December 8, 2015

Le fond de teint True Match Lumi Cushion de L'Oréal Paris

Un nouveau fond de teint fluide compact arrivera bientôt dans une pharmacie près de chez vous! Saturé de pigments enrobés d'eau, le fond de teint True Match Lumi Cushion de L'Oréal Paris offre une couvrance modulable et un fini lumineux dans un format compact.

(Do you speak english? Click here!)




Ce fond de teint vient dans un boitier compact qui contient une houppette et une éponge imbibée de fond de teint liquide. J'ai la nuance N3.5 Chamois Naturel et c'est un bon match pour mon teint doré olive (elle n'est pas trop rosée, yéé!!). Si vous connaissez votre teinte chez MAC, N3.5 est similaire à NC30.

Bonne nouvelle si votre peau est sensible, ce produit n'est pas parfumé!


La couvrance est légère à moyenne (modulable), mon teint est unifié mais le produit ne couvre pas complètement les imperfections et rougeurs plus prononcées. J'aime vraiment le fini lumineux et la formule de ce fond de teint, il n'est pas trop riche ou lourd sur la peau même si c'est un fond de teint plutôt épais et crémeux! Oh et il est super pour les retouches, le rendu est uniforme et naturel même si je l'applique par dessus mon maquillage!

D'ailleurs, ma peau est grasse mais j'aime avoir un teint lumineux. Le fond de teint True Match Lumi Cushion est parfait pour créer ce look si votre peau est grasse comme la mienne! Le truc c'est d'utiliser une base matifiante et de fixer le tout avec un peu de poudre libre sur la zone T. Cependant, je ne pense pas que vous l'aimerez si votre peau est très sèche car il a tendance à accentuer les petites peaux sèches et la formule n'est pas très hydratante.



À titre comparatif, le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever et le All Day Luminous de NARS ont un fini beaucoup plus mat et offrent une couvrance plus élevée. Par contre, ce fond de teint L'Oréal a un fini moins 'dewy' et lumineux que le True Radiance de Clarins et le Studio Waterweight de MAC.

Le seul point faible est le prix. 30$ pour un fond de teint de pharmacie, ça commence à être excessif. Ceci étant dit, il est toujours possible d'attendre une vente!


Le fond de teint True Match Lumi Cushion de L'Oréal Paris coûte 29.99$ pour 14.6g et il sera disponible au Canada dès Janvier 2016.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) 

Toujours à la recherche du fond de teint lumineux parfait? Voici quelques suggestions :

Fond de teint Studio Waterweight FPS 30 de MAC
Fond de teint True Radiance de Clarins
BB Skin Perfecting Cream de Clarins
Fond de teint Celebration Illumination de It Cosmetics
Fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...