February 14, 2018

L'anticernes TimeBalm de TheBalm

J'ai un produit moins récent à vous montrer aujourd'hui, mais c'est un classique de la marque TheBalm! Disponible en 9 nuances, l'anticernes TimeBalm est formulé à base de vitamines (A, C et E) et de panthénol pour aider à réduire l'apparence des ridules, cernes et rougeurs.

(Do you speak english? Click here!)


L'anticernes TimeBalm est très épais, mais pas trop sec. Une petite éponge est incluse, mais je trouve que les anticernes en pot (ceux qui ont une texture assez épaisse) ont un plus beau fini lorsqu'ils sont appliqués avec les doigts, et celui-ci ne fait pas exception.

Il peut avoir l'air sec et plâtreux si je l'applique avec un pinceau ou une éponge, mais le rendu est lisse et crémeux sur la peau quand je l'applique avec mes doigts!

Je dirais que le fini est semi-mat avec un très léger reflet lumineux. La formule ne sèche pas complètement sur la peau, donc j'ajoute toujours un peu de poudre libre pour améliorer la tenue.


Je n'ai pas beaucoup d'anticernes en crème pour faire une bonne comparaison, mais je n'ai trouvé aucun anticernes qui a la même texture et un fini similaire.

Le Boi-Ing Industrial Strength Concealer de Benefit est moins crémeux et a un fini plus mat, alors que le Boi-Ing Brightening Concealer de Benefit est plus crémeux et 'dewy' sur la peau.

Le Boi-Ing Airbrush Concealer de Benefit et le cache-cernes Soft Matte de NARS ont une texture différente (crème-mousse) et le fini est plus mat.


Pour ce qui est de la tenue, il migre un peu dans les fines lignes même si je le fixe avec ma poudre préférée (la Light Reflecting Loose Setting Powder de NARS), mais je n'ai jamais trouvé un anticernes qui ne migre pas du tout sur moi! (et j'en ai essayé beaucoup!)

Je porte l'anticernes TimeBalm nuance Light (sans poudre) et les faux-cils Mademoiselle de Blinking Beauté

Je dirais que la couvrance est moyenne à totale, mais pas 100% opaque. C'est super pour camoufler les petites imperfections et les cernes qui ne sont pas extrêmement foncés!

Je suis toujours à la recherche d'un anticernes à couvrance totale qui camouflera complètement la veine bleue sous mon oeil, mais j'aime le fini et la texture de celui-ci!


Lighter Than Light est plus clair que NW15 et le sous-ton est rosé.

Light est similaire à NW20 et le sous-ton est beige, légèrement rosé.

Light/Medium est similaire à  NC20 et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

Medium est similaire à NC35 et le sous-ton est neutre, légèrement doré.

Mid-Medium est un peu plus foncé que NC35 et le sous-ton est neutre, légèrement doré. Cette teinte est légèrement plus foncée que Medium, mais la différence est minimale.

Medium/Dark est similaire à NW35 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé. Cette nuance est un peu plus foncée et rosée que Mid-Medium.

Just Before Dark est similaire à NC42 et le sous-ton est doré, légèrement pêche.

Dark est un peu plus clair que NC45 et le sous-ton est doré.

After Dark est légèrement plus foncé que NW45 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.


L'anticernes TimeBalm de TheBalm coûte 18$ US pour 7.5g et est en vente chez thebalm.com, Kohl's, Feelunique, Beauty Expert et Lookfantastic.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...