May 19, 2017

La collection Hâle d'Été 2017 de Clarins

Faites monter le mercure avec la collection Été 2017 de Clarins! C'est une petite collection, mais elle est superbe! Elle est composée d'une poudre bronzante, d'un quatuor de fards à paupières et de deux crayons pour les yeux.

(Do you speak english? Click here!)

Collection Maquillage Hâle d'Été 2017 Clarins Avis Revue


Je dois dire que j'aime vraiment beaucoup le packaging. Je crois que c'est mon préféré parmi toutes les éditions limitées que Clarins a sorti!

Vous en pensez quoi, vous aimez ou pas? Laissez un petit commentaire ci-dessous! :)


Clarins sort une nouvelle poudre bronzante à tous les ans, et bien que le packaging est toujours très joli, je n'en ai jamais trouvé une qui convenait à mon teint.

J'évite les poudres bronzantes aux couleur chaudes comme la peste, puisque celles-ci virent toujours oranges sur mon teint doré olive. Et celles de Clarins ont habituellement une tonalité plutôt chaude.


La Poudre Soleil & Blush de cette année (42$ pour 20g) se décline en 4 nuances, trois poudres bronzantes mattes et un fard à joues au fini satiné.

Cette poudre bronzante est moins pêche que ses prédécesseurs, un peu plus froide. Le sous-ton beige rosé est intéressant, il donne un bel effet bonne mine et n'a pas l'air orange!

J'ai tout de même remarqué que ce genre de teinte peut faire ressortir les rougeurs, donc peut-être pas l'idéal pour celles qui souffrent de rosacée.


Le fard à joues est bien pigmenté et est suffisamment coloré pour être apparent sur les teints moyens et bronzés.

La formule est douce et finement moulue. La poudre est légèrement parfumée, l'odeur est similaire au fond de teint Everlasting de Clarins.


Il y a aussi une nouvelle Palette Yeux 4 Couleur (45$ pour 6.8g) dans cette collection, et elle est super jolie!

Elle comprends un beige mat, un beige doré scintillant, un orange doré et un brun clair irisé.


Ce orange n'est-il pas magnifique? Et ce brun? Les deux teintes sont super jolies et ont une bonne pigmentation.

Le beige mat est super pour illuminer l'arcade sourcilière. Par contre, le beige doré scintillant (la deuxième nuance dans la palette) m'a un peu déçue.


J'aime les autres Palettes 4 Couleurs de Clarins, alors j'étais surprise de voir que le beige doré est pas mal translucide. Il n'est pas très pigmenté et la texture est plutôt sèche et dure. Mais je dois dire que la teinte est jolie si je l'applique avec un pinceau humidifié.

J'aime tout de même cette palette, mais j'ai eu un choc lorsque j'ai testé le fard doré pour la première fois! 


Disponibles en deux nouvelles nuances, les Crayons Yeux Waterproof (27$ pour 1.2g) sont équipés d'un applicateur éponge et sont spécialement formulés pour être hautement résistants à l'eau.

La nuance 06 Gold est un bronze doré, alors que 07 Copper est un cuivré doré. Les deux teintes ont un fini métallique.


J'ai déjà testé un de ces crayons il y a belle lurette (ici) et je pense qu'ils ont amélioré la formule depuis ce temps, car ces deux nouvelles teintes sont complètement résistantes à l'eau.


La texture est crémeuse et j'aime le fait qu'ils ne sèchent pas trop vite.

Après environ une minute, le produit ne bouge plus, ne floconne pas et ne coule pas!


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

1 comment:

  1. Le packaging est vraiment superbe!!! Entièrement d'accord avec toi!

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...