais la couleur de cet illuminateur de teint est spéciale et il n'a pas l'air poudreux sur moi, même lorsque je suis bronzée!

Alpha Girl est un pêche corail rosé. Il contient de petites nacres dorées mais le fini est presque totalement mat sur mes joues. Si vous êtes à la recherche d'un illuminateur de teint, passez votre chemin. Par contre, Alpha Girl sera superbe en tant que blush sur les teints clairs à moyens. Je ne pense pas que ce sera un bon choix pour les teints plus foncés que ça car son fini est assez poudreux. Cette poudre sera à son meilleur si vous l'appliquez sur une peau bien hydratée et que vous fixez votre maquillage avec un spray du genre Skindinavia, ceci aidera à obtenir un fini moins poudreux.

Ces deux nuances sont des éditions limitées.


Lovecloud de MAC est très différent, beaucoup plus rosé et froid. Ripe Peach de MAC est plus foncé et a un fini plus scintillant. Dim Infusion de Hourglass est plus clair et mat. Lover d'Illamasqua est plus foncé et plus orangé. Peaches de MAC est plus foncé et a un sous-ton un peu plus rouge.


Blonde de MAC est plus foncé et un rose plus chaud. Le Sculpting Duo 01 de Make Up For Ever est plus clair, moins rose et plus givré. Play It Proper de MAC est plus clair, moins rosé et moins nacré. Pink Quartz de Bobbi Brown est bien plus foncé, c'est un beige rosé et bien plus nacré. Pearl Sunshine de MAC est beaucoup plus chaud, c'est un pêche rosé.



Fluidlines, nuances Looking Good et Deliciously Rich (19$ pour 3g)

Looking Good est un rouge bourgogne foncé dont la base est noire. Le fini est brillant sans être très pailleté. Cette couleur a besoin de 2 couches car elle est un peu trop translucide, mais il est préférable de ne pas appliquer trop épais de produit non plus car il aura tendance à floconner. Bref, je suis un peu déçue de la formule pour cette nuance en particulier, mais je trouve tout de même que c'est une jolie couleur même si elle est plus difficile à appliquer pour obtenir un joli résultat.

Deliciously Rich est un brun moyen avec des paillettes dorées. C'est une couleur très scintillante, elle est magnifique!! Deliciously Rich est très joli en tant que fard à paupières, même si le produit n'est pas facile à estomper (c'est un eyeliner, après tout!). En tant qu'eyeliner, je préfère une teinte plus foncée pour bien définir l'oeil, mais ce n'est qu'une question de goût. Le produit en tant que tel est parfait : Il ne coule pas, ne floconne pas et la majorité des paillettes restent en place toute la journée!

Deliciously Rich fera partie de la gamme permanente mais Looking Good est une édition limitée.

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...