August 25, 2016

Les rouges à lèvres Artist Rouge Mat de Make Up For Ever (Nudes, Rouges & Bordeaux)

Comme vous le savez probablement déjà, Make Up For Ever a lancé leur nouvelle gamme de rouges à lèvres Artist Rouge récemment! Disponible en 45 nuances, la gamme est divisée en 2 finis ; Mat et Crème. J'ai eu la chance de recevoir la gamme complète dernièrement et j'ai l'intention de tester toutes les nuances au courant des prochaines semaines, mais commençons tout d'abord par la moitié des nuances mattes!

(Do you speak english? Click here!)



Les rouges à lèvres Artist Rouge Mat ont une texture crémeuse qui me fait beaucoup penser aux rouges à lèvres Matte de MAC. Ils ne tirent pas sur la peau, ils glissent sur les lèvres sans effort! Le fini est mat, moins qu'un rouge à lèvres liquide mais plus mat que les Matte de MAC ou les Comfort Matte d'Urban Decay.

Ces rouges à lèvres sont confortables sur les lèvres, mais ils assèchent un peu les lèvres au fur et à mesure que la journée avance (la normale, quoi!). Les nuances claires ont tendance à être asséchantes au bout de 4 heures, alors que les nuances moyennes et foncées sont confortables pendant une période de temps plus longue (5-6 heures). J'ai remarqué que les nuances plus foncées (M500 et M501) filent un peu dans les fines lignes autour de la bouche (au bout de 5 heures), mais ce n'est presque pas visible sauf si on regarde de très près.


Ils sont légèrement parfumés, je ne sais pas trop comment décrire l'odeur (florale, peut-être?) mais je dirais que la fragrance est définitivement moins forte que leurs rouges à lèvres Rouge Artist Natural et Intense.

Les rouges à lèvres Artist Rouge Mat sont super! Ceci étant dit, je n'ai pas aimé toutes les teintes. Les nuances claires (M100 et M200) ont l'air crayeuses et pâteuses sur moi, la formule craque et fait des lignes sur les lèvres. Pas très joli, disons! Je n'ai pas eu ce problème avec les autres couleurs.

Mes préférées? M102 et M501!! 

De gauche à droite : M100 Beige Crème, M101 Beige Caramel, M102 Brun Rosé et M200 Rose Poudré.


M100 Beige Crème est un beige pêche au fini mat.

Honeylove de MAC est un peu plus clair et le fini est légèrement moins mat. Peachstock de MAC est plus clair et le fini est plus glossy. Faux de MAC est plus rosé et légèrement plus foncé, le fini est plus lustré. Kinda Sexy de MAC est plus pêche et la couleur est plus vive.


M101 Beige Caramel est un beige caramel légèrement rosé au fini mat.

Honeycomb de BITE Beauty est plus froid et un peu plus foncé, le fini est plus glossy. M100 de Make Up For Ever est un peu plus clair et plus pêche. Faux de MAC est un peu plus clair et froid, le fini est plus lustré.


M102 Brun Rosé est un rouge baie légèrement brun au fini mat.

Chai de BITE Beauty est plus clair et bien plus brun, le fini est plus glossy. Fashion Revival de MAC est plus intense, plus magenta. Heaux de MAC est plus vif, moins brun.


M200 Rose Poudré est un rose pâle chaud au fini mat.

Backtalk d'Urban Decay est plus foncé et mauve, le fini est moins mat. Please Me de MAC est similaire mais un peu plus chaud. Chatterbox de MAC est plus foncé et la couleur est plus vive, le fini est glossy.

De gauche à droite : M401 Rouge Chaud, M402 Rouge Brique, M500 Violet Lie De Vin et M501 Violet Prune.


M401 Rouge Chaud (Édition Limitée) est un rouge vif au fini mat.

Gazpacho de BITE Beauty est un peu plus foncé et vif, le fini est plus glossy. RiRi Woo de MAC est un peu plus foncé et le fini est un tantinet plus mat. M402 de Make Up For Ever est un peu plus foncé, moins vif.


M402 Rouge Brique est un rouge moyen-foncé légèrement brun au fini mat.

IncREDdible de NYC est plus chaud et plus brun, le fini est glossy. Decisive Poppy d'Estée Lauder est un peu plus vif, le fini est similaire. Deeply Adored de MAC est plus foncé et froid, le fini est moins mat.


M500 Violet Lie De Vin est un bourgogne foncé légèrement pourpre au fini mat.

Studded Kiss de MAC est plus chaud, un peu moins prune. Disturbed d'Urban Decay est plus foncé. Oxblood de Burberry est un peu plus clair et légèrement moins vif.


M501 Violet Prune est un rouge baie légèrement prune au fini mat.

Fashion Revival de MAC est un peu plus intense et chaud, le fini est moins mat. Heaux de MAC est moins prune et un peu plus clair. No Shame de NARS est plus vif, un peu plus clair, moins prune et le fini est glossy.


Les rouges à lèvres Artist Rouge Mat de Make Up For Ever coûtent 27$ pour 3.5g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Hello Kristelle,

    Ils sont sympa ces nouveaux lipsticks de chez MUF...pourrais-tu ajouter leur liste d'ingrédients STP ?

    Merci,

    Sophie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Sophie,

      Je n'ai pas la liste d'ingrédients malheureusement, j'ai reçu les rouges à lèvres sans les boîtes.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...