July 18, 2016

Le Fond de Teint Water Blend de Make Up For Ever

Comme vous le savez peut-être déjà, Make Up For Ever sortira un nouveau fond de teint hydrofuge et longue tenue ce mois-ci! Conçu pour tous les types de peau, le fond de teint Water Blend est composé à 80% d'eau infusée de provitamine B5. Sa formule légère est censée unifier et illuminer le teint.

(Do you speak english? Click here!)




Le fond de teint Water Blend est disponible en 20 nuances et la gamme est divisée en 2 catégories : Sous-tons jaunes (Y pour 'Yellow') et Sous-tons rouges (R pour 'Red').


J'ai 3 nuances en ma possession :

R330 est similaire à NW25, si vous connaissez votre teinte de fond de teint chez MAC.

R370 est l'équivalent de NW30/NW35 chez MAC.

Y405 est similaire à NC30 chez MAC mais les sous-tons sont très chauds. Cette nuance me convient plutôt bien mais elle est trop orangée alors je dois la mélanger à une goutte de Chromatic Mix bleu.



Ce fond de teint a une texture très unique, c'est un gel crémeux qui se liquéfie durant l'application. Après quelques secondes, le produit adhère à la peau et devient un peu collant. La couvrance est légère, mais on peut ajouter une deuxième couche pour plus de couvrance!

Comparé au Studio Waterweight de MAC, le fond de teint Water Blend a un fini moins dewy et huileux, il offre une couvrance plus élevée aussi. Il donne un fini plus dewy et naturel que le Ultra HD de Make Up For Ever.


Si votre peau est grasse, je vous suggère fortement de fixer la zone T avec un voile de poudre. J'aime utiliser la Poudre Microfinition HD de Make Up For Ever avec ce fond de teint car elle est ultra-fine et imperceptible. Je recommanderais aussi d'utiliser une base matifiante, le Fluide Matifiant Sans Huile de NeoStrata et la Base Matifiante Step 1 de Make Up For Ever donnent de bons résultats avec le fond de teint Water Blend.

Voici la nuance Y405 sur moi (une couche, appliquée avec les doigts) :


Comme vous pouvez voir, il a un fini légèrement dewy et seconde peau! On dirait que je ne porte même pas de fond de teint. Il n'a pas de protection solaire donc il est parfait pour les photos, et il n'accentue pas les petites peaux sèches.

J'aime appliquer le fond de teint Water Blend avec mes doigts si je veux une couvrance légère, ou avec un pinceau (comme le Good Karma d'Urban Decay) lorsque je veux augmenter l'opacité.

Voici 2 couches appliquées au pinceau (avec la Base Matifiante Step 1) :


C'est vraiment un beau fond de teint d'apparence naturelle! Ceci étant dit, ma peau brille assez rapidement même si j'utilise une base matifiante et de la poudre, surtout si j'applique 2 couches. Je pense que la formule est trop hydratante pour mon type de peau présentement, mais il sera génial pour la saison froide!

Il n'est pas résistant aux transferts sur moi car ma peau est très grasse, mais le produit ne se sépare pas au courant de la journée et il ne file pas dans les ridules. Oh et il est vraiment waterproof!


Le Fond de Teint Water Blend de Make Up For Ever coûte 54$ pour 50ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...