April 29, 2018

La palette The Icons Collection de Rodial

Sculptez et illuminez votre visage avec la nouvelle palette The Icons Collection de Rodial! Disponible pour un temps limité, cette palette contient deux enlumineurs irisés, un bronzer mat, deux poudres sculptantes, une poudre de finition, un fard à joues lumineux et une poudre illuminatrice.

(Do you speak english? Click here!)

Palette Sculptante The Icons Collection Rodial Avis Revue

La palette The Icons Collection de Rodial contient deux poudres sculptantes : Light et Medium. La poudre Light est un brun taupe au fini mat, et cette couleur est tellement parfaite! D'ailleurs, j'ai déjà la poudre sculptante #03 en format régulier (review complet ici) et je l'adore, les deux poudres ont une couleur identique sur moi. La formule n'a pas la même texture, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose! Je trouve que la formule originale est plus facile à estomper, alors que les poudres sculptantes dans cette palette sont plus pigmentées et très douces au toucher. On dirait que ce n'est pas du tout la même formule, mais les deux versions sont superbes!

L'autre nuance, Medium, est un brun chaud au fini mat. Selon moi, cette couleur est trop chaude pour être une poudre sculptante, mais vous pouvez toujours mélanger les deux nuances si la poudre Light est trop grisâtre pour votre teint.


Un autre produit que j'ai déjà en format régulier est la poudre bronzante 02 (review complet ici), un brun chaud légèrement rosé au fini mat. La couleur est presque identique sur moi, mais j'ai remarqué la même différence de texture qu'avec les deux poudres sculptantes. J'aime les deux versions, mais je me demande si les poudres de format régulier ont aussi changé de formule?

J'adore le blush Soho, un pêche corail au fini lumineux! Il est bien pigmenté (mais pas trop!) et il n'est pas 'patchy' sur la peau. Le fini n'est pas trop irisé non plus, ce que je préfère.


Cette palette contient aussi deux enlumineurs. Ils sont superbes et tiennent toute la journée sur moi!

La nuance 06 est un blanc cassé au fini irisé, alors que la couleur 07 est un doré au fini irisé.

L'enlumineur 07 a une texture un peu granuleuse comparé à la nuance 06, mais il n'est pas pailleté sur mes joues. Je n'aime pas tellement cette couleur lorsque ma peau est très claire (trop jaune et foncée, je préfère 06 sur un teint clair), mais elle est très jolie sur un teint moyen à bronzé!


Une palette de contouring ne serait pas complète sans une poudre jaune banane, n'est-ce pas? La poudre Banana est un jaune banane clair au fini satiné. J'aime le fait que ce jaune est très clair et doux! Certaines poudres 'banana' sont d'un jaune assez intense, ce qui donne un look plutôt étrange sur un teint clair. Celle-ci peut être appliquée sur un teint pâle, mais je trouve que l'effet éclaircissant est plus visible sur un teint moyen (ou plus foncé).

Et puis finalement, Rodial a même pensé à ajouter une poudre translucide HD. Cette poudre a un fini mat satiné, et est censée aider à estomper les imperfections et matifier la peau. J'aime beaucoup la texture soyeuse de cette poudre, et le fait que celle-ci est complètement invisible sur la peau. Je ne la trouve pas particulièrement matifiante (ma peau est très grasse), mais c'est une bonne poudre pour fixer l'anti-cernes et je trouve que c'est un bel ajout à cette palette!


La palette The Icons Collection de Rodial coûte 95$ pour 20g (8 x 2.5g) et est en vente chez Niche Beauty, rodial.co.uk, Space NK et Harvey Nichols.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...