October 1, 2016

Les Fondants à Lèvres Velvet Lip Glide de NARS

Aujourd'hui je veux vous parler des nouveaux Velvet Lip Glide de NARS! Disponibles en 12 nuances, ces fondants à lèvres sont censés être hydratants, longue tenue et intensément pigmentés. Ils sont aussi rehaussés d'un complexe Oil Infusion, ce qui leur donne une texture très douce qui glisse bien sur les lèvres.

(Do you speak english? Click here!)


De gauche à droite : Playpen, Deviant, No. 54, Bound, Minecraft, Danceteria et Toy.

Les Velvet Lip Glides n'ont rien à voir avec les rouges à lèvres liquides mats que l'on voit partout depuis quelques temps, ceux-ci ne sèchent pas sur les lèvres donc ils ne sont pas résistants au transfert et le fini n'est pas ultra mat. Ils sont lustrés comme un brillant à lèvres, très pigmentés, hydratants et superconfortables sur les lèvres! Ils glissent en douceur sur les lèvres et ne sont pas du tout collants, et quand je dis qu'un gloss n'est pas collant c'est parce que je le pense vraiment. Il faut l'essayer pour le croire!

La pigmentation est incroyable, même si certaines nuances (Bound, Toy et Deviant) ont besoin d'un peu plus de produit pour obtenir une opacité totale. Playpen a tendance à faire quelques stries et Toy ne donne pas une couleur parfaitement uniforme, mais les 5 autres nuances que j'ai testé donnent un beau rendu et ne font pas de stries.

La tenue est assez surprenante pour ce type de produit, les teintes claires (Bound et Playpen) ont une tenue de 3-4 heures sur moi alors que les autres nuances tiennent 5-6 heures. J'ai tout de même remarqué que les nuances foncées (Toy et Deviant) bavent un peu dans les fines lignes autour de la bouche, alors je suggère d'utiliser un crayon à lèvres avec celles-ci.


La formule est versatile, on peut appliquer une quantité plus importante de produit si on veut un fini glossy et une couleur intense, ou appliquer une fine couche (essuyez l'excès de produit sur le bord du tube) si on préfère un fini satiné. Puisque le produit est hautement pigmenté, les couleurs ne sont pas trop translucides si on applique une fine couche.

En passant, les Velvet Lip Glides ont une odeur de vanille très agréable (similaire aux rouges à lèvres MAC) mais ne goûtent rien.


Mineshaft est un rouge vif aux sous-tons chauds, le fini est glossy.

Heat Wave de NARS est plus clair et plus orangé, le fini est mat. 714 d'Urban Decay est plus froid et un peu plus foncé, le fini est mat. Gazpacho de BITE Beauty est plus foncé et plus froid.


Bound est un mauve nude au fini glossy.

C211 de Make Up For Ever est plus foncé et froid. Apoline de NARS est plus foncé et légèrement plus chaud. Faux de MAC est un peu plus mauve. Hug Me de MAC est légèrement plus clair et chaud.


Deviant est un rouge framboise pourpre au fini glossy.

Rock Steady d'Urban Decay est moins prune, plus rouge. C407 de Make Up For Ever est bien plus foncé. No Shame de NARS est plus vif et un peu plus clair, plus magenta. Studded Kiss de MAC est plus foncé et un peu moins violet, le fini est mat.


Playpen est un pêche rosé aux sous-tons bruns, le fini est glossy.

Athens de NYX est plus clair, moins rose. Cut a Caper de MAC est plus clair et corail. C104 de Make Up For Ever est plus beige et plus clair. Sorbet de Dose of Colors est plus vif et pêche, légèrement plus clair. Fierce Beauty d'Estée Lauder est plus foncé et un peu plus vibrant.


Toy est un prune foncé au fini glossy.

C506 de Make Up For Ever est un peu plus clair et vibrant. Provoke de NARS est un peu plus clair et vif. Instigator de MAC est un peu plus foncé et violet, le fini est mat. Transylvania de NYX est plus foncé et le fini est mat.


No.54 est un rouge vif aux sous-tons neutres, le fini est glossy.

Red Hot Kiss de Lise Watier est plus foncé et légèrement plus froid. IncREDdible de NYC est moins vibrant, un peu plus foncé et brun. Mineshaft de NARS est un peu plus chaud et clair, la couleur est légèrement plus vibrante. 


Danceteria est un rose vif aux sous-tons chauds, le fini est glossy.

Le Plexi-Gloss 209 de Make Up For Ever est bien plus clair et froid. Stefania de NARS est plus prune et un peu plus foncé. FabFUCHSIA de NYC est similaire mais un peu plus chaud. Firebird d'Urban Decay est plus vibrant et froid, il a un reflet iridescent bleuté.


Les Velvet Lip Glides de NARS coûtent 34$ pour 5.7ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...