February 1, 2016

Les laques à lèvres Retro Matte de MAC (Quite The Standout, Rich & Restless, Oh Lady, Personal Statement)

Comme vous le savez peut-être déjà, MAC a sorti une nouvelle gamme de laques à lèvres : Retro Matte! J'ai un faible pour les rouges à lèvres liquides alors j'avais très hâte de les tester. Ce type de produit est bien connu pour sa tenue exceptionnelle et le fini mat est superbe!

(Do you speak english? Click here!)



La formule est super, ils sont très crémeux (similaire aux rouges à lèvres liquides d'Anastasia Berverly Hills) et j'aime le fait que ceux-ci ne sèchent pas trop rapidement. La tenue est excellente (plus de 8 heures) et je n'ai pas remarqué de bavures autour des lèvres même sans crayon. Par contre, il faut appliquer une fine couche de produit car il peut craquer et floconner si on en mets trop.

Quite The Standout, Rich & Restless et Personal Statement sont très pigmentés et opaques. Oh Lady est un peu translucide, donc le rendu peut ne pas avoir l'air uniforme.

L'applicateur est génial, en fait c'est mon applicateur préféré parmi tous les rouges à lèvres liquides que j'ai testé! (Bravo, MAC!)


Comparés aux rouges à lèvres Retro Matte de MAC (la version originale en bâton), le fini est un peu plus mat et ils sont un peu plus asséchants sur les lèvres, mais ils tiennent plus longtemps et ne bougent presque pas lors d'un repas. Ils ont la même odeur vanillée que les autres rouges à lèvres MAC.

Je les aime vraiment beaucoup, les couleurs sont superbes et la pigmentation est phénoménale! Par contre j'aime moins Oh Lady car le rendu n'est pas uniforme sur mes lèvres (comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous).


Quite The Standout :


Quite The Standout est un rouge orangé au fini mat. Spicy d'Anastasia Beverly Hills est un peu plus vif et clair. Anna Nicole de Jeffree Star est très similaire mais un peu plus vif.


Oh Lady :


Oh Lady est un prune foncé au fini mat. Glitter de ColourPop est similaire mais le fini est moins mat. LAX de ColourPop est beaucoup plus foncé. Fashion Revival de MAC est bien plus clair et plus magenta.


Personal Statement :


Personal Statement est un rose vif au fini mat. Party Pink d'Anastasia Beverly Hills est un peu plus clair et plus froid. Menace d'Urban Decay est bien plus foncé. Candy Yum-Yum de MAC est plus clair. Pinky Promise de Dose of Colors et Prom Night de Jeffree Star sont plus foncés.


Rich & Restless :


Rich & Restless est un corail orangé au fini mat. Donut de ColourPop est plus clair et rosé. Pacific de ColourPop est plus vif et orangé. Tilt d'Urban Decay est un peu plus foncé et plus rosé. Sushi Kiss de MAC et Reel Sexy de MAC sont bien plus clairs et le fini est lustré.


Les laques à lèvres Retro Matte de MAC coûtent 24$ pour 5ml.

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...